Renégocier son prêt immobilier peut vous rapporter gros . Nous vous donnons des clés pour savoir à quel moment une renégociation de son prêt immobilier est intéressante et comment s’y prendre.

Le prêt immobilier est une ressource financière qui sert à financer un projet immobilier. Nombreux d’entre vous ont déjà acquis un bien immobilier et vu que les taux sont historiquement bas, certains souhaitent recalculer le taux de  leur crédit immobilier.

Écart d’1 point entre le taux d’emprunt et le taux du marché pour renégocier son prêt immobilier

renégocier prêt immobilierPour que cela soit intéressant, nous vous conseillons en général un écart d’un point entre le taux de votre emprunt et le taux du marché. Mais cela peut varier.

Pour les crédits longs, contractés sur 25 ou 30 ans, un écart de 0.8 point peut suffire. En général, plus la durée du crédit immobilier est longue, plus les taux d’intérêt sont élevés et donc plus cela devient rapidement intéressant. D’autant plus que les banques font des efforts sur les taux longs.

Tenter une renégociation de son emprunt immobilier auprès de sa banque

Depuis le début de l’année 2013, les demandes de renégociation des prêts maison sont importantes, les banques sont plus ouvertes à renégocier car elles souhaitent conserver leurs clients. Vous n’aurez pas un taux aussi bas qu’en changeant de banque mais le taux peut baissé tout de même de 0.5 point.

Renégociez avec son banquier son prêt immobilier

  • La procédure de demande de prêt n’est pas à reprendre dans son intégralité.
  • Pas de transfert des comptes.
  • Pas de frais de dossier, ni de frais de garanties à refinancer.
  • Pas de pénalités de remboursement anticipé à payer qui égal à 6 mois d’intérêt dans la limite de 3% du capital restant du.

Renégocier un crédit immobilier fait récemment

Les “vieux” crédits ayant plus de 10 ans ne sont pas intéressants à renégocier car la majorité des intérêts durant cette période déjà été prélevée. Pour les crédits très récents, en revanche, la renégociation est intéressante.

Renégociez son emprunt immo : Pas de préjugée

Un prêt à taux variable peut être renégocié en prêt à taux fixe.

Réalisez votre renégociation de prêt immobilier sur  meilleurtaux.com

Renégociez son prêt immobilier : faut-il le faire?
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

10 conseils avant d’acheter un bien immobilier à deux ! Que l’on soit seul, en couple ou à plusieurs, il y a un certain nombre d’éléments à considérer avant de se lancer dans un achat immobilier. En effet, ...
Pourquoi opter pour le rachat de crédit ? Le rachat de crédit est une solution permettant de rassembler plusieurs crédits en un seul. Non seulement cette stratégie est pratique mais en outre e...
Ce qu’il faut savoir sur la renégociation de crédit immobilier Lorsque l’on possède un crédit immobilier, la question de savoir à quel moment renégocier son taux est évidemment une interrogation légitime à se pose...
Caution ou Hypothèque : Comment choisir? Lors de la mise en place d'un prêt immobilier, la banque exige une garantie en cas de défaut de paiement même si votre profil est jugé intéressant. P...

    1 Response to "Renégociez son prêt immobilier : faut-il le faire?"

    • Simulation de prêt immobilier

      S’il faut renégocier son prêt immobilier maintenant ? Sans aucun doute. Les taux sont tellement bas que ce n’est plus une nouveauté de faire racheter son crédit. Je suis tout à fait d’accord avec votre article et notamment les bons conseils judicieux que vous donnez. Ne pas oublier tout de même de simuler le nouveau taux afin de le comparer à l’ancien. Sur un simulateur de prêt en ligne, c’est très simple. Le but étant toujours le même pour les emprunteurs : économisez, économisez, encore et encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published.