Pourquoi le parrainage des banques en ligne est-il si intéressant ?

De plus en plus de banques en ligne proposent des offres de parrainage.

Le parrainage est une stratégie marketing efficace qui permet à la fois pour la banque, de faire grandir sa clientèle, tout en faisant bénéficier les parrains et les filleuls d’offres financières intéressantes.

Les banques en ligne et le parrainage

Ces dernières années, les banques traditionnelles ont tendance à se faire devancer par les banques en ligne.

Tarifs avantageux, conditions plus souples,… ces dernières ne manquent pas d’atouts pour séduire et attirer les consommateurs.

Pour accroître leur clientèle, les banques en ligne usent de différentes stratégies marketing, de la classique publicité jusqu’aux offres de parrainage.

Le système de parrainage, qu’on appelle aussi « système d’affiliation », est utilisé par de nombreuses entreprises e-commerce et s’applique aussi très bien au fonctionnement des banques en ligne.

La majorité de ces dernières proposent aujourd’hui ce type d’offres, incitant leurs clients à convaincre leur entourage d’ouvrir un compte chez eux en échange de récompenses.

Le système de parrainage des banques en ligne fonctionne de la même manière que les autres types de parrainage.

Dans un système de parrainage, on distingue :

  • le « parrain » : il s’agit du client initial qui a réussi à convaincre une autre personne de devenir elle-même cliente de l’entreprise dont il est l’ambassadeur ;
  • le « filleul » : il s’agit du nouveau souscripteur qui est devenu à son tour client de l’entreprise en question, par le biais d’un lien ou d’un code de parrainage lui ayant été transmis.

Le parrain, déjà client, transmet le code ou le lien de parrainage à ses contacts, généralement par e-mail ou par messagerie mais aussi par le bouche-à-oreille.

Lorsque l’un de ces contacts utilise ce lien ou le code de parrainage pour ouvrir un compte, celui-ci devient filleul.

Les deux clients sont alors récompensés par la banque : le premier pour avoir ramené un nouveau souscripteur, le second pour s’être laissé convaincre.

Le parrainage est une stratégie commerciale simple et efficace qui permet à toutes les parties prenantes (la banque, le client « parrain » et le futur souscripteur « filleul ») d’être gagnantes. Tout le monde y trouve son compte.

Le système de parrainage permet donc à la banque d’impliquer ses clients dans la recherche de prospects sans avoir à le faire elle-même et tout en réduisant ses frais de publicité.

Le parrainage est également un moyen efficace de fidéliser les clients existants, qui auront envie de multiplier les parrainages pour faire croître leurs gains de récompenses.

Si la plupart des banques en ligne proposent des codes et liens de parrainage, chacune d’entre elles fixe ses propres conditions d’attribution ainsi que la nature et le montant des primes de récompense.

Le nombre de filleuls est généralement limité sur une année calendaire (en général à 10 filleuls maximum par an).

Toutes les informations relatives au parrainage des banques en ligne sont indiquées sur les sites Internet des établissements en question.

Sur GoParrainage.fr, les parrains peuvent partager leurs codes de parrainage et les futurs clients trouver les meilleures offres pour ouvrir un compte tout en étant parrainé.

Le site propose pour cela des comparatifs des meilleures offres de parrainage des banques en ligne, afin de permettre à chaque futur souscripteur de dénicher l’offre la plus alléchante en quelques clics.

Parrains et filleuls : pourquoi profiter du parrainage ?

Les banques en ligne offrent généralement de nombreux avantages par rapport aux banques traditionnelles.

Outre la gratuité quasi-systématique de la carte bancaire, elles sont généralement plus souples, moins chères et moins contraignantes.

L’un des meilleurs moyens pour maximiser ces avantages est d’ouvrir un compte par le biais d’un parrain.

Être parrainé pour l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne permet en effet d’être récompensé dès le début et de bénéficier d’une offre financière supérieure à l’offre classique de bienvenue.

En devenant filleul, le souscripteur peut profiter d’une généreuse prime à l’ouverture du compte en ligne mais peut aussi se voir offrir d’autres récompenses comme par exemple des chèques-cadeaux.

Quant au parrain, il devient ambassadeur de la banque dont il est client et convainc son entourage, ses amis, ses connaissances ou de parfaits inconnus à faire de même, toujours de façon très simple.

Tout le travail se fait en effet en ligne, par le biais de mails ou de sites spécialisés.

Trouver des filleuls se fait donc en quelques clics, gratuitement et depuis n’importe quel endroit.

Chaque filleul convaincu rapporte alors à son parrain une prime de récompense ainsi que la possibilité de toucher des commissions.

Plus un parrain a de filleuls, plus il obtient donc d’avantages financiers de façon régulière et totalement passive.

Le parrainage est bien sûr soumis à plusieurs conditions, qui sont grosso modo les mêmes pour la plupart des banques en ligne :

  • Parrains et filleuls doivent être des personnes physiques, majeures, domiciliées en France et capables juridiquement ;
  • Le filleul ne doit pas être déjà client de la banque en question ;
  • Le nombre de filleuls par parrain est limité ;
  • Le filleul doit garder son compte ouvert pendant un an minimum ;
  • L’offre de parrainage n’est pas cumulable avec l’offre classique de bienvenue ;
  • L’ouverture du compte par le filleul nécessite un versement initial fixé par la banque (en général 300 €) ;
  • Le filleul doit respecter les conditions d’éligibilité de la banque en question.

Comment trouver des filleuls ?

Vous êtes client d’une banque en ligne et souhaitez profiter du système de parrainage pour gagner de l’argent ? Rien de plus facile.

Il existe plusieurs façon de parrainer et de trouver des filleuls. Le parrainage est en plus gratuit et sans engagement.

Vous pouvez dans un premier temps parrainer vos proches.

Il suffit pour cela d’en parler autour de vous ou de simplement transmettre par e-mail les codes et liens de parrainage fournis par votre banque en ligne à vos amis et à votre famille.

A chaque fois qu’une personne utilisera ce lien pour ouvrir un compte, vous toucherez de l’argent sans rien faire de plus.

Si vous avez besoin d’arguments pour réussir à convaincre de futurs filleuls, en voici quelques-uns parmi les plus pertinents et efficaces :

  • la tenue de compte dans une banque en ligne est moins chère que dans une banque traditionnelle (voire même gratuite) ;
  • ouvrir un compte dans une banque en ligne est sans engagement et sans domiciliation de revenus ;
  • le fait d’être parrainé permet de bénéficier d’une prime à l’ouverture du compte ;
  • ouvrir un deuxième compte dans une banque en ligne permet d’assurer ses arrières ;
  • le filleul peut à son tour devenir parrain et percevoir des primes et des commissions.

Pour dénicher des filleuls, il est également possible d’utiliser des sites de parrainage comme Goparrainage.fr qui vous permettent alors de communiquer vos codes et liens de parrainage à des personnes qui en recherchent spécifiquement.

Ceci permet alors d’élargir son cercle de filleuls potentiels et de maximiser ses chances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici