Le transfert d’argent via la société western Union est un moyen incontournable pour envoyer de l’argent dans un pays étrangers. Système pourtant sur , western Union réagit aujourd’hui face aux escrocs et aux arnaques.

 

Western Union, spécialisé dans le transfert d’argent vers l’étranger, a décidé lundi de réagir face aux arnaqueurs, selon leur communiqué de presse.

Pour prévenir les fraudes, Western Union a mis en ligne sur son site internet un espace dédié aux utilisateurs, en français, pour lutter contre ces escroqueries. Les fraudes sur internet sont nombreuses et les escrocs ruissellent d’imagination pour vous inciter à transférer des fonds vers l’étranger.

N’avez vous jamais reçu un mail vous annonçant que vous avez gagné à un jeu concours…Super!!! Mais avant d’encaisser le gain, il faut que vous envoyez une certaine somme par mandat cash pour que vous obteniez la totalité de votre argent. Beaucoup se sont laissés prendre au jeu face à cette fraude. Elle a fait de nombreuses victimes et continue toujours d’en faire lorsque les personnes ne sont pas vigilantes…

Autre fraude répandue : l’arnaque aux sentiments. Vous discutez sur un réseau social ou sur un site de rencontres avec une jeune fille ou un jeune homme. Au bout d’un certain temps, lorsque la confiance est établit, que vous pensez avoir trouvé “la perle rare”, la personne présumée (utilisant bien sûr une fausse identité), vous demande de lui envoyer un mandat cash soit pour venir vous voir , soit parce qu’elle a des difficultés financières…Bref, le chantage affectif n’a pas de limites..

Voici deux des nombreux exemples que citent Western Union dans son espace dédié à la protection des consommateurs. Cette nouvelle rubrique énumère les arnaques les plus courantes et cite les attitudes à adopter et à ne pas adopter en cas de mails, appel téléphoniques ou courriers douteux. Les fraudeurs utilisent de nombreuses supercheries pour vous faire transférer votre argent via le site Western Union.

Western Union : Une adresse pour signaler les @ suspects

Cette initiative n’est pas nouvelle et de nombreuses banques dans leur espace web vous mettent en garde également. En revanche, auparavant, sur le site Western Union, les différentes fraudes étaient noyées dans la foire aux questions, dans les brochures ou en anglais sur d’autres parties du site.

Dorénavant, cette rubrique sera mise à jour régulièrement, avec les “dernières arnaques”. c’est ce qu’à fait savoir le service presse de Western Union.

La société de transfert d’argent vers l’étranger propose déjà depuis plusieurs années, une assistance téléphonique dédiée aux fraudes ainsi qu’une adresse mail vers laquelle doit être envoyé tout mail suspect. Désormais, toutes ces informations sont regroupées dans un seul et même espace vous permettant une prévention plus efficace et une rapidité dans le traitement de votre demande.

Seul bémol, la page twitter @WUStopFraud mise en avant dans cet espace en ligne reste un compte international en anglais et géré depuis les États-Unis.

Transfert d’argent : Western Union réagit face aux escrocs
Que pensez vous de cet article ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.