Comment résilier l’assurance mobile New Asurion

Dernière mise à jour effectuée le

Aujourd’hui, l’assurance de votre téléphone portable vous coûte cher : tous les mois, vous payez une cotisation d’assurance mobile en faveur de New Asurion sans trop savoir pourquoi.

En effet vous savez qu’il s’agit d’une garantie sur votre téléphone portable mais vous ne vous souvenez plus pourquoi vous y avez adhéré.

Vous souhaitez résilier votre contrat New Asurion rapidement ? A quelle adresse devez vous envoyer votre lettre de résiliation New Asurion ? A quel moment pouvez vous demander la clôture de votre contrat d’assurance portable ?

Retrouvez toutes les informations à connaître sur la résiliation chez New Asurion.

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New Asurion qu’est-ce que c’est ?

Asurion est l’organisme intermédiaire en assurance le plus souvent affilié à l’opérateur Bouygues Télécom.

L’assurance mobile New Asurion vous est généralement proposé en même temps que l’achat en ligne ou en boutique d’un nouveau téléphone portable.

C’est la raison pour laquelle la plupart des clients ne comprennent pas toujours pourquoi ils voient leur compte bancaire défalqué d’un prélèvement NEW ASURION EUR LTD pour un montant s’élevant à environ 15 € (14.99 € en réalité).

Seulement, à l’heure où nous mettons à jour cet article, ce sont Gras Savoye et SPB qui gèrent les contrats d’assurance portable chez Bouygues Telecom.

Quand résilier l’assurance New Asurion ?

Sauf cas particulier la signature d’un contrat d’assurance vous engage sur une durée minimum d’un an.

Cette durée d’engagement démarre à partir de la date d’effet du contrat et ne peut être remise en cause par l’adhérent, une fois le délai de réflexion révolu.

Il ne faut pas oublier non plus que votre contrat d’assurance portable sera reconduit tacitement pour une année supplémentaire à la date anniversaire du contrat.

C’est pourquoi il faut agir dès que possible dans le cas ou vous souhaitez résilier votre contrat New Asurion.

Pour pouvoir mettre un terme à votre assurance portable New Asurion, vous avez l’obligation d’en faire la demande deux mois avant la date anniversaire du contrat ou deux semaines maximum après réception de votre avis d’échéance.

Si les délais de demande de clôture de votre contrat New Asurion ne sont pas respectés, l’assureur n’est pas dans l’obligation de répondre à votre demande et de mettre fin à votre contrat d’assurance mobile.

Comment résilier mon contrat chez New Asurion ?

Vous avez deux solutions pour demander la résiliation immédiate de votre contrat New Asurion :

  1. Téléphoner à Gras Savoye (compagnie d’assurance qui gère les anciens contrats d’assurance portable Bouygues Telecom) au 0 969 320 519. Un conseiller téléphonique résilie sur simple appel téléphonique votre assurance New Asurion.
  2. Adressez une lettre de résiliation à Gras Savoye. Vous retrouverez ci dessous, l’adresse pour fermer définitivement votre contrat d’assurance chez New Asurion.

A quelle adresse devez vous envoyer votre lettre de résiliation chez New Asurion ?

Pour clôturer votre contrat d’assurance téléphone mobile New Asurion, vous devez envoyer votre courrier en accusé de réception à :

Garantie Echange 24 Bouygues Telecom, 10/12 rue Conrad Adenauer, 59290 Wasquehal.

Faîtes un double de votre courrier ainsi qu’une copie de votre accusé de réception et gardez les précieusement.

En cas de litige avec votre assureur mobile, vous prouverez avoir envoyé votre courrier de résiliation dans les temps.

Lettre de clôture à envoyer à votre assurance New Asurion

Objet: Résiliation du contrat d’abonnement New Asurion associé à la ligne téléphonique n°XXXX

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier que je souhaite résilier mon assurance mobile, contrat n° (numéro du contrat).

Choisissez votre motif :

  • Application de la loi Châtel :

J’ai bien pris note que ma résiliation sera effective en date du (date de l’échéance principale).

  • Si New Asurion a adressé l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la date limite de résiliation :

En vertu de l’article L115-15-1 du Code des Assurances, vous deviez m’envoyer un avis d’échéance 15 jours avant la date limite de la résiliation de mon contrat.

Or cet avis ne m’a pas été envoyé dans les délais légaux, ainsi je suis dans mes droits de vous demander la résiliation de mon contrat dans les 20 jours suivant votre envoi.

Vous trouverez d’ailleurs ci-joint une copie de votre envoi, cachet de la poste faisant foi.

Je vous demande donc de résilier mon contrat IARD assurance portable New Asurion en date du (date de l’échéance principale).

  • Si vous n’avez jamais reçu d’avis déchéance de la part de New Asurion :

En vertu de l’article L115-15-1 du Code des Assurances, vous deviez m’envoyer un avis d’échéance 15 jours avant la date limite de la résiliation de mon contrat.

Or, cet avis ne m’a pas été adressé, je vous demande donc de mettre terme à mon contrat à compter de la réception de la présente lettre.

  • Résiliation suite à la perte totale du téléphone suite à un événement non garanti :

Ma demande de résiliation fait suite à la perte totale du mobile garanti suite à un événement non pris en charge par mon assurance mobile qui a eu lieu le (date de la perte totale du mobile).

  • En cas de demande de rétractation :

J’ai souscrit auprès de votre société Asurion, mon assurance mobile le (date de souscription), et je souhaite exercer mon droit de rétractation comme défini dans les conditions générales de mon contrat d’assurance.

Je vous demande donc de fermer définitivement mon contrat assurance portable dès réception de la présente.

Vous remerciant, par avance d’accueillir favorablement la présente demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Contacter Bouygues Télécom pour suivre votre demande de résiliation New Asurion ?

  • Joindre Bouygues Telecom sur internet 24h/24 et 7j/7 depuis l’espace Client sur bouyguestelecom.fr.
  • Contacter un conseiller Bouygues Telecom en appelant le 09 87 67 18 00 du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h à 19h (hors jours fériés).
  • Par @ à l’adresse suivant : c[email protected].
  • En voyer un fax à New Asurion au 01 71 89 12 60.

14 Commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai des prélèvement de votre part sur mon compte je voudrais savoir quelle téléphone c’est numéro de référence 180909293056.

    je me tiens à votre écoute.

    Bien Cordialement.

  2. Bonjour,
    Je voudrais résilier mon assurance mobile New Asurion, mais comment faire, ils me prélève 9.99 eur/mois depuis l’achat de mon mobile au mois de décembre 2015, est-ce normale, deplus, mon portable c’est cassé suite à une bousculade au début du mois de septembre 2016, je les aient contactés, ils m’ont réclamé une francise par carte bleue, sachant qu’ils me prélèvent chaque mois, je trouve cela abérant ???
    Merci de me répondre, car je n’es pas de contrat de leurs part, donc ne sait pas comment faire pour m’en sortir ????

  3. bonjour,
    idem pour moi: le contrat cours depuis des années.
    j’ai changé de téléphone et d’opérateur suite à la modification abusive de mon forfait (- adapté et + cher) et je viens de me le faire voler.
    cette assurance peut elle fonctionner ?

  4. j’ai le même problème et je crois bien que je vais faire opposition à ma banque. Mais suis je dans mon droit de demander le remboursement de tous ces mois ou je n’ai rien accepter?

    Merci

  5. Bonjour,
    ça fais 1 an que j’ai résilier mon contrat mobile et internet chez bouygues telecom mais ils ont continué à me prélever pour l’assurance de mon portable.
    Comment faire pour résilier cette assurance sachant que je ne suis plus client bouygues télécom? merci d’avance

    • Bonjour,
      je suis exactement dans le meme cas que « guillaume »…
      et impossible de résilier! De plus je n’ai plus le numero d’adhesion…
      quel arnaque, comment faire svp?

  6. Bonjour
    Pour moi personelemen j’ai souscrire a cette assurance j’ai mis 3 moi a avoir mon téléphone car Bouygues n’avais pas correctement fait sont travail ce quil y a c’est que je me suis engager il y a maintenant 9 mois mais je n’est jamais être prélever erreur de leur par mais moi je ni est pas fait attention bref ce qu’il y a c’est que moi comme j’ai galérer 3 moi a avoir un téléphone que j’ai du refaire les papier 2 fois et aller TT les semaine a Bouygues pour qu’il ce bouge et maintenant il me demande de payer 6moi d’assurance après toute les ereure de leur par et tout les déplacement que j’ai du faire ,moi je n’en peut plus je suis a bout Bouygues m’épuise quelqun pourrai me conseiller quoi faire ? Merci d’avance

  7. Une opposition auprès de votre banque est conseillé. Envoyé ensuite un recommandé à l’adresse indiqué au dessus afin de vous débarrasser une bonne fois pour toute, de ses véritables rapaces.

  8. Vos indications sont très utiles mai il manque un point important si l’on a pas d’exemplaire du contrat, comment obtenir les n°du contrat et savoir la date anniversaire dudit contrat . d’autre part, est-il possible de suspendre le contrat et de laisser courir cette suspension jusqu’a la date où il est possible de résilier Merci.

  9. Petites précisions facilement accessibles si on prend la peine de lire la brochure accessible sur le site de Bouygues Telecom :
    – La durée d’engagement initiale de cette assurance est de SIX MOIS.
    – Dès lors le contrat est reconduit tacitement de mois en mois.

    Traduction : à partir de six mois, on résilie l’assurance « quand on veut », moyennant un préavis d’un mois.

  10. Je viens de recevoir un avis de ma banque qui me prévient d’un prélèvement dans quelques jours de NEW ASURION EUR LTD d’un montant de 14.99€. Or je n’ai rien signé ni rien commandé auprès de cette société ni auprès de Bouygues Télécom. J’ai effectivement un mobile Bouygues Télécom mais je n’ai rien demandé.
    C’est un vrai scandale que Bouygues fournissent nos coordonnées Bancaires. ING Direct m’envoie toujours une alerte pour les nouveaux prélèvements. J’ai bloqué le prélèvement et je vais me fendre d’une lettre recommandée.

  11. bonjour nous payons une garantie pour le portable de notre fille et impossible que quelqu un retrouve lorsque nous les appelons par téléphone l assurance est new asurion pouvez vous nous redonner le numero de telephone cordialement.

    • SUR INTERNET 24h/24 et 7j/7
      depuis votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr
      PAR TÉLÉPHONE au 0 810 31 22 22
      du lundi au samedi de 8h à 21h
      hors jours fériés (prix d’un appel local)
      PAR EMAIL à l’adresse :
      PAR FAX au 01 71 89 12 60
      PAR COURRIER à l’adresse :
      Garantie échange 24 Bouygues Telecom
      10/12 rue Conrad Adenauer – 59290 Wasquehal

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