Problème de connexion sur le site Fortuneo Banque

Dernière mise à jour effectuée le

Aujourd’hui, vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre espace client Fortuneo et vous ne comprenez pas pourquoi ?

Précédemment cette simple connexion à vos comptes en ligne était possible alors qu’aujourd’hui, non !

Voici quelques conseils simples et claires qui peuvent expliquer pourquoi vous n’avez plus accès au site Fortuneo Banque pour consulter vos comptes sur internet.

problème pour accéder à votre espace client fortuneo banque

Votre navigateur internet doit être mis à jour et actuellement bloque l’accès au site Fortuneo Banque

Si vous ne voulez pas rencontrez de problèmes pour vous connecter à vos comptes en ligne sur Fortuneo, vous devez mettre à jour votre navigateur web de temps en temps.

Si vous ne savez pas comment faire, rassurez vous, lorsque vous allumez votre ordinateur, sur votre page d’accueil, un pop-up apparaît vous invitant à la mise à jour immédiate ou programmée.

Faîtes le rapidement et rallumez votre PC informatique.

Ensuite, reconnectez vous à votre espace client Fortuneo en vous rendant sur https://www.fortuneo.fr/, puis cliquez sur « ACCÈS CLIENT », saisissez votre identifiant et votre mot de passe et enfin « Valider ».

Fortuneo effectue des modifications sur son site, il est en cours de maintenance

Pour permettre aux clients Fortuneo Banque de connaître en temps réel leur situation financière en toute sécurité, la banque en ligne procède régulièrement à des mises à jour sur son site.

Quels sont les objectifs de Fortuneo en désactivant temporairement l’accès aux comptes de leurs clients ?

  1. Renforcer la sécurité du site internet et éviter des piratages informatiques récurrents. (exemple : mettre en opposition votre carte bancaire sur le site)
  2. Ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme par exemple le descriptif des cartes bancaires.
  3. Améliorer le design du site web Fortuneo Banque.

Vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe ou de votre identifiant

Sur internet, lorsque vous créez un compte client ou lorsque vous souhaitez accéder à un site, la plupart du temps, on vous demande de créer un code confidentiel et des identifiants de connexion vous sont délivrés.

A force, vous êtes détenteur de plusieurs identifiants d’accès et donc, il est possible que vous ne vous souvenez plus de ceux de Fortuneo.

Comment recevoir un nouvel identifiant et mot de passe pour vous connecter à votre compte Fortuneo ?

Il vous suffit simplement, sur la page d’identification, de cliquer sur « identifiant oublié » ou « Mot de passe oublié/Accès bloqué ».

Ensuite, vous recevrez par courriel votre identifiant de connexion ou un lien vous permettant de modifier votre mot de passe.

Nous vous conseillons de choisir un mot de passe difficile à retenir mais que seul vous, vous connaissez. Par exemple, le nom de votre entreprise accompagné de la date d’entrée dans celle-ci.

Votre conseiller Fortuneo a modifié un de vos contrats et la connexion à votre banque à distance ne se fait plus

La question à se poser est : « Pourquoi fortuneo a t-il restreint votre accès banque à distance ? »

Votre conseiller bancaire a, par erreur, bloqué votre accès banque en ligne, en modifiant un de vos contrats

Rassurez vous, il vous suffit simplement de le contacter sur sa ligne professionnelle ou appeler le Centre Relation Client en expliquant ce qui vous arrive.

Un conseiller résoudra le problème rapidement et vous pourrez de nouveau vous connecter à votre espace Bancaire.

Les cookies de votre ordinateur bloque l’accès à votre banque en ligne Fortuneo : videz les !

Les cookies sont des fichiers présents sur votre ordinateur à supprimer régulièrement.

Sans cette action, il arrive qu’à un moment donné, vous éprouviez des difficultés pour vous connecter à Fortuneo.

Comment vider les cookies sur votre ordinateur ?

  1. Cliquez sur l’icône situé en haut, à droite de votre PC informatique.
  2. Allez à « Plus d’outils » puis « effacez les données de navigation ».
  3. Enfin, cliquez sur « cookies et autres données du site » et « effacez les données ».

Une tentative de fraude sur votre espace bancaire Fortuneo Banque justifie votre problème de connexion

Appelé « phishing » ou « hameçonnage », cette fraude informatique consiste à vous voler vos données de connexion Fortuneo.

Un email vous est envoyé vous demandant de saisir votre identifiant et votre mot de passe.

Seulement, la personne qui vous envoie ce courriel n’est pas Fortuneo Banque mais un escroc.

Le temps que vous vous aperceviez de la supercherie, le voleur s’est connecté à votre compte client essayant d’effectuer un virement vers son compte personnel.

Si vous êtes victime de cette fraude, contactez Fortuneo rapidement pour qu’il bloque votre accès banque en ligne.

Vous devez activer la touche numérique sur votre clavier informatique

Enfin, dernière raison pour laquelle votre connexion à Fortuneo Banque ne s’effectue pas correctement : la touche Verr Num de votre clavier numérique est désactivée.

Vous devez l’activer en appuyant sur Verr Num situé à droite de votre clavier et essayez de nouveau, de composer votre identifiant et mot de passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici