Après un rendez-vous à la Caisse d’Épargne , vous ressortez avec une proposition d’adhésion à leur nouvelle carte IZICARTE . Vous vous sentez contraint et forcé d’y adhérer , c’est pourquoi nous vous proposons de tout savoir sur les risques et les avantages de l’IZICARTE que l’on vous a proposée .

Comment fonctionne la carte bleue Izicarte que l’on m’a proposée ?

Proposée par le groupe Caisse d’Epargne, la carte bleue visa Izicarte est une carte internationale de paiement ou de retrait simple. Cela vous laisse deux possibilités au moment de régler vos achats:
1) Soit de payer au comptant : ce qui signifie que la somme demandée est débitée directement à partir de votre compte chèque.
2) Soit de payer à crédit :  lors de la souscription à l’Izicarte , votre banquier a du préalablement vous faire signer une offre de prêt. Un crédit renouvelable est  disponible et associé automatiquement avec ce service bancaire . C’est la grosse spécificité du contrat Izicarte.
Notez que vous pouvez également via votre espace internet faire un déblocage de votre crédit revolving via un versement de crédit sur votre compte bancaire.

Un énorme atout, l’extension de garantie associée à votre contrat Izicarte

comment fonctionne l'izicarteAvec Izicarte vous bénéficiez d’une extension automatique de la garantie constructeur de 2 ans avec la carte izicarte visa classique et de 3 ans avec la carte visa 1er izicarte.

Lorsque vous vous décidez à acheter du matériel électroménager,par exemple, bien souvent le vendeur vous fait souscrire discrètement un garantie constructeur que vous allez devoir payer une fortune.

L’Izicarte vous permet de bénéficier  gratuitement de cette option tarifée.
L’extension de garantie ne fonctionne que pour un achat supérieur à 75 euros et si le paiement a été réalisé avec la carte, Pensez à garder une copie du ticket de caisse.

L’Izicarte est elle une carte bancaire normale ?

Oui , votre nouvelle Izicarte est une carte tout à fait classique. Ne vous offusquez pas de voir apparaître une réserve d’argent associée au mode de paiement. Sachez que toute les banques généralisent ce système de fonctionnement ” A comptant ou A crédit”.

Vous ne pouvez plus y échapper, même si il est vrai que ce produit bancaire est une véritable incitation à vivre  à crédit, comme au États-Unis actuellement.

Que risque t-on en utilisant l’Izicarte ?

paiement comptant ou a creditSe tromper cela arrive , rarement , mais cela arrive, le principal danger de la Carte Izicarte est qu’elle est vendue , et associée à une réserve d’argent, au coût du revolving soit avec un taux d’intérêt d’environ 18% .

Vous ne débloquez ce crédit à la consommation , si, et uniquement si vous tapez sur la touche “à crédit” de la machine de paiement tendue par le commerçant ou si vous vous trompez lors d’un retrait au distributeur.

La conséquence de ce geste rapidement effectué par erreur ?
Un petit montant taxé à 18% d’intérêt. Vous rembourserez donc vos courses au supermarché en plusieurs fois à crédit. Ce qui est bien dommage , il est vrai.

Mis à part cela , il n’y a aucunes raisons de s’inquiéter concernant le fonctionnement de l’Izicarte . Si vous faite attention , aucune raisons que votre partie à crédit soit débloquée.

Je n’ai pas besoin d’une réserve revolving, pourquoi aurai-je besoin de l’Izicarte ?

Vous aurez surement le sentiment de vous être fait arnaquer en sortant de votre rendez-vous avec votre banquier ,s’il ne vous a pas parlé de la réserve d’argent associée à la carte.Et il est fort probable que ce sentiment soit justifié.

En effet vous gérez correctement vos comptes et vous n’avez jamais eu recours au crédit revolving. Rassurez-vous . Vous restez maître de la gestion de vos services bancaires. Écrivez simplement un courrier manuscrit à votre conseiller pour qu’il résilie le revolving. Cela devrait être effectif dans la semaine , vous conserverez les avantages de l’Izicarte sans risque de déblocage malheureux.

Comment être sur de ne pas se tromper entre le paiement à comptant ou à crédit ?

Le meilleur moyen de ne jamais se tromper est de prendre l’habitude de faire attention lors d’un paiement ou d’un retrait.

Cela vous prendra 1 seconde de vérifier le mode de paiement. Les nombreuses erreurs de fonctionnement , ne viennent principalement pas du porteur de la carte mais d’autrui. Un conseil : ne laissez personnes d’autre que vous manipuler le terminal de paiement.

En effet beaucoup trop de clients , laissent les serveurs par exemple du restaurant où il viennent diner entre amis , manipuler le TPE , en vous le présentant et en vous demandant déjà de taper le code. Trop tard , ce brave monsieur , vous tend malgré lui un piège.

Cette carte bancaire va-t-elle augmenter le prix de ma cotisation forfaitaire ?

En aucune manières, vous ne paierez plus cher votre bouquet liberté ou votre forfait Sateliss en adhérant à la carte Izicarte.

Les cotisations de votre forfait de compte son définies à la signature , la cotisation de votre carte bancaire est incluse dans votre forfait . Le tarif convenu à la signature ne doit pas changer.

Comment L’Izicarte fonctionne t-elle à l’étranger ?

Exactement comme toutes les autres cartes. Le principe reste le même . Vous aurez toujours le choix de payer à comptant ou à crédit.

Faites nous partager votre expérience sur l’Izicarte que l’on vous a proposée ! Laissez un commentaire , une remarque ou une question !