Comment se connecter à votre espace client Cofidis ?

Dernière mise à jour le 21 octobre 2020

Elu Service Client de l’Année pour la 8ème fois, et spécialiste du crédit en ligne, Cofidis vous propose le financement de l’ensemble de vos projets personnels :

  • Crédit consommation : crédit auto, crédit moto, crédit camping car, crédit vélo, prêt travaux, crédit salle de bain, crédit cuisine.
  • Crédit renouvelable,
  • Rachat de crédits,
  • Paiement à crédit : carte 4 étoiles, paiement en 3 fois CB, paiement en 4 fois CB, Cofidis Pay,
  • Assurance Prêt : assurance crédit renouvelable, assurance prêt personnel, assurance rachat de crédits, assurance perte d’emploi, assurance décès invalidité, assurance hospitalisation, assurance garantie frais obsèques.

Pour visualiser l’ensemble des contrats souscrits chez Cofidis, votre organisme de financement a mis à votre disposition un Espace Client accessible via votre identifiant client et votre mot de passe.

Découvrez ce que vous pouvez consulter, télécharger ou encore modifier sur Cofidis mon Compte.

Comment créer votre espace personnel Cofidis si vous vous connectez pour la première fois ?

Comment vous connecter à votre compte Cofidis sur internet ? En cas de perte de votre identifiant et mot de passe, comment les obtenir à nouveau ?

Pourquoi votre espace client Cofidis est-il bloqué ? Comment joindre un conseiller Cofidis ?

Quelles utilités à se connecter à Cofidis Mon Compte ?

Simple, rapide, sécurisé et pratique, l’Espace client Cofidis vous permet de :

  • Consulter la synthèse de vos crédits : capital emprunté, capital restant dû, taux d’intérêt nominal, date d’ouverture du prêt, date de signature du prêt, dernière échéance, montant de la prochaine échéance, date du prochain prélèvement etc.
  • Consulter vos e-relevés de compte : Déterminer la période souhaité, visualiser et télécharger vos relevés de compte en ligne etc.
  • Faire une demande de financement : Simuler votre crédit en décrivant succinctement votre projet, indiquer le montant à emprunter souhaité, sur quelle durée, avec ou sans assurance de prêt et recevez rapidement une réponse personnalisée par mail.
  • Modifier vos coordonnées personnelles : Votre adresse postale si vous déménagez, votre adresse e-mail si vous la modifiée, vos coordonnées téléphoniques si vous changez de numéro de téléphone.
  • Modifier vos coordonnées bancaires en communiquant le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) de votre nouveau compte en banque.
  • Accéder à l’ensemble des offres proposées par Cofidis : Taux promotionnel sur un nouveau crédit par exemple.

Première connexion : comment ouvrir votre compte en ligne Cofidis ?

Vous venez de souscrire un crédit chez Cofidis, peu importe la nature de votre emprunt (crédit travaux, prêt auto, crédit revolving etc.) et vous souhaitez accéder à votre espace Cofidis Mon Compte pour consulter en détail les caractéristiques de votre prêt.

Comment activer votre accès à Cofidis Espace Client ? Voici la marche à suivre :

  • Connectez vous au site Cofidis : www.cofidis.fr. Vous pouvez saisir sur votre barre de recherche Google : « se connecter cofidis mon compte », « accéder cofidis » ou « connexion cofidis espace client ».
  • Ensuite, une fois rendu sur la page officiel de votre organisme de financement, cliquez à droite sur « Espace Client ».
  • Puis saisissez votre identifiant client à 9 chiffres situé en haut à gauche de votre relevé de compte ou sur un document contractuel envoyé par Cofidis (tableau d’amortissement, synthèse des crédits etc.). Si vous avez souscrit un crédit Cofidis Pay, saisissez votre adresse e-mail transmis à votre conseiller Cofidis lors de l’ouverture de votre prêt.
  • Ensuite, demandez à recevoir un mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ». Communiquez votre identifiant et votre nom de naissance (et pas votre nom maritale si vous êtes marié). Demandez à recevoir votre mot de passe par SMS ou courrier postal puis validez.
  • Une fois en possession de votre identifiant et mot de passe Cofidis, connectez vous à votre Espace Personnel et cliquez sur « Se connecter ».

Connexion à Cofidis Espace Client : Les étapes à suivre

Pour vous connecter à votre compte Cofidis et connaître de façon détaillé vos crédits en cours, voici ce que vous devez faire :

  • Connectez vous à votre compte client Cofidis en indiquant « https://www.cofidis.fr/fr/index.html » sur votre barre de recherche ou plus simple, saisissez « espace client cofidis », « se connecter cofidis » ou « cofidis mon compte » sur google.
  • Ensuite, cliquez sur « Espace Client », l’onglet rouge à droite de votre écran.

espace client cofidis

  • Puis renseignez votre identifiant client Cofidis. Attention, chaque emprunteur et co-emprunteur a le sien. Ils sont différents l’un de l’autre. Ne le communiquez à personne, conservez-le en lieu sûr, il est strictement confidentiel.
  • Ensuite, saisissez votre mot de passe Cofidis à 6 chiffres. Comment pour votre identifiant, il est personnel et doit être divulgué à personne.
  • Puis, cliquez sur « Ajouter mon espace à mes favoris ». Ceci vous évitera de saisir vos codes d’accès à chaque fois que vous souhaitez vous rendre sur votre Espace Personnel Cofidis.
  • Enfin, cliquez sur « Se connecter ».

se connecter compte cofidis

Je ne me rappelle plus de mon identifiant client et mot de passe : Que devez vous faire ?

Comment retrouver votre identifiant Cofidis ?

Vous avez oublié votre identifiant ? Vous ne savez plus quelle est le numéro à 9 chiffres vous permettant de vous rendre sur votre compte en ligne Cofidis ?

C’est très simple ! Cliquez sur « Identifiant oublié ? » au moment de vous identifier à votre Espace en ligne.

Ensuite, saisissez votre nom de naissance, votre prénom, votre date de naissance et votre département de naissance.

Choisissez entre recevoir votre identifiant Cofidis par SMS ou par voie postale puis confirmez.

Sous un délai d’une semaine maximum, vous obtiendrez par courrier votre identifiant cofidis.

En revanche, si vous préférez que Cofidis vous l’envoie par texto, vous le recevrez quelques minutes après votre demande.

identifiant cofidis oublié

Comment retrouver votre mot de passe Cofidis ?

Pour réinitialiser votre mot de passe Cofidis suite à sa perte, il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion à votre Espace Client Cofidis.

Ensuite, renseignez votre identifiant et votre nom de naissance.

Enfin, choisissez entre réinitialiser votre nouveau mot de passe par SMS ou recevoir un nouveau mot de passe par courrier.

Sachez que si vous choisissez le voie postale, vous ne pourrez pas vous connecter immédiatement à votre espace compte Cofidis. Vous devrez patienter quelques jours.

Enfin, validez votre choix.

mot de passe cofidis oublié

Pourquoi votre accès à votre compte Cofidis sur internet est-il suspendu ?

L’accès à votre espace Cofidis Mon Compte est impossible : vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne lorsque vous indiquez votre identifiant et votre mot de passe. Pourquoi ?

  1. Vos crédits Cofidis sont intégralement remboursés et votre organisme de financement, étant donnée que vous n’êtes plus client chez eux, a supprimé votre compte Cofidis. Si malgré tout, vous souhaitez continuer à bénéficier de l’Espace Client, contactez les.
  2. Au moment où vous avez saisi vos codes d’accès, vous vous trompé d’un chiffre ou d’une lettre ce qui justifie le blocage de votre espace personnel Cofidis.
  3. Réglez les paramètres de votre ordinateur en vidant vos fichiers cookies et en supprimant votre historique de navigation car cela peut expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne Cofidis.
  4. Votre clavier numérique n’est pas activé. Appuyez sur la touche VERR NUM situé à droite de votre clavier.

Comment contacter Cofidis pour avoir des informations concernant votre espace client ?

Pour joindre facilement un conseiller Cofidis, composez le 0800 035 035 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 14h00.

Si vous préférez envoyer un email au Service Client, remplissez le formulaire de contact Cofidis en précisant :

  • l’objet de votre demande : « Je n’arrive pas à me connecter à mon espace client »,
  • votre civilité,
  • votre nom,
  • votre prénom,
  • votre date de naissance,
  • votre département de naissance,
  • votre adresse e-mail puis confirmez le,
  • votre numéro de compte,
  • votre numéro de téléphone,
  • votre message.

Consultez également la Foire Aux Questions Cofidis en utilisant le moteur de recherche mis à votre disposition.

Enfin, via les réseaux sociaux, vous pouvez discuter avec un conseiller Cofidis :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici