Aujourd’hui votre portable vous coûte trop cher en assurance. Tous les mois vous réglez une cotisation en faveur de New Asurion sans trop savoir pourquoi. En effet vous savez qu’il s’agit d’une garantie sur votre téléphone portable mais vous ne vous souvenez plus pourquoi vous y avez adhéré. Vous souhaitez résilier votre contrat New Asurion ? Nous vous expliquons comment faire.

New Asurion qu’est-ce que c’est ?

New Asurion est l’organisme intermédiaire en assurance le plus souvent affilié à l’opérateur Bouygues Télécoms.

L’assurance mobile New Asurion est en général signé en même temps que l’achat en ligne ou en boutique d’un nouveau téléphone portable.

C’est la raison pour laquelle la plupart des clients ne comprennent pas toujours pourquoi ils voient leur compte bancaire défalqué d’un prélèvement “NEW ASURION EUR LTD” pour un montant pouvant grimper parfois jusqu’à 15 euros ( 14.99 en réalité).

Quand résilier l’assurance New Asurion ?

Sauf cas particulier la signature d’un contrat d’assurance vous engage sur une durée minimum d’un an. Cette durée d’engagement démarre à partir de la date d’effet du contrat et ne peut être remise en cause par l’adhérent, une fois le délai de réflexion révolu.

Il ne faut pas oublier non plus que votre contrat d’assurance portable sera reconduit tacitement pour une année supplémentaire à la date anniversaire du contrat. C’est pourquoi il faut agir dès que possible dans le cas ou vous souhaitez résilier votre contrat New Asurion.

Pour pouvoir mettre un terme à votre assurance portable, vous avez l’obligation d’en faire la demande deux mois avant la date anniversaire. Ou deux semaines maximum après réception de votre avis d’échéance.

Si les délais de demande de résiliation ne sont pas respectés, sachez que l’assureur n’est pas dans l’obligation de mettre fin à votre contrat.

Comment résilier mon contrat chez New Asurion ?

resilier assurance new asurion

Inutile de démarcher votre opérateur pour demander la résiliation immédiate de votre contrat New Asurion. Rien ne se fait par téléphone. Vous devez prendre le temps d’écrire un courrier stipulant votre volonté de mettre fin à votre engagement. Cet écrit doit être envoyé de préférence avec Accusé de Réception pour éviter tout litige avec l’organisme. N’hésitez pas à indiquer en en-tête “Fait en double exemplaire” et à contacter Bouygues Télécoms pour vérifier la bonne réception de votre écrit.

A quelle adresse envoyer mon courrier de clôture

Garantie échange 24 Bouygues Telecom

10/12 rue Conrad Adenauer

59290 Wasquehal

Lettre type de résiliation d’assurance New Asurion

Monsieur Dupont Patrick
15 avenue des cheses
75012 PARIS

BOUYGUES TELECOM

                                                                                                                                         Garantie échange 24 Bouygues Telecom

                                                                                                                                                10/12 rue Conrad Adenauer-59290 Wasquehal

Fait en double exemplaire Le 17/11/2014 à Paris

Objet: Résiliation du contrat d’abonnement associé à la ligne téléphonique N°

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier que je souhaite résilier mon assurance mobile, contrat n° (numéro du contrat).

Choisissez votre motif

  • Application de la loi Chatel

J’ai bien pris note que ma résiliation sera effective en date du (date de l’échéance principale).

  • Si New Asurion a adressé l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la date limite de résiliation

En vertu de l’article L115-15-1 du Code des Assurances, vous deviez m’envoyer un avis d’échéance 15 jours avant la date limite de la résiliation de mon contrat. Or cet avis ne m’a pas été envoyé dans les délais légaux, ainsi je suis dans mes droits de vous demander la résiliation de mon contrat dans les 20 jours suivant votre envoi.

Vous trouverez d’ailleurs ci-joint une copie de votre envoi, cachet de La Poste faisant foi.

Je vous demande donc de résilier mon contrat en date du (date de l’échéance principale).

  • Si vous n’avez jamais reçu d’avis déchéance de la part de New Asurion

En vertu de l’article L115-15-1 du Code des Assurances, vous deviez m’envoyer un avis d’échéance 15 jours avant la date limite de la résiliation de mon contrat. Or, cet avis ne m’a pas été adressé, je vous demande donc de mettre terme à mon contrat à compter de la réception de la présente lettre.

  • Résiliation suite à la perte totale du téléphone suite à un événement non garanti

Ma demande de résiliation fait suite à la perte totale du mobile garanti suite à un événement non pris en charge par mon assurance mobile qui a eu lieu le (date de la perte totale du mobile).

  • En cas de demande de rétractation

J’ai souscrit auprès de votre société mon assurance mobile le (date de souscription), et je souhaite exercer mon droit de rétractation comme défini dans les conditions générales de mon contrat d’assurance.

Je vous demande donc de résilier mon contrat dès réception de la présente.

Vous remerciant, par avance d’accueillir favorablement la présente demande, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées

Comment contacter Bouygues Télécoms pour avoir un suivi de votre demande de résiliation

  • Sur internet 24h/24 et 7j/7 depuis l’espace Client sur bouyguestelecom.fr
  • Par téléphone au 0 810 31 22 22 du lundi au samedi de 8h à 21h hors jours fériés (prix d’un appel local)
  • Par @ à l’adresse : contact@garantieechange24.fr
  • Par fax au 01 71 89 12 60

Laisser vos commentaires afin d’aider tous nos lecteurs confrontés à une difficulté dans le cadre d’une demande de résiliation d’assurance portable auprès de New Asurion. Votre avis nous intéresse.