Virtualis : la solution de paiement sécurisée proposée par le Crédit Mutuel de Bretagne

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Aujourd’hui, avec le développement des paiements en ligne, les achats par carte bancaire sur internet sont de plus en plus exposés au risque de fraude bancaire.

Les escrocs ne manquent pas d’ingéniosité pour parfaire leurs techniques de fraude et ainsi soutirés des millions d’euros chaque année aux usagers bancaires.

Le Crédit Mutuel de Bretagne mais aussi le Crédit Mutuel du Sud Ouest ont depuis longtemps décidé de réagir en proposant à leurs clients, Virtualis, une solution de paiement en ligne sécurisée.

Découvrons ensemble ce qu’est Virtualis , comment utiliser ce service pour régler vos achats sur internet, comment stopper virtualis, quelles sont ses avantages et ses inconvénients et comment joindre le service client Virtualis.

Virtualis au Crédit Mutuel, une solution pour régler vos achats sur internet en sécurité

Vous effectuez régulièrement des achats via internet et vous êtes client au Crédit Mutuel de Bretagne ou au Crédit Mutuel du Sud Ouest ?

Vous recherchez un moyen de paiement sécurisé pour éviter de communiquer vos numéros de carte bancaire en ligne car il y a de plus en plus de fraude sur internet ?

Nous vous conseillons Virtualis, le service de paiement en ligne sécurisé du CMB (et du CMSO).

En quoi consiste le paiement sécurisé en ligne par Virtualis ?

Virtualis n’est pas une carte bancaire physique mais un logiciel téléchargeable vous permettant de générer vous même un numéro de carte bancaire utilisable au moment de payer sur internet.

Même si les numéros de carte bleue communiqués sont fictives, le paiement lui est bien réel. En effet, Virtualis est toujours associé à votre compte courant Crédit Mutuel.

Au moment de régler votre achat internet, vous renseignez les numéros fournis par Virtualis.

Le service de paiement en ligne, lui, s’occupe de lier votre achat CB à votre compte bancaire détenu au Crédit Mutuel.

A aucun moment, vous ne communiquez les 16 chiffres de votre CB, son pictogramme et sa date d’expiration.

Ainsi votre carte bancaire Crédit Mutuel est protégée et donc vos avoirs détenus dans votre banque.

Pourquoi est-ce sécurisant de payer via Virtualis vos achats sur internet ?

Virtualis est la meilleure solution pour éviter le piratage de votre carte bancaire Crédit Mutuel sur internet.

Certains sites malveillants et peu fiables vous proposent pour recevoir une commande, d’enregistrer votre numéro de carte bleue.

Cependant, une fois l’opération effectuée, il est possible que vous ne receviez jamais le produit demandé et que vous vous aperceviez sur votre compte bancaire des débits inexpliqués.

Virtualis vous évite de communiquer les données confidentielles de votre CB, vous utiliserez alors un numéro fictif à usage unique qui ne pourra pas être utilisé frauduleusement.

Quels sont les avantages de Virtualis ?

Il existe plusieurs avantages à opter pour Virtualis CMB (si vous êtes clients au Crédit Mutuel), Virtualis CMSO (si vous êtes client au Crédit Mutuel du Sud Ouest) ou Virtualis CMMC (si vous êtes client au Crédit Mutuel du Massif Central).

  • Les 16 chiffres de votre carte bancaire ne circuleront pas sur internet, une fois un achat effectué puisque vous renseignez uniquement des numéros virtuelles fournis le logiciel Virtualis. Ce numéro fictif est valable pendant une période donnée et seulement pour un achat à régler.
  • La solution Virtualis fonctionne pour la plupart des sites marchands français et étrangers. Peu importe la boutique en ligne auquel vous souhaitez valider une commande, le paiement sera accepté.
  • Virtualis s’utilise sur mobile, tablette ou ordinateur n’importe où, depuis n’importe quel support numérique. De chez vous ou ailleurs, vous payez de manière sécurisée. Cependant, les fraudes bancaires évoluent. Il est donc conseillé d’être toujours vigilant au moment de payer en ligne.

Comment demander à votre conseiller Crédit Mutuel de mettre en place Virtualis sur votre carte bancaire ?

Pour mettre en place la solution de paiement en ligne CMB Virtualis ou CMSO Virtualis, vous devez le demander à votre conseiller Crédit Mutuel.

Si l’utilisation du service Virtualis Crédit Mutuel est urgent car vous avez une commande importante à réaliser, passez directement à l’agence Crédit Mutuel la plus proche de votre résidence.

Vous aurez avoir besoin de vos codes de connexion pour utiliser Virtualis. L’envoi de vos identifiants personnels peut prendre jusqu’à 2 à 3 jours.

Vous pouvez vous connecter à Crédit Mutuel Mon Compte via votre identifiant client et votre mot de passe puis dirigez vous vers votre messagerie personnalisée.

Ensuite, rédigez votre email en indiquant en objet « mise en place du service virtualis ».

De plus, en composant le 09 69 391 991 depuis votre téléphone portable ou fixe, un conseiller Crédit Mutuel répond à votre demande.

Enfin, dernière solution pour profiter de virtualis en payant en ligne avec votre CB : rendez vous à votre agence Crédit Mutuel accompagné de votre pièce d’identité.

Demander au conseiller bancaire, à l’accueil de bénéficier de virtualis sur votre carte bleue.

Ainsi, il vous communiquera les codes d’accès pour utiliser virtualis et vous indiquera la marche à suivre pour télécharger gratuitement le logiciel virtualis.

Comment activer Virtualis sur votre carte bancaire au Crédit Mutuel ?

Voici la procédure à suivre étape par étape pour installer virtualis et régler vos achats sur internet en toute sécurité :

1ère étape : Contacter le CMB pour vous délivrer vos codes d’accès Virtualis

Comme nous l’avons ci-dessus, vous avez plusieurs façons de joindre votre conseiller bancaire et lui demander de vous donner les identifiants de connexion Virtualis :

  • Par mail en vous rendant sur votre espace client Crédit Mutuel,
  • Par téléphone,
  • En vous déplaçant en agence,

2ème étape : Télécharger sur votre ordinateur ou mobile le logiciel Virtualis

Votre conseiller Crédit Mutuel vous indiquera la marche à suivre pour effectuer le téléchargement de virtualis.

Une fois cette étape validée et les fichiers virtualis téléchargé sur votre ordinateur, installer Virtualis.

Par défaut et selon votre navigateur internet, vous retrouverez l’application dans votre dossier de téléchargement ou sur votre bureau.

Cliquez sur l’icône et suivez les instructions.

3ème étape : Entrer votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à Virtualis

A partir du moment où vous avez téléchargé Virtualis sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable via l’application et si vous êtes en possession de vos codes d’identification, vous pouvez générer un numéro de carte bancaire virtuel pour acheter en ligne.

Comment fonctionne Virtualis au moment de payer en ligne ?

espace client virtualis

Lorsque vous souhaitez régler un achat sur internet tout en générant un numéro fictif via virtualis, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel virtualis et de vous identifier via votre identifiant et votre mot de passe.

Ensuite, cliquez sur « générer un numéro de carte bancaire fictif » puis validez.

Enfin, rendez vous sur le site e-commerce et au moment de valider votre panier, renseignez les numéros fournis par virtualis.

Votre paiement est accepté par la boutique en ligne et le débit CB s’effectuera sur votre compte quelques jours plus tard.

Contacter l’assistance Virtualis suite à un problème d’accès ?

Pour joindre un conseiller Virtualis, composez le 0 969 320 819 depuis votre portable ou téléphone fixe.

Un téléconseiller répondra à toutes les questions que vous vous posez sur la solution de paiement en ligne du Crédit Mutuel.

Que ce soit pour des problèmes de connexion, des difficultés à payer en ligne en utilisant ou virtualis ou tout simplement une demande d’information générale, le service client virtualis est là pour vous répondre.

Comment résilier définitivement le service CMB Virtualis ?

Vous souhaitez mettre fin au service virtualis et ne plus bénéficier de leurs services.

Il vous suffit tout simplement de faire part de votre décision au Crédit Mutuel en envoyant un email ou en leur téléphonant.

11 Commentaires

  1. Bonjour,

    Comment procéder par virtualis pour un paiement en 3 ou 4 fois sur internet.

    Et pourquoi sur le site BOULANGER ou CDISCOUNT ils me refusent le paiement en 3 ou 4 fois et même avec le numéro en relief de ma carte bancaire.

  2. J’ai utilisé plusieurs fois la carte virtuel et quand on supprime la carte et quil reste de l’argent dessus est ce que on récupère l’argent qui est dessus

  3. j ‘ai crédité ma carte virtualis de 136€
    l’organisme vers lequel j ai fait le virement a débité 2 fois la même somme, soit 2 fois 135.61€, montant biensûr supérieur au maximum crédité
    lorsque j’appelle la plateforme, on m’explique que ce n’est pas de leur faute (il apparait un solde négatif de 135€22 , comment est ce possible?), qu’il faut que je me retourne vers l’organisme débiteur
    chose faite, ils me remboursent le trop perçu avec leurs excuses
    mais est on bien protéger avec virtualis, puisque le solde crédité sur la carte peut être dépassé?
    je suis également déçu de la réponse de la plateforme, qui me laisse gérer leur erreur
    cordialement

  4. bonjour,
    pourquoi est il impossible de faire un paiement chez Amazon avec virtualis.
    merci de bien vouloir me donner le mode d’emploi.
    il demande le nom du porteur de la carte de crédit.
    est ce qu’avec virtualis on doit mettre notre nom.
    merci de votre compréhension

  5. Effectivement, j’ai fait un achat avec un numéro virtuel dont le montant était de 2 euros, mais le mois suivant j’ai été débité de 97 euros pour soit disant un abonnement à PAF Publications que je n’avais pas souscrit. j’ai refusé ce paiement auprès de la banque qui m’a recrédité.
    Après renseignements pris auprès de la banque, la réponse a été que ça arrive de temps en temps en temps ??? ce qui me laisse très perplexe. Normalement ce numéro virtuel ne peut être utilisé qu’une seul fois et avec un montant plafonné au montant indiqué à la création de ce numéro virtuel.

  6. Moi aussi je croyais qu’avec virtualis mon numéro réel de CB était protege, en fait il n’en est rien : un escroc l’a copié je ne sais quand, et il s’en est servi sur internet, et j’ai été débité ! Bien sur j’ai été remboursé , mais ça n’est pas satisfaisant !

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