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Problème de connexion au site de la Banque Postale

probleme connexion banque postale

Dernière mise à jour effectuée le

Client depuis de nombreuses années à la Banque Postale, aujourd’hui, vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client internet et vous ne comprenez pas pourquoi !

Surtout, ne paniquez pas ! Nous vous donnons quelques conseils qui peuvent expliquer pourquoi vous n’avez plus accès au site de la Banque Postale pour consulter vos comptes en ligne.

problème pour accéder à votre espace client Banque Postale

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant

L’oubli du mot de passe est une des raisons principales qui rend inaccessible le site banque postale.

Vous avez la possibilité d’en générer un nouveau en contactant votre gestionnaire bancaire par mail, téléphone ou en vous rendant dans votre agence banque postale.

Avant de générer un nouveau mot de passe, votre conseiller s’assurera de votre identité soit en vous demandant votre pièce d’identité si vous êtes présent à l’agence, soit en vous envoyant par courrier postal votre nouveau mot de passe.

Autre solution : Cliquez sur « Identifiant/Mot de passe oublié » pour recevoir par mail un nouveau code personnel.

Un conseil : Il est important (que ce soit à la Banque Postale ou dans une autre banque) de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale afin que vos données personnelles ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Pour modifier votre adresse, il vous suffit de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre conseiller (facture EDF, GDF, quittance de loyer etc…) ou présenter votre pièce d’identité pour changer votre adresse mail ou numéro de téléphone.

Dans votre espace bancaire sur internet, vous avez la possibilité en vous identifiant de modifier vos données personnelles.

Le site de la Banque postale est en cours de maintenance : patientez quelques instants!

La Banque Postale met un point d’honneur à mettre à jour régulièrement l’ergonomie et la sécurité de leur banque à distance.

L’accès à vos comptes en ligne est suspendu temporairement. Pourquoi ?

Faciliter l’utilisation du site internet

Aujourd’hui, pratiquement toutes les opérations bancaires s’effectuent en ligne :

Pour que l’accès à votre Espace client Banque Postale soit plus agréable et que vous puissiez réaliser de nombreuses opérations via votre banque à distance, la Banque Populaire met à jour régulièrement l’espace bancaire internet.

Effectuer diverses opérations bancaires sans l’aide systématique du conseiller Banque Postale

Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’effectuer un virement vers votre livret d’épargne ou vers un compte externe (ex : virement vers le compte de votre belle-soeur), ou encore d’effectuer des simulations de prêts immobiliers ou consommation ou demander la clôture de son Livret A.

Tout ceci est possible en vous connectant au site Banque Postale muni de votre identifiant et de votre code personnel.

Il y a encore quelques années, ces opérations bancaires étaient impossibles en ligne et vous deviez vous rendre à votre agence bancaire pour les réaliser.

Sécuriser le site internet Banque Postale et éviter les tentatives de piratages informatiques

Le but de ces escrocs est de récupérer vos données confidentielles et s’en servir à des fins personnelles.

De nombreuses tentatives de piratages informatiques sont déjoués par les banques.

De lourds moyens financiers et humains sont mis en place par la Banque Postale mais aussi par tous les établissements bancaires en France pour sécuriser leurs sites internet.

Sécuriser l’identifiant et le mot de passe des utilisateurs pour éviter des mouvements sur des comptes externes et donc une escroquerie sur le compte.

Cette escroquerie appelée phishing est régulièrement utilisé par les fraudeurs.

Le principe : vous recevez un mail de votre banque avec l’utilisation d’une page ressemblant distinctement à celle de la banque postale vous demandant de saisir votre identifiant et mot de passe.

Bien sûr, ceux ci sont récupérés par les escrocs qui utilisent vos identifiants pour se connecter à votre compte et effectuer des virements externes.

Ainsi la Banque Postale a mis en place une sécurisation supplémentaire en vous envoyant un code confidentiel sur votre téléphone portable, à reporter dans votre espace client pour s’assurer de votre identité.

Votre navigateur internet n’est plus à jour : pensez à le mettre à jour !

Votre problème ne vient peut être pas de la Banque Postale mais tout simplement de votre ordinateur et plus particulièrement de votre navigateur internet.

Plusieurs navigateurs existent sur le net. Vous pouvez utiliser windows 10, firefox, modzilla…

La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran,  « mettre jour » et patientez quelques minutes…

Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur votre espace client personnel de la Banque postale.

Votre gestionnaire de comptes a volontairement, ou pas, effectué une modification sur votre accès banque à distance

Il est possible qu’une action de votre conseiller soit à l’origine de ce problème.

Pourquoi ?

Sécurisation de vos comptes

Le département sécurité de la banque postale a remarqué l’enregistrement d’un virement exceptionnelle vers un compte externe.

Votre conseiller n’arrive pas à vous joindre et pour réagir rapidement afin que votre argent ne parte pas vers un compte étranger, votre conseiller prend la décision de bloquer l’accès aux comptes en ligne banque postale.

Mauvaise gestion des comptes

Sans porter aucun jugement sur la gestion de vos comptes, votre gestionnaire de comptes décide de vous supprimer l’accès à votre espace client afin de vous éviter des achats impulsifs et vous inciter à le contacter pour comprendre la situation.

Erreur de votre gestionnaire bancaire

En souhaitant modifier un de vos contrats, votre conseiller Banque Postale a malencontreusement bloqué votre accès en ligne.

L’erreur est humaine et celui ci réparera son erreur rapidement en vous présentant ses excuses

L’identifiant ou le mot de passe ont été modifiés et vous ne vous en souvenez plus

Pour renforcer la sécurité de votre espace de connexion Banque Postale et éviter aux potentiels escrocs d’accéder à votre espace client bancaire, vous avez décidé de modifier votre identifiant ou votre mot de passe.

Seulement en souhaitant consulter vos comptes à distance, vous n’avez plus aucun souvenir des données d’accès que vous avez choisi.

Si après plusieurs tentatives infructueuses, votre espace client Banque Postale vous est refusé, nous vous conseillons de :

  • vous rendre à votre agence bancaire et demander de nouveaux accès pour consulter vos comptes en ligne ;
  • appeler ou envoyer un mail à votre conseiller en lui expliquant votre problème de connexion à votre espace client Banque Postale ;
  • cliquez sur « Identifiant/Mot de passe oublié » lorsque vous êtes sur la page de connexion à votre espace bancaire Banque Postale et recevez un nouveau mot de passe ou rappel de votre identifiant.

Les cookies bloque l’accès aux comptes

Parfois, vous rencontrez un problème pour vous connecter à la Banque Postale et la solution ne vient pas de la gestion de vos comptes ou d’une mise à jour informatique mais tout simplement d’une manipulation à faire sur votre ordinateur : Videz les cookies !

Si vous ne supprimez pas les cookies de votre ordinateur, ceux-ci sont susceptibles de bloquer votre accès au site de la Banque Postale jusqu’à ce que vous effectuez cette opération.

Voici la procédure à suivre pour supprimer les cookies de votre PC informatique et accéder à votre espace client Banque Postale :

  1. Allumez votre ordinateur
  2. Cliquez sur l’icone en haut, à droite de votre écran puis sélectionnez « Plus d’outils », « Effacez les donnée de navigation »
  3. Enfin, validez en supprimant les cookies.

La touche numérique de votre clavier informatique n’est pas activée

Si vous désactivez la touche « Verr Num » située sur votre clavier numérique, en haut à droite, vous ne pouvez pas saisir votre identifiant et donc accéder à vos comptes Banque Postale sur internet.

Activez la touche numérique, déconnectez vous de la Banque Postale et recommencez l’opération. Logiquement, vous devriez pouvoir consulter vos comptes sur internet.

64 Commentaires

  1. Même problème que beaucoup ici, identifiant et mot de passe qui est refusé, j’ai contacté la banque postale pour régénéré un nouveau mot de passe, cela fait 3 jours que j’attends, c’est vraiment lamentable, surtout d’entendre vous avez du vous trompez, bah voyons c’est jamais de leur faute !!!

  2. Toujours la même chose impossible de se connecter , et impossible d’envoyer un message ou de les contacter , il est temps de faire le nécessaire , de plus si nos comptes sont piratés on ne le sais même pas , alors remuez vous ou donnez des explications à vos clients !!!!!!!!!

  3. Depuis hier (29/05/19), je ne peux plus accéder à mon compte en ligne de la banque postale qui a toujours marché auparavant et il n’y a pas de moyen de leur signaler le problème à partir de leur site. Le bouton effacer, vocalisation marche bien mais quand on appui sur le bouton valider , rien ne bouge.

  4. Bonjour ,
    Depuis 2 jours je ne puis accéder à mon compte ,impossible de visualiser ,mon mot de passe et identifiant sont bons ,que dois-je faire ?

  5. Bonjour Madame, Monsieur,
    Je ne peux plus accéder à la rubrique  » virement » ??? depuis 4 jours ! ?
    Les messages laissée sont sans réponses ! Les appels téléphoniques ‘payants’ n’aboutissent jamais à un conseiller.! Nous laissons notre argent en dépôt mais nous n’en disposons pas à notre grée…il ya comme un problème de compétence ou ….. La Pub c’est bien mais insuffisant.
    yannick de Nantes

  6. Je tente vainement d’effectuer un virement de mon livret A vers mon CCP. Quand j’indique le montant à virer, on me demande de mettre 2 chiffres après la virgule; ce que j’avais fait et ça ne marche pas. Je recommence et ça ne fonctionne toujours pas. pourquoi?

  7. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir le même souci avec la banque postale je suis a l’étranger je ne sais pas ou est mes débits et mes crédits ??? K

  8. Y a personne qui répond ??? !!!!
    Je n’arrive plus à me connecter depuis 2 jours…
    Merci pour les super nombreuses réponses, de la Banque Postale

  9. Je tape mon identifiant et mot de passe provisoire donner par la poste , mais voilà que rien e fonctionne je ne peux changer le mot de passe .Le message que je reçois et simplement que l’identifient et le mot de passe ne sont pas reconnus pourtant tout m’a été transmis par la poste elle même.

  10. bonjour je ne comprends pas, je tape mon identifiant et mon mot de passe puis je valide mais rien ne se passe. pas de message pas de réaction.
    cela fait deux semaines que j’essaie. pouvez vous m’aider svp.

  11. BONJOUR IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER SUR MON COMPTE DEPUIS 2 MOIS ENVIRONS JE TAPE ET CELA ME DIT D AUTRE CHIFFRES POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER . MON COMPTE N AI PAS A DECOUVERT DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE

  12. Bonsoir impossible de me connecter sur min compte ,hors identifiant et code sont bons ,et ils me dise erreur identifiant ou code.je connais par coeur mes identifiants et code!!!que faire ?

  13. Bonjour. Visiblement les problèmes sont récurrents à la banque postale. Jusqu’ici et depuis des années je n’ai eu aucun problème mais voilà que je ne peux plus accéder à mes comptes, mes identifiants sont les bons, je n’ai pas encore de perte de mémoire 😉 . Pour mon cas, après saisie de mes identifiants il est indiqué :  » Erreur Technique, nous n’avons pas pu interprêter votre demande »…. Cependant je n’appellerai pas le 3639, il ne faut pas exagéré non plus. J’ai reçu un mail de paypal qui dit avoir débiter une somme (sans mon accord) pour vérifié qu’il s’agit bien de ma carte, qu’ils me rembourseront via le code qu’ils incluent à leur intitulé de débit. Sauf que je ne peux pas voir mon compte en ligne et par conséquent je n’ai pas accès au code, donc je ne peux pas me faire rembourser. Je ne suis pas sortie de l’auberge comme l’on dit si la banque je ne me donne pas accès à mon compte il faudra attendre mon relevé de compte papier……. dans quasiment 1 mois !!!!! J’ai de quoi m’inquiéter en attendant de ce qui se passe sur mon compte et je ne peux pas retirer ma carte de paypal puisqu’ils doivent me rembourser !!! D’une part je n’utiliserai plus jamais paypal et ensuite je vais faire comme les « anciens » retirer de mon compte bancaire des espèces pour les besoins courants, et laisser assez pour les prélèvements etc…. j’aurai moins de soucis.

  14. IMPOSSIBLE DE CE CONNECTER ??? L’IDENTIFIANT IMPRIMER SUR LE RELEVE DE COMPTE COMPREND UNE LETTRE
    %AIS N4EST PAS PRIS EN COMPTE SUR LE SITE DEPUIS UN MOIS ??? DONC IL FAUT TELEPHONE AU 3639 PAYANT C’EST UN SCANDALE, CE DEVRAIS ETRE GRATUIT … LAMENTABLE …

  15. Rien n’est reconnu ni identifiant, ni mot de passe, je ne sais pas comment faire pour résoudre le problème car je vis à l’étranger, Je ne peux ni aller voir mon conseiller, ni recevoir de courrier pas la poste il arriverait à mon ancienne adresse adresse.

  16. lorsque je tape mon mot de passe sur le clavier virtuel , en tapant le premier chiffre 2 étoiles apparaissent , alors que je n’ai frappé qu’un chiffre !

  17. à chaque essai de connexion une page bleue s’affiche me disant »erreur technique » ! Après vérification des propriétés du fichier concerné il semblerait que la page envoyée est cryptée avant l’envoi. Pourquoi?

  18. Bonjour,
    je n’arrive pas à me connecter à mon compte bancaire Banque Postale en ligne. ET ce, malgré des relances et des mots de passe provisoires…Rien n’y fait !!! Pourquoi ?????

  19. bonjour,
    aujourd’huit j’ai voulu me connecter a ma banque j’ai rentrer le bon identifiant et mote de passe et quand j’ai clicker sur entrer il m’a donner la phrase suivante « Une erreur est survenue lors de la récupération de vos données contractuelles. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à renouveler votre opération ultérieurement » je m’inquiète avec tous ces piratage quelqu’un peut me dire ce que signifie cette phrase,merci

  20. Bonjour
    Je n arrive pas a taper mon mot de passe
    Je ne peux donc pas suivre mes comptes jai cjange mon mot de passe et toujours rien que puis je faire?

  21. Bonjour, Depuis une quinzaine de jours je n’arrive plus à mon accès sécurisé sur l’accueil de la Banque Postale, j’ai demandé l’assistance qui m’ont répondu que avec eux la connection est réussie, alors que je l’ai fait plusieurs fois et avec des navigateurs diffférents c’est toujours pareil, pouvez-vous me dire ce qu’il se passe! Merci!

  22. Je ne peux plus accéder au pavé pour m’identifier depuis deux jours que dois-je faire SVP.Merci de vouloir bien me dépanner.J’ai 90 ans et c’est mon seul lien.MERCI

  23. Impossible de me connecter via mon PC ou l’appli
    il n’y a qu’une moitie d ‘ecran et message disant que mon identifiant n’est pas reconnu!

  24. je n’arrive pas à taper mon mot de passe je ne peux donc pas suivre mes comptes j’ai changé mon mot de passe et toujours rien que puis-je faire?

  25. Depuis ce matin je n arrive pas à me connecter à mon compte pourtant je connais mon identifiant et mot passe et ils me disent identifiant ou mot passe invalide

  26. Je ne peux plus afficher le pavé pour inscrire le numéro de compte et le mot de passe. Je n’ai que la moitié de l’écran(depuis le 08/02/2017).
    Merci de régler ce problème

  27. pareil ! c’est le 5ème jour que je n’arrive pas à me connecter sur mon compte en ligne alors que j’ai bien les bons identifiants et mot de passe !

  28. je ne peu plus avoir accès à mes comptes mes identifiants et mot de passe ne sont plus reconnus j’ai téléphoné au 3639 le résultat est le même je vous demande de réparer cette anomalie d’avance merci
    cordialement
    Mireille berthault

  29. voilà 1 heure que j’essaye en vain d’accéder à mon compte en li
    gne.Cest désespérant! Que se passe_t_il?????
    Votre reponse est ABSURDE et ne résoud pas mon problàme!!!!

  30. connection impossible à la banque en ligne. J’ai windows 8 et depuis
    3 jours je ne peux pas acceder à mon compte en ligne.
    Aidez-moi svp! Je connais mon identifiant et mon code secret mais je ne peux pas avoir la connection. la page de gauche est bleue.

  31. depuis trois jours je n’arrive plus à me connecter au compte, je mets le bon identifiant et le bon mot de passe mais la réponse est toujours identique votre identifiant ou votre mot de passe n’est pas reconnu.

  32. Quand je mets mon mot de passe provisoire en ligne, ça ne se connecte pas. J’ai un panneau d’information me marquant « Chère Cliente, Cher Client, vous ne disposez pas à ce jour du service banque en ligne ».

    Est ce normal ? Pouvez vous m’en dire plus ? Aidez moi s’il vous plait !!!

  33. le clavier qui s’affiche habituellement pour taper mon mot de passe ne s’affiche plus et de ce fait je n’ai plus accès à mes comptes. Merci de remédier à ce désagrément.

  34. le clavier qui s’affiche habituellement pour taper mon mot de passe ne s’affiche plus et de ce fait je n’ai plus accès à mes comptes. Merci de remédier à ce désagrément.

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