Mais à quoi correspond le virement sepa “Natixis Financement” qui a été crédité sur votre compte bancaire ? Cela ne vous dit rien car vous ne connaissez pas (encore) cet organisme et aucune opération créditrice n’était prévu. L’explication peut être simple et c’est pourquoi nous allons éclaircir la situation sur l’opération “vir sepa natixis financement”.

Qui ce cache derrière cette opération?

Comme l’intitulé de l’opération l’indique, l’organisme émetteur est la société Natixis. C’est l’un des établissements bancaires de financement les plus importants dans le monde. A plus basse échelle, l’entreprise est chargée de gestion pour le groupe BPCE autrement dit groupe Banque Populaire et Caisse d’épargne.
Le lien est donc plus facile à faire maintenant que vous avez un début d’explication. Vous êtes client dans l’une de ces deux banques ou vous avez eu à faire avec eux récemment.

A quoi correspond le virement sepa “natixis financement” ?

Une transaction au crédit de votre compte suite au déblocage d’un crédit à la consommation via natixis

virement natixis financementLe cas de figure suivant est simple, vous avez récemment donné votre accord pour contracter un prêt personnel auprès de votre banque, soit avec la banque populaire, soit avec la caisse d’épargne. Le délai légal de réflexion étant écoulé, le montant demandé lors de la simulation d’emprunt est versé. Votre banque ne crédite pas un compte directement mais transite par Natixis, société avec laquelle elle travaille.

Suite au déblocage de votre réserve Izicarte

Izicarte, cela vous parle? Car nous vous en avions déjà parlé lors d’un précèdent article (https://www.pourquoimabanque.fr/tout-savoir-sur-izicarte-risques-et-avantages/). Pour rappel, il s’agit d’une réserve d’argent disponible à tout moment soit pour combler un besoin de trésorerie ou pour effectuer un paiement en plusieurs fois. Cette réserve revolving est également déblocable via votre espace client internet. Autrement dit vous n’êtes pas obligé d’avoir utilisé votre carte bancaire pour recevoir un versement de Natixis.

Dans ces deux premiers cas de figure, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller pour en savoir davantage sur vos possibilités de remboursement, car même étant versé sur le compte en banque, le mouvement bancaire  n’est pas irréversible. A vous de voir.

Le versement du solde de votre compte d’épargne entreprise

Salarié depuis de nombreuses années de la même société, vous avez au fil de l’eau placé la totalité ou une partie de votre participation ou intéressement sur un plan d’épargne entreprise. Comme indiqué en introduction de l’article, Natixis gère le portefeuille de nombreux grands groupes et c’est peut-être le votre qui collabore avec natixis financement. Pour X ou Y raisons vous avez fait le choix cette année de débloquer votre épargne. Ceci expliquant cela vous recevez un virement de leur part.