Les placements financiers les plus intéressants

Dernière mise à jour le 23 septembre 2020

Les placements financiers sont un excellent moyen de faire fructifier votre argent et de préparer votre retraite.

Plusieurs options s’offrent à vous, mais il est judicieux de choisir les plus intéressants en tenant compte de votre situation personnelle et financière ainsi que de vos besoins. Le point.

Bien placer son argent

Vous disposez de plusieurs alternatives au livret A si vous souhaitez placer votre argent afin de le faire fructifier.

Parmi elles se trouvent l’assurance-vie, l’immobilier, la bourse et les produits structurés.

Avant de prendre votre décision, nous vous encourageons fortement à demander l’avis d’un conseiller en placements financiers.

Faites-vous conseiller par un expert en placements financiers

Avant de vous lancer dans les placements financiers, il est vivement conseillé de vous rapprocher d’un professionnel afin de bénéficier de son expertise.

Il saura vous aiguiller et vous accompagner efficacement dans votre plan d’action.

En effet, il connaît parfaitement le marché financier et sera en mesure de vous fournir les bonnes indications en fonction de vos besoins.

Pour contacter en toute simplicité des conseillers financiers indépendants, il existe désormais des plateformes en ligne comme Neofa.

Ça vous permettra de financer un nouveau projet, mettre votre famille à l’abri, ou encore investir dans des conditions optimales.

L’assurance-vie est un placement à ne pas négliger

L’assurance-vie figure parmi les meilleurs placements financiers dans lesquels tout le monde devrait absolument investir.

Que votre objectif soit de préparer votre retraite, de faire fructifier votre capital, de transmettre votre patrimoine ou de préparer l’acquisition d’un bien immobilier, ce placement y répond parfaitement.

Le cadre fiscal est en outre particulièrement avantageux. L’assurance-vie est un bon placement, car elle permet d’investir sur divers supports (actions, immobilier, obligations, etc.).

Un contrat d’assurance-vie multisupports vous donne accès à beaucoup de supports financiers pour diversifier vos investissements.

Par ailleurs, le contexte économique actuel fait que les fonds euros ne sont plus très rentables.

Les placements dans des unités de compte sont ainsi impératifs pour avoir des rendements intéressants.

intéressants placements

L’immobilier, la bourse et les produits structurés

La bourse, les produits structurés et l’immobilier sont autant de supports intéressants pour vous constituer un patrimoine financier.

La bourse

Sur le long terme, la bourse reste le meilleur placement financier si vous recherchez un rendement.

Toutefois, le marché des actions étant volatile, il n’est pas adapté aux épargnants prudents.

Les assurances vie multisupports, le PEA, le PEA-PME ainsi qu’un compte-titres sont les enveloppes qui permettent l’investissement en bourse.

Si vous souhaitez vous lancer, vous pouvez recourir à un professionnel pour la gestion de votre portefeuille d’actions ou le gérer vous-même.

L’immobilier et les produits structurés

La pierre est un placement rassurant, solide et concret.

En outre, le marché de l’immobilier est moins volatil que le marché financier, ce qui en fait un investissement intéressant.

Si vous souhaitez placer votre épargne dans des actifs immobiliers, vous avez le choix parmi la SCPI, la SCI et l’OPCI.

Les produits structurés, pour leur part, offrent un rendement fixe.

Ces outils financiers associant un placement traditionnel à des produits dérivés s’adressent aux investisseurs en quête d’un support plus performant que les fonds euros, mais qui affiche un rapport rendement/risque raisonnable.

Les produits structurés peuvent être intégrés sous forme d’unités de compte dans votre contrat d’assurance-vie, dans un compte-titres ou dans un PEA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici