Problème de connexion au site Crédit Mutuel

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Vous êtes client du Crédit Mutuel et vous souhaitez consulter vos comptes, les plafonds de votre carte bancaire, vos livrets, vos placements ou encore vos crédits via CMUT Direct, la banque à distance du Crédit Mutuel ?

Problème : un message d’erreur apparaît sur votre écran d’ordinateur ou sur votre smartphone et vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui, l’accès vous est refusé alors que quelques jours avant, vous consultiez vos dernières opérations.

Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à régler ce souci rapidement !

Votre conseiller Crédit Mutuel a modifié un de vos contrats et la connexion à votre banque à distance ne se fait plus

Suite à la gestion de votre compte ou la sécurisation de vos données bancaires, votre conseiller a pris la décision de bloquer l’accès à CMUT Direct car il estime qu’il y a un risque de fraude bancaire sur vos comptes.

La meilleur façon de le savoir est :

  1. l’appeler pour connaître les raisons de ce blocage,
  2. lui envoyer un mail.

Le Crédit Mutuel communique beaucoup sur l’accessibilité de son conseiller via les canaux de communication : réseau social, mail, téléphone.

Vous avez également la possibilité de vous déplacer dans votre agence, avec votre carte d’identité afin que le chargé de clientèle, à l’accueil, puisse vous répondre et trouver avec vous une solution rapide à votre problème.

S’il y a eu une modification de votre accès à CMUT Direct, plusieurs raisons peuvent expliquer cela :

Une mauvaise gestion des comptes

Et oui, cela peut arriver même au meilleur d’entre nous !

Le conseiller décide de bloquer la gestion de vos comptes en ligne afin d’éviter des virements irréfléchis vers des comptes externes ou des achats par carte bancaire inutiles.

Votre conseiller souhaite que vous preniez contact avec lui.

Mais rassurez vous, avant de bloquer votre accès à la banque à distance cmut direct, votre gestionnaire de compte a tenté à plusieurs reprises de vous contacter.

Une erreur humaine

Votre conseiller en souhaitant effectuer une modification sur un de vos contrats a, par inadvertance, supprimé l’accès à la banque à distance au Crédit Mutuel.

Selon l’adage, l’erreur est humaine et votre conseiller corrigera son erreur rapidement en vous exprimant ses plates excuses.

Une tentative de fraude

Le département sécurité du Crédit Mutuel a détecter une tentative de piratage informatique sur votre compte et afin de réagir rapidement, ils ont décidé de bloquer l’accès en ligne.

Exemple : Vous êtes client depuis de nombreuses années, aucun virement vers le Costa Rica n’a jamais été effectué. Vous n’avez jamais parlé à votre conseiller d’un futur voyage dans ce pays et aujourd’hui un virement vers un compte costa ricain, via internet est programmé.

Votre banque se pose alors des questions et préfère bloquer votre accès aux comptes sur internet en attendant d’avoir des nouvelles de vous plutôt que de prendre le risque d’accepter ce virement « exceptionnel ».

L’escroc peut se rendre su internet et effectuer des paiements en ligne jusqu’à atteindre le plafonnement de votre CB.

Un conseil : Lorsque vous partez à l’étranger, prévenez votre banque !

Vous avez modifié vos identifiants et mot de passe et vous vous ne vous souvenez plus d’eux

Vous avez peut être récemment changé votre mot de passe afin de sécuriser vos comptes et vous ne vous souvenez plus des codes choisis !

Pas de panique, contactez votre conseiller par mail ou téléphone. Celui ci vous enverra un nouveau mot de passe par courrier.

En revanche, n’espérez pas qu’il vous le donne par téléphone car par sécurité, il souhaite s’assurer de la personne à qui il parle.

Ainsi, il vous envoie un nouveau mot de passe par voie postale ou vous en donne un nouveau directement à l’accueil de l’agence.

Le Crédit Mutuel effectue en ce moment une maintenance informatique sur leur site internet

Le Crédit Mutuel souhaite en permanence faire évoluer son site internet et plus particulièrement CMUT-DIRECT pour que l’accès soit plus facile à utiliser et à comprendre.

Ainsi des modifications informatiques et des mises à jour sont réalisés régulièrement.

L’opération prend de quelques minutes à une journée maximum. Patientez et tout reviendra à la normale ensuite.

Si vraiment, vous attendez une opération importante sur votre compte (ex : virement d’un notaire suite à une succession par exemple), déplacez vous en agence ou envoyer un mail à votre gestionnaire de comptes.

Le problème de connexion vient de la mise à jour de votre navigateur internet qui n’a pas été faite

Le problème ne vient peut être pas de votre compte mais tout simplement de votre navigateur internet.

Avez vous peut être remarqué depuis quelques jours, qu’à chaque fois que vous allumez votre ordinateur, un pop up s’affiche, en haut, à droite de votre écran, vous incitant à mettre à jour votre navigateur internet.

Cela peut être firefox, modzilla, windows…bref, il en existe plusieurs!

Cliquez sur le bouton « mettre à jour » et patientez quelques minutes le temps que votre navigateur se met à jour.

Vous pourrez ensuite consulter vos comptes au Crédit Mutuel via votre banque à distance.

Les cookies sont une des causes qui bloquent l’accès à vos comptes

L’opération est simple car il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre PC et de cliquer sur « supprimer les cookies », ce qui permettra un accès simplifié à vos comptes en ligne.

Ensuite, réalisez à nouveau la procédure pour vous connecter à vos comptes à distance au Crédit Mutuel et validez.

Plusieurs tentatives infructueuses bloquent votre accès à Cmut Direct

Lorsque vous saisissez de façon incorrect votre identifiant et votre mot de passe, il vous est impossible d’accéder à votre espace personnel au Crédit Mutuel.

Nous vous conseillons, au bout de 3 tentatives de connexion infructueuses de cliquer sur « codes d’accès oubliés ».

Vous recevrez sur votre adresse mail principale, un lien de connexion pour modifier votre code personnel.

Votre accès Cmut Direct est victime d’une tentative de piratage

Une tentative de phishing ou tentative d’hameçonnage est une fraude visant à récupérer vos données pour vous connecter à votre banque à distance au Crédit Mutuel et ainsi accéder à l’ensemble de vos comptes (compte courant, comptes épargne etc.).

La fraude est simple : L’escroc vous envoie un mail en se faisant passer pour le Crédit Mutuel et vous demande de lui communiquer urgemment votre identifiant personnel et mot de passe.

Une fois ces informations collectées, le fraudeur accède à votre espace client cmut et programme des virements vers son compte personnel avant que vous vous aperceviez de la supercherie.

Un conseil : Ne jamais divulguer des informations bancaires confidentiel que ce soit le code de votre carte bancaire, votre identifiant et mot de passe de connexion pour accéder à vos comptes en ligne.

Toutefois, si par erreur, vous les aviez communiqué, vous devez impérativement bloquer l’accès à vos comptes en ligne soit en modifiant votre code confidentiel soit en en vous rendant à votre agence bancaire muni de votre pièce d’identité.

Vous n’avez pas activé la touche numérique de votre clavier informatique

C’est une erreur relativement courante et banale : la touche « Verr Num » désactivée.

Lorsque cette touche de votre clavier d’ordinateur n’est pas enclenchée, vous ne pouvez pas composer les 10 chiffres de votre identifiant.

Malgré vos tentatives, vous n’arrivez pas à vous connecter à CMUT Direct Crédit Mutuel et consulter les caractéristiques de votre carte bancaire par exemple.

6 Commentaires

  1. C’est très aimable à vous de préciser qu’il faut joindre le conseiller par courriel mais les courriels à son adresse directe sont retournés et la messagerie n’est disponible qu’après être entré sur le site… qui ne m’est plus accessible depuis plusieurs jours ! Quant au téléphone, après plusieurs minutes de sonnerie, un disque me précise que toutes les lignes sont occupées et que je dois réessayer plus tard ; après deux heures d’essais infructueux, je ne sais plus que faire pour accéder à mes comptes alors que j’en ai un besoin urgent. Avez-vous une solution ?

  2. Cela fait 6 fois que je demande par téléphone à la banque un mot de passe pour pouvoir entrer dans ma banque à distance et cela ne marche pas ! Il y a quelques chose !!!!!

  3. merci pour toutes ces explications.Il m’est arrivé une fois de ne pas pouvoir accéder à mon compte bancaire en ligne et ça m’a bien énervé surtout que mes identifiants sont correctes.Après de longues recherches j’ai essayé de vider le cache de mon ordinateur et ça a bien marché.Donc il faut vraiment faire attention aux cookies qui peuvent parfois avoir un effet néfaste.

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