Problème de connexion sur le site de la Banque Postale

Client depuis de nombreuses années ou pas à la Banque Postale, aujourd’hui, vous n’arrivez pas à accéder à Mon espace client internet et vous ne comprenez pas pourquoi! Surtout, ne pas paniquer, nous vous donnons quelques conseils qui peut expliquer pourquoi vous n’avez plus accès au site de la poste.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant

L’oubli du mot de passe est une des raisons principales qui rend inaccessible le site banque postale. Vous avez la possibilité d’en générer un nouveau en contactant votre gestionnaire bancaire par mail, téléphone ou en vous rendant dans votre agence banque postale. Avant de générer un nouveau mot de passe, votre conseiller s’assurera de votre identité soit en vous demandant votre pièce d’identité si vous êtes présent à l’agence, soit en vous envoyant par courrier postal votre nouveau mot de passe.

Un conseil : Il est important, que ce soit à la Banque Postale ou dans une autre banque, de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postal afin que vos données personnelles n’arrive pas entre de mauvaises mains. Pour modifier votre adresse, il vous suffit de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 moins à votre conseiller (facture EDF, GDF, quittance de loyer etc…) ou présenter votre pièce d’identité pour changer votre adresse mail ou numéro de téléphone. Dans Mon espace client internet, vous avez la possibilité en vous identifiant de modifier vos données personnelles.

Le site de la Banque postale est en cours de maintenance : patientez quelques instants!

La Banque Postale ou d’autres établissements bancaires mettent un point d’honneur à mettre à jour régulièrement l’ergonomie et la sécurité de leur banque à distance.

Pourquoi?

  • Faciliter l’utilisation du site internet.
  • Permettre à leurs clients d’effectuer diverses opérations sans l’aide systématique de leur conseiller. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’effectuer un virement vers votre livret d’épargne ou vers un compte externe (ex : virement vers le compte de votre belle-soeur), ou encore d’effectuer des simulation de prêts immobiliers ou consommation.
  • Sécuriser le site internet Banque Postal et éviter les tentatives de piratages informatiques. Le but de ces escrocs est de récupérer des données confidentielles de chacun de leur client afin de les utiliser à des fins malveillantes. De nombreuses tentatives de piratages informatiques sont déjoués par les banques. De lourds moyens financiers et humains sont utilisés afin de sécuriser les sites internet.
  • Sécuriser l’identifiant et le mot de passe des utilisateurs pour éviter des mouvements sur des comptes externes et donc une escroquerie sur le compte. Cette escroquerie appelée fishing est régulièrement utilisé par les fraudeurs. Le principe : vous recevez un mail de « votre banque  » avec l’utilisation d’une page ressemblant distinctement à celle de la banque postale vous demandant de saisir votre identifiant et mot de passe. Bien sur ceux ci sont récupéré par les escrocs qui utilisent vos identifiants pour se connecter à votre compte et effectuer des virements externes. Ainsi la Banque Postale a mis en place une sécurisation supplémentaire en vous envoyant un code confidentiel sur votre téléphone portable, à reporter dans votre espace client pour s’assurer de votre identité.

Votre navigateur internet n’est plus à jour : pensez à le mettre à jour!

impossible à se connecter à mon espace client internetVotre problème ne vient peut être pas de la Banque Postale mais tout simplement de votre ordinateur et plus particulièrement de votre navigateur internet.

Plusieurs navigateurs existent sur le net. Vous pouvez utiliser windows8, firefox, modzilla… La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran,  « mettre jour » et patientez quelques minutes…Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur Mon espace client internet de la Banque postale.

Votre gestionnaire de comptes a volontairement, ou pas, effectué une modification sur votre accès banque à distance

Il est possible qu’une action de votre conseiller soit à l’origine de ce problème.

Pourquoi?

Sécurisation de vos comptes

Le département sécurité de la banque postale a remarqué l’enregistrement d’un virement exceptionnelle vers un compte externe. Votre conseiller n’arrive pas à vous joindre et pour réagir rapidement afin que votre argent ne parte pas vers un compte étranger, votre conseiller prend la décision de bloquer l’accès aux comptes en ligne banque postale.

Mauvaise gestion des comptes

Sans porter aucun jugement sur la gestion de vos comptes votre gestionnaire de comptes décide de vous supprimer l’accès à votre espace client afin de vous éviter des achats irréfléchis et vous inciter à le contacter pour comprendre la situation.

Erreur de votre gestionnaire bancaire

En souhaitant modifié un de vos contrats, votre conseiller a malencontreusement bloqué votre accès en ligne. L’erreur est humaine et celui ci réparera son erreur rapidement en vous présentant ses excuses

PourquoiMaBanque est un site d'information sur la finance. Ici, vous retrouverez tous nos conseils et astuces pour gérer vos comptes, optimiser votre épargne, mieux comprendre vos crédits (immobilier et consommation) et vos assurances.

61 Commentaires

  1. Quand je mets mon mot de passe provisoire en ligne, ça ne se connecte pas. J’ai un panneau d’information me marquant « Chère Cliente, Cher Client, vous ne disposez pas à ce jour du service banque en ligne ».

    Est ce normal ? Pouvez vous m’en dire plus ? Aidez moi s’il vous plait !!!

  2. depuis trois jours je n’arrive plus à me connecter au compte, je mets le bon identifiant et le bon mot de passe mais la réponse est toujours identique votre identifiant ou votre mot de passe n’est pas reconnu.

  3. connection impossible à la banque en ligne. J’ai windows 8 et depuis
    3 jours je ne peux pas acceder à mon compte en ligne.
    Aidez-moi svp! Je connais mon identifiant et mon code secret mais je ne peux pas avoir la connection. la page de gauche est bleue.

  4. voilà 1 heure que j’essaye en vain d’accéder à mon compte en li
    gne.Cest désespérant! Que se passe_t_il?????
    Votre reponse est ABSURDE et ne résoud pas mon problàme!!!!

  5. je ne peu plus avoir accès à mes comptes mes identifiants et mot de passe ne sont plus reconnus j’ai téléphoné au 3639 le résultat est le même je vous demande de réparer cette anomalie d’avance merci
    cordialement
    Mireille berthault

  6. pareil ! c’est le 5ème jour que je n’arrive pas à me connecter sur mon compte en ligne alors que j’ai bien les bons identifiants et mot de passe !

  7. Depuis ce matin je n arrive pas à me connecter à mon compte pourtant je connais mon identifiant et mot passe et ils me disent identifiant ou mot passe invalide

  8. Impossible de me connecter via mon PC ou l’appli
    il n’y a qu’une moitie d ‘ecran et message disant que mon identifiant n’est pas reconnu!

  9. Je ne peux plus accéder au pavé pour m’identifier depuis deux jours que dois-je faire SVP.Merci de vouloir bien me dépanner.J’ai 90 ans et c’est mon seul lien.MERCI

  10. Bonjour, Depuis une quinzaine de jours je n’arrive plus à mon accès sécurisé sur l’accueil de la Banque Postale, j’ai demandé l’assistance qui m’ont répondu que avec eux la connection est réussie, alors que je l’ai fait plusieurs fois et avec des navigateurs diffférents c’est toujours pareil, pouvez-vous me dire ce qu’il se passe! Merci!

  11. Bonjour
    Je n arrive pas a taper mon mot de passe
    Je ne peux donc pas suivre mes comptes jai cjange mon mot de passe et toujours rien que puis je faire?

  12. bonjour,
    aujourd’huit j’ai voulu me connecter a ma banque j’ai rentrer le bon identifiant et mote de passe et quand j’ai clicker sur entrer il m’a donner la phrase suivante « Une erreur est survenue lors de la récupération de vos données contractuelles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à renouveler votre opération ultérieurement » je m’inquiète avec tous ces piratage quelqu’un peut me dire ce que signifie cette phrase,merci

  13. Bonjour,
    je n’arrive pas à me connecter à mon compte bancaire Banque Postale en ligne. ET ce, malgré des relances et des mots de passe provisoires…Rien n’y fait !!! Pourquoi ?????

  14. à chaque essai de connexion une page bleue s’affiche me disant »erreur technique » ! Après vérification des propriétés du fichier concerné il semblerait que la page envoyée est cryptée avant l’envoi. Pourquoi?

  15. Rien n’est reconnu ni identifiant, ni mot de passe, je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème car je vis à l’étranger, Je ne peux ni aller voir mon conseiller, ni recevoir de courrier pas la poste il arriverait à mon ancienne adresse adresse.

  16. IMPOSSIBLE DE CE CONNECTER ??? L’IDENTIFIANT IMPRIMER SUR LE RELEVE DE COMPTE COMPREND UNE LETTRE
    %AIS N4EST PAS PRIS EN COMPTE SUR LE SITE DEPUIS UN MOIS ??? DONC IL FAUT TELEPHONE AU 3639 PAYANT C’EST UN SCANDALE, CE DEVRAIS ETRE GRATUIT … LAMENTABLE …

  17. Bonjour. Visiblement les problèmes sont récurrents à la banque postale. Jusqu’ici et depuis des années je n’ai eu aucun problème mais voilà que je ne peux plus accéder à mes comptes, mes identifiants sont les bons, je n’ai pas encore de perte de mémoire 😉 . Pour mon cas, après saisie de mes identifiants il est indiqué :  » Erreur Technique, nous n’avons pas pu interprêter votre demande »…. Cependant je n’appellerai pas le 3639, il ne faut pas exagéré non plus. J’ai reçu un mail de paypal qui dit avoir débiter une somme (sans mon accord) pour vérifié qu’il s’agit bien de ma carte, qu’ils me rembourseront via le code qu’ils incluent à leur intitulé de débit. Sauf que je ne peux pas voir mon compte en ligne et par conséquent je n’ai pas accès au code, donc je ne peux pas me faire rembourser. Je ne suis pas sortie de l’auberge comme l’on dit si la banque je ne me donne pas accès à mon compte il faudra attendre mon relevé de compte papier……. dans quasiment 1 mois !!!!! J’ai de quoi m’inquiéter en attendant de ce qui se passe sur mon compte et je ne peux pas retirer ma carte de paypal puisqu’ils doivent me rembourser !!! D’une part je n’utiliserai plus jamais paypal et ensuite je vais faire comme les « anciens » retirer de mon compte bancaire des espèces pour les besoins courants, et laisser assez pour les prélèvements etc…. j’aurai moins de soucis.

  18. Bonsoir impossible de me connecter sur min compte ,hors identifiant et code sont bons ,et ils me dise erreur identifiant ou code.je connais par coeur mes identifiants et code!!!que faire ?

  19. BONJOUR IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER SUR MON COMPTE DEPUIS 2 MOIS ENVIRONS JE TAPE ET CELA ME DIT D AUTRE CHIFFRES POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER . MON COMPTE N AI PAS A DECOUVERT DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE

  20. bonjour je ne comprends pas, je tape mon identifiant et mon mot de passe puis je valide mais rien ne se passe. pas de message pas de réaction.
    cela fait deux semaines que j’essaie. pouvez vous m’aider svp.

  21. Je tape mon identifiant et mot de passe provisoire donner par la poste , mais voilà que rien e fonctionne je ne peux changer le mot de passe .Le message que je reçois et simplement que l’identifient et le mot de passe ne sont pas reconnus pourtant tout m’a été transmis par la poste elle même.

  22. Y a personne qui répond ??? !!!!
    Je n’arrive plus à me connecter depuis 2 jours…
    Merci pour les super nombreuses réponses, de la Banque Postale

  23. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir le même souci avec la banque postale je suis a l’étranger je ne sais pas ou est mes débits et mes crédits ??? K

  24. Je tente vainement d’effectuer un virement de mon livret A vers mon CCP. Quand j’indique le montant à virer, on me demande de mettre 2 chiffres après la virgule; ce que j’avais fait et ça ne marche pas. Je recommence et ça ne fonctionne toujours pas. pourquoi?

  25. Bonjour Madame, Monsieur,
    Je ne peux plus accéder à la rubrique  » virement » ??? depuis 4 jours ! ?
    Les messages laissée sont sans réponses ! Les appels téléphoniques ‘payants’ n’aboutissent jamais à un conseiller.! Nous laissons notre argent en dépôt mais nous n’en disposons pas à notre grée…il ya comme un problème de compétence ou ….. La Pub c’est bien mais insuffisant.
    yannick de Nantes

  26. Depuis hier (29/05/19), je ne peux plus accéder à mon compte en ligne de la banque postale qui a toujours marché auparavant et il n’y a pas de moyen de leur signaler le problème à partir de leur site. Le bouton effacer, vocalisation marche bien mais quand on appui sur le bouton valider , rien ne bouge.

  27. Toujours la même chose impossible de se connecter , et impossible d’envoyer un message ou de les contacter , il est temps de faire le nécessaire , de plus si nos comptes sont piratés on ne le sais même pas , alors remuez vous ou donnez des explications à vos clients !!!!!!!!!

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