Quels sont les avantages de la banque en ligne ?

Vous avez forcément entendu parler des banques en ligne, mais vous ne savez pas exactement ce qu’il faut en penser. Car oui, on entend de tout et n’importe quoi sur ces établissements qui représentent pourtant de nombreux avantages. Alors cette nouvelle façon de gérer votre argent et votre épargne est-elle intéressante ? Laissez-nous vous donner quelques informations à ce sujet.

Les frais bancaires

Il faut tout d’abord prendre conscience du fait qu’une banque en ligne n’est pas le site Internet d’une banque de réseau. En effet, les banques en ligne sont libérées de certaines contraintes, et c’est pour cette raison notamment que les frais bancaires notamment sont bien moins coûteux comme vous pourrez le constater par exemple sur neo banque : les differentes offres . C’est bien entendu le premier avantage de la banque en ligne. Il est possible dans certains cas de bénéficier d’un compte courant ou encore d’une carte bancaire sans débourser d’argent. Les frais bancaires sont réduits au minimum ce qui permet de réaliser de belles économies chaque mois. Une économie non négligeable !

L’épargne

Le second avantage de la banque en ligne n’est autre que la rentabilité de l’épargne. En effet, les banques en ligne proposent des services d’épargne en ligne qui portent le nom de super livrets car le taux de rémunération peut être trois fois supérieur à ceux des livrets traditionnels. En outre, il existe bien souvent une offre de bienvenue intéressante sous forme de prime. Les contrats d’assurance vie en ligne sont souvent gratuits et promettent de belles rémunérations. Ce sont des avantages certains pour ceux qui recherchent un placement sûr et sur le long terme.

L’utilisation simplifiée

Les interfaces des banques en ligne sont simples et faciles à utiliser. En effet, elles sont extrêmement complètes et permettent de tout contrôler directement sur Internet. Il est ainsi possible de faire des virements, d’imprimer un RIB, de commander un chéquier… Et les conseillers bancaires sont joignables soit par téléphone soit par chat ou encore par mail. Il faut en outre savoir qu’ils sont bien plus disponibles que les conseillers des banques traditionnelles car ils peuvent être consultés jusqu’à 22 h y compris le samedi.

La souscription facilitée

Il faut également savoir que grâce à la banque en ligne, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour souscrire à un produit comme un livret d’épargne par exemple. En effet, la démarche se fait directement en ligne en quelques clics. Il suffit ensuite de télécharger un dossier puis de l’imprimer et de le renvoyer par courrier. Mais il est également possible d’utiliser une signature électronique virtuelle pour souscrire au contrat directement en ligne. Les innovations sont nombreuses pour faciliter le quotidien des épargnants et des souscripteurs. C’est une véritable révolution qui offre bien des avantages à ceux qui optent pour la banque en ligne.

Un contrôle optimal

Ceux qui craignent de perdre le contrôle de leurs comptes n’ont aucun souci à se faire. En effet, l’absence d’un agent bancaire à proximité n’est que très rarement problématique. Les utilisateurs des banques en ligne se rendent vite compte que tout est géré de la même manière que dans une banque traditionnelle, et que la distance n’est finalement qu’un mince détail ! Tout peut être géré directement en ligne en quelques minutes, et les conseillers bancaires sont très faciles à joindre.

Le profil du consommateur

Bien évidemment, le profil du consommateur est variable et c’est pour cette raison que les banques en ligne ne peuvent pas forcément convenir à tout le monde. Cependant, il a été démontré que les utilisateurs les plus réticents finissent par prendre les habitudes rapidement et surtout constatent également les avantages de la banque en ligne très rapidement. Car les services sont largement à la hauteur des espérances et les gains de temps sont conséquents.

Des gains de temps importants

Dans une société ou tout va tellement vite et dans laquelle les Français sont débordés, gagner du temps est un avantage à prendre en compte. Grâce à la banque en ligne, le consommateur peut gérer ses actions bancaires le soir, alors que les agences traditionnelles ont fermé leurs portes depuis déjà longtemps. Un ordre de virement, une commande de chéquier, un RIB… tout est disponible directement en ligne. Quelques clics et le tour est joué !

Et la sécurité ?

Là encore, aucune inquiétude ! Les banques en ligne sont ultra sécurisées et ne comportent pas de failles. Pas plus que les banques traditionnelles en tout cas ! Les sites sont très surveillés et vous aurez besoin de codes de connexion personnels pour entrer dans l’interface. Sachez en outre que vous devrez modifier votre mot de passe régulièrement pour pouvoir accéder à votre compte bancaire et à vos épargnes.

Vous l’aurez compris, la banque en ligne présente de nombreux avantages pour l’utilisateur, tant pour le compte courant que pour l’épargne qui est facilitée. N’hésitez plus et optez pour la banque en ligne dès maintenant !

PourquoiMaBanque est un site d'information sur la finance. Ici, vous retrouverez tous nos conseils et astuces pour gérer vos comptes, optimiser votre épargne, mieux comprendre vos crédits (immobilier et consommation) et vos assurances.