Le plafond de paiement de votre carte bancaire est dépassé, quelles sont les solutions ?

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Une fois les plafonds de paiement de votre carte bancaire dépassés, vous ne pouvez plus payer vos achats.

Il vous faut donc suivre la procédure pour le déplafonnement de votre CB. Les détails dans les lignes qui suivent :

Les raisons du plafonnement de votre carte bancaire

Chaque carte bancaire est assortie d’un plafond de paiement au même titre que le plafond de retrait.

Ce plafond dépendra du type de carte bancaire que vous détenez et de ce qui est inscrit dans le contrat qui vous lie avec votre établissement bancaire.

Ce plafonnement a pour premier intérêt de faire en sorte que votre compte bancaire ne soit pas vidé complètement dans les cas où une personne malhonnête viendrait à subtiliser votre carte.

Ce plafonnement vous protège aussi, car quoi qu’il arrive, les dépassements de découverts que vous effectuerez n’entraîneront pas de conséquences financières trop dommageables pour vous, notamment au niveau de votre solde.

Enfin, une carte bancaire plafonnée permet à votre banquier de gérer votre compte bancaire sans trop de difficultés et vous évite les soldes débiteurs fréquents.

La définition du plafond de paiement

Le plafond de paiement qui s’applique sur votre carte bancaire signifie tout simplement qu’au-delà de ce plafond, vous ne pourrez plus effectuer d’achats avec votre carte. Ce plafond est généralement arrêté par période de 30 jours.

Le plafond sera différent d’un type de carte bancaire à l’autre.

Généralement, pour une carte bancaire visa, il sera de 2400 à 20 000 euros par mois alors que pour une carte Mastercard, le plafond peut aller de 750 euros à 3050 euros avec la possibilité pour les types premium de définir soi-même son plafond en se mettant d’accord avec le banquier.

Les plafonds de paiement et de retrait sont différents d’un établissement bancaire à l’autre et d’un type de CB à l’autre. C’est pourquoi, voici :

Le déplafonnement d’une carte bancaire

Lorsque vous constatez, au moment de payer vos achats en ligne ou en magasin que le paiement ne peut pas être effectué du fait que vous avez atteint votre plafond de paiement, vous pouvez commencer par contacter votre gestionnaire de compte afin que votre carte bancaire soit substituée à une autre qui dispose d’un plafond de paiement supérieur.

La mise à disposition de cette nouvelle carte se fait généralement dans un délai de 15 jours.

Pour les achats particuliers qui demandent exceptionnellement un plafond de paiement plus élevé, il est aussi possible de solliciter le gestionnaire de compte pour une augmentation temporaire du plafond de votre carte bancaire. Il suffit alors de lui évoquer les raisons de votre demande.

C’est la solution la plus simple lorsque vous vous retrouvez avec un plafond de carte bancaire dépassé alors que vous êtes en voyage à l’étranger.

Heureusement, ces requêtes se font généralement par téléphone ou par email sans qu’il soit toujours nécessaire de prendre rendez vous avec votre conseiller bancaire pour une négociation en tête à tête.

1 COMMENTAIRE

  1. La Banque Postale refuse de relever le plafond de mes paiements à 15000€ après l’avoir accepté pour 10000 (ce qui s’est avéré insuffisant) pour une carte Premier et sans donner d’explications, m’empêchant ainsi de régler le reste des acomptes que je dois à mon agence pour un voyage, risquant ainsi de le faire annuler. Je précise que mon compte est suffisamment approvisionné.
    Est-ce normal?

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