A ce jour, vous rencontrez des difficultés à vous identifier sur votre espace client Banque Populaire et vous ne comprenez pas pourquoi? L’équipe de Pourquoimabanque vous donne des pistes pour résoudre cet ennui qui peut vite devenir énervant surtout lorsque votre agence bancaire est fermée.

Votre navigateur internet demande une mise à jour et bloque l’accès aux sites sécurisés dont celui de la Banque Postale

impossible de se connecter à cyberplusAvez vous remarqué une fenêtre s’ouvrir en haut, à droite de votre écran lorsque vous allumez votre PC ou ordinateur? Si tel est le cas, commencez par mettre à jour votre navigateur internet (modzilla, windows8, firefox…) avant d’appeler votre banque. Cela vous évitera un appel et de l’attente inutile.

Mettre à jour son navigateur internet ne prend que quelques minutes. Il vous suffit d’actionner le bouton “mettre à jour” dans la fenêtre s’affichant en haut de votre écran d’ordinateur, patientez quelques instants et l’opération est terminée. Vous pourrez enfin consulter votre compte chèque mais aussi vos livrets d’épargne, vos remboursements de prêts immobiliers et consommations ainsi que vos contrats d’assurance.

La mise à jour de son navigateur internet permet également de consulter et de payer sur d’autres sites sécurisés. Si vous ne faîtes pas, vous risquez de vous voir bloquer l’accès aux sites internet marchands.

La Banque Populaire effectue des opérations de maintenance sur Cyberplus

Cyberplus est le service e gestion des comptes par internet de la Banque Populaire. Régulièrement, le site est en maintenance et l’opération peut prendre de quelques minutes à 1 ou 2 journées maximum.

Cette mise à jour du site effectuée par la Banque Populaire, est réalisée pour plusieurs objectifs :

Améliorer l’ergonomie de Cyberplus

Le site se veut interactif et agréable à regarder. Ainsi le service informatique de la Banque Populaire met tout en œuvre pour que leur site internet soit accueillant et attrayant.

Ajouter des fonctionnalités pour les utilisateurs

L’objectif est que vous puissiez réaliser des opérations simples et courantes sans l’aide automatique de votre conseiller. La Banque Populaire, quotidiennement, met à jour et ajoute de nouvelles possibilités (exemple : effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne afin de connaître le coût réel du prêt et sa mensualité)

Renforcer la sécurité de Cyberplus

Ceci afin d’éviter toutes tentatives de piratages informatiques des données de ses clients.

Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant et de votre mot de passe

Ceci est embêtant car sans ce mot de passe, impossible pour vous de vous connecter à vos comptes Cyberplus. L’envoi d’identifiant et mot de passe est également sécurisée afin d’éviter l’usurpation des codes confidentielles.

Un conseil : Dès l’ouverture de votre agence, contactez votre gestionnaire bancaire afin qu’il vous envoie vos codes personnelles. Vous pouvez prendre contact avec lui par mail ou téléphone également mais l’envoi de vos identifiants se fera par courrier postal. Si vous vous rendez à l’accueil de votre agence, pensez à apporter votre pièce d’identité afin que la personne à l’accueil vous identifie.

Votre gestionnaire de comptes a modifié votre contrat et vous ne pouvez plus accéder à votre banque à distance

Cette modification peut être faite de manière volontaire ou suite à une erreur : explications

Votre conseiller à modifié volontairement votre accès à Cyberplus, pourquoi?

  • Une mauvaise gestion des comptes et par souci de sécurité, votre conseiller souhaite restreigne l’accès à votre espace client afin de vous obliger à le contacter ou restreindre vos achats.
  • Une tentative d’escroquerie sur votre compte en ligne : cela est rare car le département sécurité de la Banque Populaire met en œuvre des moyens financiers et humains colossaux pour sécuriser leur site internet. cela dit, rien n’est impossible alors si vous êtes victime d’une usurpation et que votre gestionnaire n’arrive pas à vous joindre, alors il peut décider de bloquer l’accès à vos comptes sur le net.

Votre conseiller a par erreur bloqué l’accès à Cyberplus

Pas de panique, l’erreur est humaine. En se rendant compte de cela, votre conseiller va rapidement régler la situation et vous transmettre de nouveau code confidentiel. rapprochez vous de lui pour que la situation se règle plus raidement!