Pourquoi mon conseiller ne me rappelle pas ?

Dernière mise à jour le 4 mai 2020

Qu’il est désagréable de devoir poser une question nécessitant une réponse urgente à son conseiller bancaire et qu’il ne vous rappelle pas.

Mais pourquoi votre conseiller financier ne prend t-il pas la peine de vous recontacter ?

Voici certaines réponses à votre question !

Une relation commerciale qui ne passe pas !

Votre conseiller bancaire, vous le trouvez « incompétent », « présomptueux » et en plus celui-ci ne vous rappelle pas lorsque vous essayez de le joindre.

La relation ne passe pas de votre coté, et s’il ne vous rappelle pas, c’est sûrement que du sien également.

Faites le dos rond, mettez-y du vôtre et apaisez vos relations bancaires. Ce n’est ni un ami ni un membre de votre famille.

L’importance de la relation avec son conseiller bancaire

Bien s’entendre avec votre conseiller est primordial. D’une manière générale, toutes les banques se valent soit par leur politique commerciale, soit par la qualité de leur site internet, soit par leur sérieux en vous accompagnant dans vos projets.

Un bon conseiller bancaire fera des miracles alors qu’un mauvais conseiller vous mettra sans cesse des bâtons dans les roues. Alors, les bons et les mauvais, c’est comme tout, il y en a partout, aucune banque n’a le monopole.

Un bon conseiller bancaire sera avenant, il apprendra à connaître le fonctionnement de vos comptes, vous aidera en cas de coup dur et à titre exceptionnel, à votre demande, remboursera vos frais d’agios.

Un mauvais conseiller ne s’intéressera pas à vous ou seulement pour vous vendre un produit. Quand vous dépasserez votre autorisation de découvert, il rejettera vos prélèvements, vos chèques, vos CB , ce qui engendrera de nouveaux frais. Bref, il ne voudra pas agir pour vous.

Apprenez à repérer le profil de votre conseiller bancaire, et s’il est bon, gardez-le mais ne vous étonné pas si un jour vous n’êtes plus suivi par lui. Il évoluera vite ! Tant mieux pour lui et finalement tant mieux pour vous, vos comptes bancaires étaient bien gérés tout ce temps !

Changez d’agence ou de conseiller

Si votre conseiller ne vous convient vraiment pas, demandez à changer tout simplement.

Vous pouvez demander à changer de conseiller au sein d’une même agence ou bien changer d’agence.

Il est plus facile de changer d’agence, le conseiller ne se rendra ainsi pas compte que vous le fuyez et n’influencera pas la nouvelle personne qui s’occupera de vous. Ceci vous permettra de repartir sur de bonnes bases.

3 Commentaires

  1. L’article est très parlant et véridique.
    Seulement, lorsque l’on additionne les conseillers susceptibles de vous mettre des bâtons dans les roues et ceux qui sont incompétent. La majorité des conseillers est problématique.

    Ceux qui n’évolue pas pour raison d’inefficacité ; les bons qui s’en vont et les ambitieux qui vous vendent n’importe quoi pour atteindre leurs objectifs et grimper les échelons. Vous avez peu de chance d’être satisfait d’un quelconque service bancaire.

    Quant au niveau des conseillers (!?). Parlons plutôt de commerciaux avec des objectifs de vente, primes à la clé.
    Méfiez-vous du gentil conseiller vous vantant le dernier contrat miracle de la banque.
    Il ne sert que ses intérêts.

    Raison pour laquelle, une opération ne sera traité qu’en fonction de ces critères rémunérateurs.

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