Comment se connecter à votre Espace Personnel Mutavie Direct ?

Dernière mise à jour le 23 octobre 2020

Crée en 1979, Mutavie propose à sa clientèle des contrats d’assurance-vie simples, de qualité, accessibles et adaptés à toutes les catégories d’épargnant : Multi-Vie, Jeewan Patrimoine, Multi Horizon Retrait, assurances vie avec des supports en unités de compte etc.

Pour permettre à sa clientèle de suivre en temps réel, l’évolution de ses contrats d’assurance vie, Mutavie a mis en place un Espace Personnel accessible depuis son Numéro Direct et un code d’accès.

Découvrez quels sont les fonctionnalités de votre Espace Personnel Mutavie. Comment Activer votre Espace Mutavie Direct si vous vous connectez pour la première fois sur votre compte Mutavie ?

Comment vous connecter à votre espace Mutavie Mon Compte ? Comment obtenir vos codes d’identification (numéro direct et code d’accès) Mutavie si vous les avez perdus ?

Problème de connexion sur votre espace client Mutavie : Pourquoi ? Comment joindre votre conseiller Mutavie Direct ?

Quels avantages à utiliser votre espace Mutavie Direct Mon Compte ?

Découvrez ci-dessous à quoi sert votre Espace personnel Mutavie Direct en ligne : Quelles sont ses fonctionnalités ? Quelles sont ses utilités ?

  • Consulter vos contrats en ligne Mutavie
  • Consulter vos courriers reçus de votre assureur sur internet et ne plus les recevoir par courrier postale
  • Vous informer sur l’actualité financière
  • Consulter vos dernières opérations
  • Effectuer un versement libre
  • Gérer un versement mensuel
  • Consulter ou modifier votre clause bénéficiaire
  • Demander ou rembourser une avance
  • Rééditer vos derniers relevés de situation
  • Effectuer un retrait partiel sur un de vos contrats d’assurance Mutavie
  • Modifier ou compléter vos informations personnelles.
  • Éditer votre état de situation pour l’année en cours
  • Modifier votre code d’accès et recevoir vos informations par e-mail
  • Réaliser un arbitrage sur vos contrats multi supports
  • Effectuer un versement libre
  • Mettre en place, modifier ou arrêter vos versements mensuels
  • Modifier votre plan de répartition
  • Consulter le montant de votre épargne
  • Consulter vos relevés d’opérations
  • Enregistrer vos nouvelles coordonnées bancaires

Étapes pour activer votre Espace Client Mutavie Direct ?

Pour créer votre compte en ligne Mutavie, inutile d’espérer le faire en ligne puisque c’est votre assureur qui active votre Espace Personnel Mutavie.

Ensuite, il vous délivre votre Numéro Direct et votre code d’accès afin que vous puissiez vous connecter à votre espace Mutavie Mon Compte sur internet.

Si vous éprouvez des difficultés au moment d’accéder à votre espace client, contactez votre conseiller pour qu’il puisse savoir les raisons à votre problème de connexion.

S’authentifier sur son compte Mutavie sur internet : Quelles sont les étapes à suivre ?

Se rendre sur Mon Compte Mutavie en ligne demande quelques étapes à respecter et nous vous informons ici de la procédure à suivre.

  • Rendez vous sur Mutavie.fr (ou )  via votre moteur de recherche préféré en composant : « accéder à mutavie mon compte sur internet », se connecter à son espace en ligne mutavie », « accéder à mon espace personnel mutavie direct » ou « connexion mutavie »
  • Ensuite, une fois sur le site officiel de votre assureur (www.mutavie.fr), allez à l’encart « ESPACE PERSONNEL » à droite de votre écran et composez votre numéro direct ainsi que votre code d’accès.

acceder espace personnel mutavie direct

  • Enfin, cliquez sur « ACCEDEZ A VOTRE ESPACE » pour vous connecter à l’ensemble de vos contrats et comptes souscrits chez Mutavie Direct.

Perte de mon numéro direct et code d’accès Mutavie Direct : Comment les récupérer ?

Obtenir son numéro direct Mutavie

Pour retrouver votre Numéro Direct Mutavie, prenez votre vos documents d’adhésion, votre relevé de situation annuel ou vos courriers de confirmation d’opération envoyés par courrier postal par Mutavie. Celui-ci se trouve inscrit à l’intérieur.

numero direct mutavie perdu

Récupérer son code d’accès pour vous connecter à votre espace en ligne Mutavie Direct

Pour recevoir votre codes d’accès Mutavie, cliquez sur « Numéro Direct ou Code d’Accès perdu ? ».

Ensuite, cliquez sur « Je ne connais pas mon code d’accès » et validez en cliquant sur « Suivant ».

Puis, renseignez votre Numéro Direct, votre nom, votre prénom, le code postale de votre domicile et votre date de naissance puis cliquez sur « Suivant ».

Enfin, vous êtes invité à réinitialiser votre mot de passe et un email vous est envoyé pour vous notifier le changement.

code d'accès mutavie direct perdu

Problème pour accéder à votre Espace Personnel Mutavie Direct : Pourquoi ?

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à votre espace en ligne Mutavie Direct, voici quelques explications simples et claires :

  1. Votre clavier informatique est actuellement désactivé (la partie numérique). Ainsi, lorsque vous souhaitez saisir des chiffres, ceux-ci ne s’affichent pas. Vérifiez le !
  2. Une mauvaise saisie de votre identifiant ou de votre mot de passe explique pourquoi aujourd’hui vous n’arrive pas à accéder à votre compte Mutavie en ligne. Vérifiez à nouveau !
  3. Le service informatique Mutavie effectue en ce moment des mises à jour sur l’espace personnel Mutavie Direct ce qui justifie des difficultés à vous connecter.
  4. Votre contrat Mutavie est résilié et c’est pour cette raison que votre espace client a été supprimé. Contactez votre conseiller sur Mutavie.fr et demandez leur pourquoi votre ou vos contrats sont clôturés.

Contacter Mutavie car votre accès à votre compte en ligne est bloqué

Découvrez ci-dessous comment joindre votre conseiller Mutavie pour toute question relative à vos contrats d’assurance ou à votre Espace Client :

  • Téléphoner au Service Client Mutavie en composant le 05 49 78 68 57 du lundi au vendredi de 9h à 18h ou le 05 49 32 50 50 si vous êtes déjà adhérent.
  • Le formulaire de contact Mutavie vous permet de laisser votre message à votre conseiller Mutavie Direct. Celui-ci vous apportera une réponse à votre question dans les plus brefs délais.
  • Ecrire à Mutavie à l’adresse suivante : Service Client Mutavie Direct – 9 rue des Iris – CS 50000 – Bessines – 79088 Niort cedex 9.
  • Enfin, vous pouvez consulter la FAQ Mutavie si vous souhaitez une réponse spécifique à votre problème de connexion sur votre Espace Personnel ou pour tout autre interrogation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici