Client chez LCL, aujourd’hui est un mauvais jour car vous tentez désespérément de vous connecter à votre espace client, sans succès malheureusement! L’équipe de Pourquoimabanque vous a concocté quelques raisons qui expliquent pourquoi la connexion à la banque à distance LCL ne se fait pas

LCL effectue en ce moment une maintenance informatique sur son site internet

De façon permanente, LCL met à jour son site sur le net afin de faciliter l’utilisation de son espace internet à ces clients. Leur espace client se doit d’être accessible et sympathique. Des mises à jour sont régulièrement programmées pour ajouter ou supprimer des fonctionnalités permettant à ses utilisateurs d’effectuer des opérations basiques sans que leur conseiller intervienne.

Exemple : Consulter les dernières opérations du compte chèque. Si à chaque fois qu’une personne souhaitait consulter ces opérations et devait contacter son conseiller, cela pourrait devenir vite fastidieux et ennuyant pour elle mais son conseiller serait en permanence solliciter pour des opérations simples ne demandant pas forcément sa présence.

L’ergonomie du site et l’ajout de fonctionnalités supplémentaires sont des raisons expliquant la mise à jour du site, mais pas seulement… En effet, la sécurité des données personnelles de ces clients est une des priorités du LCL (de toutes les banques d’ailleurs). Un département sécurité permet à tout moment de déjouer des tentatives de piratages informatiques. Dès que cela arrive, LCL préfère fermer son site quelques heures et trouver une solution plutôt que de prendre le risque de se faire voler des informations confidentielles

Malencontreusement, vous avez oublié vos identifiants client et mot de passe

impossible de se connecter crédit lyonnaisC’est un oubli qui peut arriver! Aujourd’hui, avec le mode du numérique, nous avons tellement de codes et d’identifiants, de formes et de tailles différentes, que ceux de la banque n’y échappe pas (et ne parlons pas des codes confidentielles au travail).

Si cela vous arrive, attendez l’ouverture de votre agence bancaire LCL et rendez-vous y muni de votre pièce d’identité. Le chargé d’accueil vous donnera de nouveaux codes qui vous permettront de vous reconnecter à l’Espace Client.

Vous pouvez aussi téléphoner à votre gestionnaire ou lui envoyer un mail en exposant votre problème. Celui ci vous en enverra de nouveaux par courrier postal uniquement, ceci par souci de sécurité. Il doit s’assurer de votre identité avant de vous remettre un code confidentiel. Par téléphone, cela est difficile de savoir à qui nous parlons même si celle ci nous affirme être la bonne personne. Peut être le téléphone a t-il été volé…

Un conseil : Pensez à mettre à jour régulièrement auprès de votre agence LCL ou directement dans votre espace client, vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postal. Pourquoi? Tous simplement pour éviter que des documents personnelles (ex : relevés de compte) soit remis entre les mains de mauvaises personnes et que vous subissez les conséquences qui en découlent.

Votre navigateur internet souhaite une mise à jour impérative pour autoriser l’accès aux sites sécurisés

La plupart des navigateurs internet font régulièrement des mises à jour de leur logiciel. Peut être utilisez vous Internet Explorer 8, firefox 3.6, Safari 5, Chrome etc… Peut-être avez vous remarqué une fenêtre qui s’ouvre à chaque connexion sur le net vous demandant de cliquer pour effectuer une mise à jour. Ceci est normal et faîtes le régulièrement car sans cette opération, vous vous verriez refusé l’accès à de nombreux sites sécurisés, pas seulement LCL.

A Savoir : Les navigateurs cités précédemment sont conseillé par LCL pour la navigation dans leur espace client.

Les cookies peuvent aussi expliquer le blocage sur le site LCL. La seule opération à faire est de vous rendre dans les paramètres de votre PC et de cliquer sur le bouton “supprimer les cookies”. Cela aura pour conséquence de résoudre peut être votre problème.

Votre conseiller client a remanié un de vos contrats, ce qui a pour conséquence le blocage de votre service de banque à distance

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette modification :

  • Une erreur de votre conseiller. En se rendant compte de cela, votre gestionnaire réglera vite la situation et vous pourrez enfin consulter vos comptes sur le net.
  • Vos comptes présentent un solde désastreux et pour des raisons de sécurité, votre conseiller a pris la décision de suspendre temporairement votre accès à votre espace client.
  • Tentative d’escroquerie sur votre compte, votre gestionnaire de compte n’arrive pas vous joindre. Votre conseiller doit alors prendre une décision rapide et préfère bloquer l’accès à votre espace client.