Vous avez acheté votre téléphone portable dans une boutique SFR, et avez par la même occasion voulu le couvrir en cas de dégâts. Mais il y’a déjà longtemps de cela, et aujourd’hui vous n’en voyez plus l’utilité. Nous vous expliquons comment résilier votre assurance portable SPB de SFR.

SPB c’est quoi ?

SPB est l’organisme intermédiaire d’assurance, partenaire de l’opérateur de téléphonie mobile SFR, lorsque vous achetez votre téléphone portable, et que vous adhérer à un forfait téléphonique, il a de grandes chances que l’on vous propose en complément une assurance sur portable , gérée par SPB .

Quand puis-résilier mon contrat d’assurance mobile SPB ?

assurance mobile sfrComme tous le monde , vous voudriez vous désengager au plus vite de ce contrat d’assurance mobile qui vous coute  alors que vous n’en n’avez pas besoin, cependant, il faudra au préalable retrouver vos conditions générales et particulières pour connaitre la date d’anniversaire de souscription au contrat. En effet, même s’il ne s’agit que d’une assurance pour votre téléphone portable, elle est soumise au même règles de dénonciation. A savoir :

  • La demande de résiliation de votre assurance mobile SPB, doit de préférence être formulée 1 à 2 mois avant la date échéance de votre contrat.
  • Si vous ne faites pas la demande dans les délais légaux, votre contrat est automatiquement reconduit pour une année supplémentaire (par tacite reconduction)
  • La loi Chatel impose à l’organisme d’assurance de vous avertir dans un délai de 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation de la possibilité de ne pas reconduire le contrat sans quoi vous pourrez résilier à tout moment.

Comment consulter mon contrat d’assurance SPB alors que je l’ai perdu?

Vous avez égaré vos conditions générales de vente et vous ne connaissez donc pas la date anniversaire de votre contrat? Vous avez  plusieurs possibilités de la retrouver :

Comment puis-je résilier mon assurance SPB ?

résilier contrat spb sfrPour résilier votre assurance mobile SPB, vous devrez en faire parvenir la demande par courrier, en accusé de réception de préférence pour éviter toute réclamations et relances inutiles de votre part. N’hésitez pas, à faire apparaitre la mention ” Fait en double exemplaire le … à ….”. Vous pouvez joindre à votre lettre, un justificatif de domicile, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité. A noté que tout autres tentatives de résiliation formulée par un autre moyen que l’envoi d’un écrit, semble bien souvent vouées à l’échec .

Lettre type pour résilier chez SPB

N’hésitez pas à télécharger notre modèle de courrier type de résiliation  :

lettre type résiliation SPB SFR

Adresse d’envoi pour résilier votre contrat chez SPB SFR

Vous pourrez adresser votre courrier de résiliation à l’adresse suivante :

SPB – service adhésion SFR
76095 Le Havre cedex