Client depuis de nombreuses années ou pas à la Banque Postale, aujourd’hui, vous n’arrivez pas à accéder à Mon espace client internet et vous ne comprenez pas pourquoi! Surtout, ne pas paniquer, nous vous donnons quelques conseils qui peut expliquer pourquoi vous n’avez plus accès au site de la poste.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant

L’oubli du mot de passe est une des raisons principales qui rend inaccessible le site banque postale. Vous avez la possibilité d’en générer un nouveau en contactant votre gestionnaire bancaire par mail, téléphone ou en vous rendant dans votre agence banque postale. Avant de générer un nouveau mot de passe, votre conseiller s’assurera de votre identité soit en vous demandant votre pièce d’identité si vous êtes présent à l’agence, soit en vous envoyant par courrier postal votre nouveau mot de passe.

Un conseil : Il est important, que ce soit à la Banque Postale ou dans une autre banque, de mettre à jour vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postal afin que vos données personnelles n’arrive pas entre de mauvaises mains. Pour modifier votre adresse, il vous suffit de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 moins à votre conseiller (facture EDF, GDF, quittance de loyer etc…) ou présenter votre pièce d’identité pour changer votre adresse mail ou numéro de téléphone. Dans Mon espace client internet, vous avez la possibilité en vous identifiant de modifier vos données personnelles.

Le site de la Banque postale est en cours de maintenance : patientez quelques instants!

La Banque Postale ou d’autres établissements bancaires mettent un point d’honneur à mettre à jour régulièrement l’ergonomie et la sécurité de leur banque à distance.

Pourquoi?

  • Faciliter l’utilisation du site internet.
  • Permettre à leurs clients d’effectuer diverses opérations sans l’aide systématique de leur conseiller. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’effectuer un virement vers votre livret d’épargne ou vers un compte externe (ex : virement vers le compte de votre belle-soeur), ou encore d’effectuer des simulation de prêts immobiliers ou consommation.
  • Sécuriser le site internet Banque Postal et éviter les tentatives de piratages informatiques. Le but de ces escrocs est de récupérer des données confidentielles de chacun de leur client afin de les utiliser à des fins malveillantes. De nombreuses tentatives de piratages informatiques sont déjoués par les banques. De lourds moyens financiers et humains sont utilisés afin de sécuriser les sites internet.
  • Sécuriser l’identifiant et le mot de passe des utilisateurs pour éviter des mouvements sur des comptes externes et donc une escroquerie sur le compte. Cette escroquerie appelée fishing est régulièrement utilisé par les fraudeurs. Le principe : vous recevez un mail de “votre banque ” avec l’utilisation d’une page ressemblant distinctement à celle de la banque postale vous demandant de saisir votre identifiant et mot de passe. Bien sur ceux ci sont récupéré par les escrocs qui utilisent vos identifiants pour se connecter à votre compte et effectuer des virements externes. Ainsi la Banque Postale a mis en place une sécurisation supplémentaire en vous envoyant un code confidentiel sur votre téléphone portable, à reporter dans votre espace client pour s’assurer de votre identité.

Votre navigateur internet n’est plus à jour : pensez à le mettre à jour!

impossible à se connecter à mon espace client internetVotre problème ne vient peut être pas de la Banque Postale mais tout simplement de votre ordinateur et plus particulièrement de votre navigateur internet.

Plusieurs navigateurs existent sur le net. Vous pouvez utiliser windows8, firefox, modzilla… La seule action à faire est de cliquer sur le pop up en haut, à gauche de votre écran,  “mettre jour” et patientez quelques minutes…Le problème va vite se résoudre et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur Mon espace client internet de la Banque postale.

Votre gestionnaire de comptes a volontairement, ou pas, effectué une modification sur votre accès banque à distance

Il est possible qu’une action de votre conseiller soit à l’origine de ce problème.

Pourquoi?

Sécurisation de vos comptes

Le département sécurité de la banque postale a remarqué l’enregistrement d’un virement exceptionnelle vers un compte externe. Votre conseiller n’arrive pas à vous joindre et pour réagir rapidement afin que votre argent ne parte pas vers un compte étranger, votre conseiller prend la décision de bloquer l’accès aux comptes en ligne banque postale.

Mauvaise gestion des comptes

Sans porter aucun jugement sur la gestion de vos comptes votre gestionnaire de comptes décide de vous supprimer l’accès à votre espace client afin de vous éviter des achats irréfléchis et vous inciter à le contacter pour comprendre la situation.

Erreur de votre gestionnaire bancaire

En souhaitant modifié un de vos contrats, votre conseiller a malencontreusement bloqué votre accès en ligne. L’erreur est humaine et celui ci réparera son erreur rapidement en vous présentant ses excuses