Vous avez acheté votre téléphone portable dans une boutique SFR, et avez par la même occasion voulu le couvrir en cas de dégâts. Mais il y’a déjà longtemps de cela, et aujourd’hui vous n’en voyez plus l’utilité. Nous vous expliquons comment résilier votre assurance portable SPB de SFR.

SPB c’est quoi ?

SPB est l’organisme intermédiaire d’assurance, partenaire de l’opérateur de téléphonie mobile SFR, lorsque vous achetez votre téléphone portable, et que vous adhérer à un forfait téléphonique, il a de grandes chances que l’on vous propose en complément une assurance sur portable , gérée par SPB .

Quand puis-résilier mon contrat d’assurance mobile SPB ?

assurance mobile sfrComme tous le monde , vous voudriez vous désengager au plus vite de ce contrat d’assurance mobile qui vous coute  alors que vous n’en n’avez pas besoin, cependant, il faudra au préalable retrouver vos conditions générales et particulières pour connaitre la date d’anniversaire de souscription au contrat. En effet, même s’il ne s’agit que d’une assurance pour votre téléphone portable, elle est soumise au même règles de dénonciation. A savoir :

  • La demande de résiliation de votre assurance mobile SPB, doit de préférence être formulée 1 à 2 mois avant la date échéance de votre contrat.
  • Si vous ne faites pas la demande dans les délais légaux, votre contrat est automatiquement reconduit pour une année supplémentaire (par tacite reconduction)
  • La loi Chatel impose à l’organisme d’assurance de vous avertir dans un délai de 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de la possibilité de ne pas reconduire le contrat sans quoi vous pourrez résilier à tout moment.

Comment consulter mon contrat d’assurance SPB alors que je l’ai perdu?

Vous avez égaré vos conditions générales de vente et vous ne connaissez donc pas la date anniversaire de votre contrat? Vous avez  plusieurs possibilités de la retrouver :

Comment puis-je résilier mon assurance SPB ?

résilier contrat spb sfrPour résilier votre assurance mobile SPB, vous devrez en faire parvenir la demande par courrier, en accusé de réception de préférence pour éviter toute réclamations et relances inutiles de votre part. N’hésitez pas, à faire apparaitre la mention ” Fait en double exemplaire le … à ….”. Vous pouvez joindre à votre lettre, un justificatif de domicile, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité. A noté que tout autres tentatives de résiliation formulée par un autre moyen que l’envoi d’un écrit, semble bien souvent vouées à l’échec .

Lettre type pour résilier chez SPB

N’hésitez pas à télécharger notre modèle de courrier type de résiliation  :

lettre type résiliation SPB SFR

Adresse d’envoi pour résilier votre contrat chez SPB SFR

Vous pourrez adresser votre courrier de résiliation à l’adresse suivante :

SPB – service adhésion SFR
76095 Le Havre cedex

Résilier son assurance portable SPB (SFR)
5 (100%) 2 votes

    37 replies to "Résilier son assurance portable SPB (SFR)"

    • gluais sylvie

      cela fait des anneé que je payé un assurance chez vous pour plusieur portable mais je ne suis plus chez sfr alors je sohaite résilier toute les assurance que que j’ai chez spb toute celle que vous commaisait madame gluaise

    • CHRISTOPHE

      Bonjour,
      Je suis également dans la même situation, contrat résilier depuis 2007 en recommandé avec AR , il ne trouve plus de trace de mon passage sur cette ligne. Par contre il me trouve bien pour les prélèvement.

    • BACCHETTA

      C’est étonnant ce que je lis…moi aussi ils m’ont prélevé depuis 2007 une assurance (dont je n’ai aucun souvenir) car je ne prends jamais d’assurances supplémentaires..De plus je ne suis plus chez eux
      depuis quelques années !! Ils doivent m’envoyer par courrier la preuve de l’assurance souscrite et cela fait 1 mois….

    • GILBERT

      Je suis chez Orange et j’aimerais que vous arrêtiez de prélèver tous les mois la somme de 9.90 sur mon compte.

      Mme GILBERT Sylvie 12 RESIDENCE DU MOULIN 27620 BOIS JEROME ST OUEN

    • spbvoleur

      surtout ne jamais au grand jamais prendre assurance chez eux ce sont des gros voleurs cela fait 3mois je j’éssaye de resilier mon assurance avec eux ils vous mene en bateaux seul solution faire opposition sur les prelevements ! bon courage

    • payardelle

      tres decue par la facon de resilier un contrat spb .on me balade de telephone en telephone pour au final m obliger a envoyer une lettre recommandee.je vais rapidement changer d operateur.

    • JULIENNE

      j’ ai retrouvé mon portable cassé et nefonctionnant plus dans mon sac>;j’ ai contacter SPN SFR.Comme “prévu “( comme toutes les assurances), il ne prenne pas la réparation en charge .soi_disant il fallait un témoin etc… le contrat date de fevrier 2008 à raison de 3 euros par mois .je suis revoltée ;j’aurais du mentir en leur disant qu’on me l’avait volé;essaer d’etre honnete.

    • negrit jacques

      Monsieur et Madame .par cet email. je viens vous signaler des incohérences dans votre contrat première je n’ai pas d’assurance chez vous .deuxièmes je ne suis plus a SFR et je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir arrêter les prélèvements de 22,40 euros sur mon compte mastercard

    • CAUBIT

      je vous demande la résiliation de contra d assurance du mobile 06
      suite a notre entretien téléphonique car je ne suis plus chez SFR MERCI

    • Millet

      Bonjour,
      Pour information, j’ai résilié le contrat sur l’iphone de mafille par téléphone.
      Cela a très bien fonctionné, ils ont essayé de me garder en réduisant les mensualités mais après une forte insistance de ma part ils l’ont fait.
      D’autre part, je me suis fait remboursé le téléphone de mon fils par
      mon assurance maison (maif) malgré un vol dans une gare…
      Voilà, si cela peut aider…
      Belle journée à vous,

      Christophe

    • caruelle et chaventre

      bonjour je souhaite la resiliation de mes 3 assurance spb au plus vite car on a plus de portable

    • Manuel

      bonjour je souhaite la resiliation de mo assurance spb au plus vite car on a plus de portable

    • laurent

      bonjour je souhaite la resiliation de mo assurance spb au plus vite car j’ai plus de portable

    • Nathalie

      Bonjour, j’avais pris 2 assurances chez eux il y a quelque année, sfr ma donner ce numéro de téléphone 09 70 80 88 73 mais je n arrive pas a les joindre !!!! avez vous svp un numéro de téléphone ou je pourrais les joindre merci pour ceux qui me répondrons.

    • guitay pierre

      bonjour je veux supprimer l’assurance actuelle merci de répondre au téléphone merci de votre compréhension

    • Darrigrand Robert

      Veuillez me rembourser les sommes prélevées pour l assurance de 2 portables pendant plusieurs moi je n’ai souscris aucune assurance et j ai fais stopper les prélèvements bancaires. Je souhaite que vous me contactiez car vous êtes injoignables la plus par du temps .

    • Podyma

      2 courriers recommandés que j’envoie , j’essaie en vain de les joindre au n° suivant 0970808873 mais c’est bizarre on ne me répond jamais tous occupés !! curieux tout de même non ?? c’est pas compliqué le dernier prélèvement se fera en Septembre et en Octobre spb vous irez vous grattez parce que vous n’allez pas vous servir sur mon compte comme bon vous semble une escroquerie de première cette assurance sfr/spb , surtout que quand j’ai téléphoné chez sfr au n° 0805779984 il m’ont bien dit qu’on pouvait résilier cette assurance , donc comme spb fait le mort ben je vais annuler le prélèvement voilà basta !!

    • Brigitte PARDO

      Bonjour,

      Je m’en doutais, mais je suis édifiée : vraiment ce sont bien des arnaqueurs doublés de pauvres voleurs. Il faut arrêter les prélèvements sur la banque, c’est tout ! A malin, malin et demi ! Soyons exactement comme eux, directs simplement, car nous, nous ne sommes pas des voleurs. Mais il faut évidemment se défendre. Nous ne sommes pas des vaches à lait.
      A bon entendeur, salut ! Et bon courage …
      Pour ma part, j’arrête au bout d’un an, comme on en a le droit (et content, pas content, c’est la même).

    • mury

      les vendeurs de portables sfr ont bien appris leurs leçons je pense que la commission doit etre bonne mais au moment de la résiliation contrat assurance au bout de 3 ans meme plus le meme portable impossible au tel tous les conseillé occupé quelque soit l heure le jour ont vous donne adresse mail et débrouille toi honteux je ne suis pas prete de reprendre assurance chez vous a bon entendeur salut

    • dupire

      je souhaiterai résilier tout mes contrats chez Spb plus de portable il me débite 6 assurances abuser .

    • dupire

      je voudrais résilles toute les assurances plus de portable 6 assurance abuser

    • dupire

      faire oppositions a la banque pour prélèvement abusive

    • Gemignani

      Je voudrais résilles mon assurance d’un iPhone 5c suite à un changement de tel ,impossible de vous avoir si aucune réponse de votre part ., je stoppe les prélèvements merci

    • FAVRE

      Je veux résilier mon assurance portable.Le contact est impossible par téléphone.L’envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception est sans suite depuis 15 jours.
      Le magasin SFR,on m’a suggéré d’interrompre les prélèvements automatiques.
      Au vu des commentaires cela est inadmissible et surtout répréhensible.

    • AHAH

      Il y a aussi le numero de spb 02 32 74 20 20, si personne ne répond jamais sur l’autre ligne ils vont peut-être réagir si cette ligne devient saturée!

    • Akaoudj

      Bonjour,
      je viens témoigné de l’absurdité de prendre une assurance… quelques soit l’achat, car lorsque les soucis arrivent, vous avez toujours à faire avec des interlocuteurs qui ne sont jamais les mêmes,qui ne peuvent pas s’engager, avec des procédures d’un autre âges.Exemples les plates formes SFR au 0970809856 FREE au 3244…..
      Un seul mot résiliation des contrats par voix AR.
      Bien à vous

    • ROUXEL

      J’ai résilié mon contrat d’assurance pour un portable que je n’utilisai plus depuis 1 an. J’ai continué à être prélevé mensuellement et ce jusqu’à ce que je demande résiliation, chose difficile car ils sont quasi impossible à avoir par téléphone et aucune réponse par mail. Cette close sur mon contrat sfr fut une pure escroquerie !

    • MASSUYEAU

      j’ai demandé la résiliation de mes assurances de 3portables l’an dernier, mais vous prélevez toujours. J’ai essayé de vous joindre au 0970808873.Impossible de vous joindre. donc je vais moi aussi faire opposition sur les prélèvements.

    • delaporte

      franchement c est de l escroquerie on vous demande meme pas au bout d un an si vous souhaitez continuez ou pas et on preleve lorsqu on demande l arret meme par lettre ils font les sourds et continue a prelevee franchement je suis decu

    • claudine charderon

      comment avoir une personne de chez SPB, concernant l’assurance téléphone pour SFR, je souhaiterai parler à un interlocuteur de cette assurance

    • claudine charderon

      pouvez vous me donner un numéro de téléphone de SFR SPB afin de pouvoir parler directement avec une personne de cette société.

      Le N° de téléphone qui nous est donné, ne nous permettant pas d’obtenir des renseignements urgents merci

    • Thibaut Morel

      SPB Orange: Refus d’indemnisation de mobile acheté sur Internet

      Bonjour,

      L’assurance souscrite chez SPB lors de l’ouverture de mon contrat mobile chez Orange refuse de m’indemniser suite au vol de mon iPhone 5S le 05 Octobre 2016.

      Après avoir fait traîner le traitement de mon dossier le plus longtemps possible, il m’a été signifié le 26 Décembre 2016 que “l’appareil sinistré n’a pas été acquis en France”.

      Ce téléphone a pourtant été acheté depuis la France en Janvier 2015 sur le site eBay.fr et livré à mon adresse (sur Clermont-FD). Je leur ai fourni la facture d’achat du magasin, ainsi que la facture Paypal sur laquelle figure l’adresse de livraison.

      Après contestation auprès de leur service contentieux, il m’a été répondu par téléphone que leur contrat d’assurance ne garanti que les mobiles achetés en France en boutique et non les mobiles achetés sur Internet.
      Quand je leur ai demandé pourquoi cela n’était pas clairement mentionné dans les termes du contrat, le téléconseiller (du service contentieux je précise) m’a indiqué qu’il fallait interpréter soi-même la mention “appareil acheté en France” et comprendre “appareil acheté en France en boutique”.
      Elle m’a ensuite soutenue que mon interprétation “acheté depuis la France” ne leur convenait pas et m’a invité à contacter AIG Europe si je n’était pas satisfait…

      Il me semble que clair que cette assurance est ici coupable de tromperie évidente, et je ne souhaite pas en rester là. Mon argument me semblant largement défendable en justice.
      Y aurait-il quelqu’un, parmis la forte communauté de mécontents de cette assurance, qui aurait également été dans ce cas de figure et pourrais me guider dans cette démarche?
      Je ne pense pas etre la seule personne dans ce cas de figure, et je vous tiendrai informé de la suite des événements afin d’éviter les découragements espérés par cette assurance. Je suis également intéressé pour me grouper afin d’effectuer une action collective devant les tribunaux. N’hésitez pas à me contacter.

      Thibaut MOREL

      Dossier n° 5715147 / TVI

      Assurance Orange Casse et Vol

      Assureur : AIG EUROPE LIMITED

      Police N° 2.500.218

      Réclamation n° 84894

    • SAint-Arroman

      SPB garde mon IPhone réparé. Ils l’ont égaré, ou volé. Allez savoir. A chaque fois que je les appelle, ils me demandent de patienter. La seule solution : le tribunal d’instance. Il suffit d’avoir tout son temps. Là aussi grande patience : jusqu’à deux ans !

    • moussa diakhite

      Je reconnais que c’est un truc de malade ce que je viens de lire alors que moi-même je suis prélever depuis 2014 la je vais essayer de les joindre et si je n’ai pas de nouvelle je compte egalement les bloqué sur mon compte

    • jacob

      prélever sur mon compte sans autorisation

    • .le bail martine

      Je souhaite contacter , l’assurance mobile SFR SPB.., au num 0970808873 on vous conseille d’aller sur le site.J’essaie d’accéder à mon espace client.., impossible!!
      je n’ai aucun numéro de contrat, j’ai été démarché par téléphone.Le téléphone Sony pour lequel j’étais assurée est hors service.Je souhaite donc logiquement résilier l’assurance.Quelqu’un peut il me conseiller?? Merci

    • resiliations assurance telephone

      BONJOURS SUITE A UNE ASSARANCE CHER VOUS DEPUIS 2006 JE VOUDRAIT FORTEMENT DE D ARRETER MON CONTRACT CHER VOUS CAR PLUS TELEPHONE ET ON RETIRE TOUJOUR LES 5E50 MERCI DE FAIRE AU PLUS VITE MERCI

Leave a Reply

Your email address will not be published.