Perdre ses clés. Se les faire voler. Sortir trop vite et les oublier à l’intérieur. Arriver devant sa porte et constater que la serrure a été forcée… Malheureusement, qui peut s’estimer à l’abri de ces ennuis ? Quel que soit le type de problèmes que vous rencontrez, la solution est toujours d’appeler un serrurier. Mais dans quels cas pouvez-vous obtenir une prise en charge de ces frais ? Auprès de quel organisme pouvez-vous l’obtenir ? Quels montants pouvez-vous escompter ? Quelle procédure faut-il suivre ? Toutes les réponses à toutes vos questions sont dans ce débriefing !

Grâce à votre carte bancaire, vos frais de serrurerie sont remboursés

Vous avez perdu vos clés ? On vous les a volées et il vous faut les refaire de toute urgence ? Pour ce dépannage, vous devez faire appel à un serrurier reconnu par les différents organismes de remboursement comme www.serrurierparis0.com.

Une fois que ce professionnel est intervenu, il vous sera possible de solliciter un remboursement des services d’assurance liés à votre carte de paiement. En effet, Visa et MasterCard proposent tous deux de prendre en charge les frais de serrurerie dans l’offre de services adossée à leur carte bancaire.

Contactez votre conseiller en agence pour connaître les garanties auxquelles votre souscription à ce moyen de paiement vous ouvre droit. Vous pouvez aussi appeler directement les services de Mastercard ou Visa pour obtenir les informations concernant vos options et vos garanties. Car votre cotisation annuelle de carte bancaire est comme une cotisation d’assurance en mesure de couvrir plusieurs risques. Parmi eux, le dépannage en urgence d’un serrurier, le changement de votre serrure ou la réfection des clés au même titre, par exemple, que la prise en charge des frais pour refaire vos papiers d’identité ou le remboursement d’une fraude sur votre carte bancaire.

Après avoir déclaré votre sinistre auprès des services de votre moyen de paiement, ceux-ci vous indiqueront la procédure à suivre pour obtenir le remboursement que vous demandez.

Soyez très rigoureux dans le respect des différentes étapes et des délais de cette procédure. Et n’oubliez pas de demander à votre interlocuteur si l’indemnisation qui va vous être versée est soumise à un plafonnement. Si c’est le cas, quels que soient les frais que vous avez avancés, vous ne toucherez pas davantage que ce montant plafonné.

Vous faire rembourser votre serrure par votre assurance

Votre assurance multirisque habitation permet de couvrir également les frais que vous engagez au titre des réparations de serrurerie. Que ce soit dans le cas de perte, de vol ou même en cas de tentative d’effraction, la garantie «  dépannage d’urgence » permet de bénéficier de la prise en charge des frais que vous engagez. Lorsque vous vous retrouvez confrontés à l’une ou l’autre de ces situations, il convient d’appeler votre compagnie d’assurance avant même de tenter de joindre un professionnel de la serrurerie.

Votre assureur est ainsi en mesure de vous préciser les garanties précises auxquelles vous avez souscrites dans votre contrat. Il va également vous signifier la procédure à suivre pour demander le remboursement des sommes que vous devez payer. Vous pouvez enfin lui demander conseil s’agissant des réseaux de professionnels de la serrurerie auxquels votre compagnie d’assurance a l’habitude d’avoir recours.

N’oubliez pas de lui demander également le montant de la franchise appliquée sur ce type de sinistres. Car ce montant viendra se soustraire à celui de votre remboursement pour le minorer, comme il est d’usage lors des remboursements d’assurance. Assurez-vous enfin que l’indemnisation n’est pas aussi plafonnée, de façon à savoir exactement de quelle marge financière vous disposez avant même d’appeler le serrurier.

Problème de serrure : Quelle prise en charge ?
5 (100%) 2 votes

Articles Similaires

Problèmes de connexion sur ING Direct : Comment les résoudre ? Précurseur des banques en ligne, ING Direct propose de façon 100% gratuite un très grand nombre de services bancaires : carte bancaire, chéquier, retr...
Les cartes bancaires du Crédit Agricole Le Crédit Agricole propose différentes cartes bancaires en fonction de vos attentes et de vos besoins : La Carte MasterCard Double Action Crédit Agr...
Tarifs des banques, les 10 banques les moins chers Les tarifs des services bancaires varie nettement d'une banque à l'autre. Voici pour chaque type de client, la banque la plus compétitive 2014 afin de...
Le plafonnement des cartes bancaires à la Société Générale ! Les plafonds affectés aux cartes bancaires sont un moyen efficace pour améliorer la sécurisation de votre compte. Ils permettent la limitation automat...

Leave a Reply

Your email address will not be published.