Problème de connexion au site de la Banque Populaire

A ce jour, vous rencontrez des difficultés à vous identifier sur votre espace client Banque Populaire et vous ne comprenez pas pourquoi? L’équipe de Pourquoimabanque vous donne des pistes pour résoudre cet ennui qui peut vite devenir énervant surtout lorsque votre agence bancaire est fermée.

Votre navigateur internet demande une mise à jour et bloque l’accès aux sites sécurisés dont celui de la Banque Postale

impossible de se connecter à cyberplusAvez vous remarqué une fenêtre s’ouvrir en haut, à droite de votre écran lorsque vous allumez votre PC ou ordinateur? Si tel est le cas, commencez par mettre à jour votre navigateur internet (modzilla, windows8, firefox…) avant d’appeler votre banque. Cela vous évitera un appel et de l’attente inutile.

Mettre à jour son navigateur internet ne prend que quelques minutes. Il vous suffit d’actionner le bouton « mettre à jour » dans la fenêtre s’affichant en haut de votre écran d’ordinateur, patientez quelques instants et l’opération est terminée. Vous pourrez enfin consulter votre compte chèque mais aussi vos livrets d’épargne, vos remboursements de prêts immobiliers et consommations ainsi que vos contrats d’assurance.

La mise à jour de son navigateur internet permet également de consulter et de payer sur d’autres sites sécurisés. Si vous ne faîtes pas, vous risquez de vous voir bloquer l’accès aux sites internet marchands.

La Banque Populaire effectue des opérations de maintenance sur Cyberplus

Cyberplus est le service e gestion des comptes par internet de la Banque Populaire. Régulièrement, le site est en maintenance et l’opération peut prendre de quelques minutes à 1 ou 2 journées maximum.

Cette mise à jour du site effectuée par la Banque Populaire, est réalisée pour plusieurs objectifs :

Améliorer l’ergonomie de Cyberplus

Le site se veut interactif et agréable à regarder. Ainsi le service informatique de la Banque Populaire met tout en œuvre pour que leur site internet soit accueillant et attrayant.

Ajouter des fonctionnalités pour les utilisateurs

L’objectif est que vous puissiez réaliser des opérations simples et courantes sans l’aide automatique de votre conseiller. La Banque Populaire, quotidiennement, met à jour et ajoute de nouvelles possibilités (exemple : effectuer une simulation de prêt immobilier en ligne afin de connaître le coût réel du prêt et sa mensualité)

Renforcer la sécurité de Cyberplus

Ceci afin d’éviter toutes tentatives de piratages informatiques des données de ses clients.

Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant et de votre mot de passe

Ceci est embêtant car sans ce mot de passe, impossible pour vous de vous connecter à vos comptes Cyberplus. L’envoi d’identifiant et mot de passe est également sécurisée afin d’éviter l’usurpation des codes confidentielles.

Un conseil : Dès l’ouverture de votre agence, contactez votre gestionnaire bancaire afin qu’il vous envoie vos codes personnelles. Vous pouvez prendre contact avec lui par mail ou téléphone également mais l’envoi de vos identifiants se fera par courrier postal. Si vous vous rendez à l’accueil de votre agence, pensez à apporter votre pièce d’identité afin que la personne à l’accueil vous identifie.

Votre gestionnaire de comptes a modifié votre contrat et vous ne pouvez plus accéder à votre banque à distance

Cette modification peut être faite de manière volontaire ou suite à une erreur : explications

Votre conseiller à modifié volontairement votre accès à Cyberplus, pourquoi?

  • Une mauvaise gestion des comptes et par souci de sécurité, votre conseiller souhaite restreigne l’accès à votre espace client afin de vous obliger à le contacter ou restreindre vos achats.
  • Une tentative d’escroquerie sur votre compte en ligne : cela est rare car le département sécurité de la Banque Populaire met en œuvre des moyens financiers et humains colossaux pour sécuriser leur site internet. cela dit, rien n’est impossible alors si vous êtes victime d’une usurpation et que votre gestionnaire n’arrive pas à vous joindre, alors il peut décider de bloquer l’accès à vos comptes sur le net.

Votre conseiller a par erreur bloqué l’accès à Cyberplus

Pas de panique, l’erreur est humaine. En se rendant compte de cela, votre conseiller va rapidement régler la situation et vous transmettre de nouveau code confidentiel. rapprochez vous de lui pour que la situation se règle plus raidement!

9 Comments on Problème de connexion au site de la Banque Populaire

  1. Cet article est intéressant sauf que avec cyberplus aujourd’hui je n epeux plus faire de virements que ce soit de compte à compte ou vers un tiers. Et la plateforme ne trouve aucune solution… Quant à mon conseiller, il fait la sourde oreille donc cyberplus sécurisé ? je ne sais pas vraiment.

  2. la page où je dois entrer le mot de passe ne s’ouvre pas, ça cherche mais n’aboutit pas.

    • tout a fait ok avec vous!!!!!!!!!sauf que chez moi la direction de la banque refuse de me recevoir et d’entendre ce que j’ai a dire!sous pretexte qu’a un moment de ma vie j’ai eu besoin dune aide sous forme de curatelle SIMPLE qui a été levée preuves a l’appui!la BP, HORREUR§JE SUIS PRETE A DEPOSER EN HAUT LIEU
      VOILA COMMENT ON AIDE LES PERSONNES AGEEES

  3. J’ai un identifiant Cyberplus mais quand je demande une réinitialisation de mon mot de passe, c’est impossible ! Sur tablette, cela ne marche pas du tout. Quand j’ai contacté mon conseiller pour avoir un nouveau mot de passe, il m’a répondu de passer en personne à l’agence, ne tenant pas du tout compte que j’ai des difficultés pour me déplacer, étant handicapée et ayant subi une opération chirurgicale récemment. Bref, on ne se met vraiment pas à la place des personnes handicapées telles que moi. Alors, dans ce cas-là, à quoi sert cette application de banque à distance ???

  4. bonjour je veux me connecter avec mon identifiant bpaca et un identifiant de mon ancienne connexion se retrouve a la place .mais cet identifiant est celui de la banque populaire atlantique .comment puis l’ enlever

  5. Depuis 15 jours j’essaie d’effectuer un virement et chaque fois en fin d’opération après le fameux « valider » on affiche une interruption de connexion momentanée …Bref l’impression d’un bloquage systématique alors que j’en ai informé l’agence qui m’a aimablement répondu mais … inutilement…Situation de plus en plus insupportable!

  6. Bonjour,

    Pour vous signaler que la connexion Cyberplus via le site web n’aboutit pas toujours à cause d’un problème d’authentification de votre côté (maintenance ?) et que vous ne fournissez pas un message d’erreur clair à l’utilisateur en retour (mot de passe erroné …), entraînant une possible confusion de l’utilisateur (mot de passé piraté ? mot de passe vraiment oublié ?) pouvant le conduire à réaliser une demande de changement de mot de passe injustifié.

    Sébastien

  7. C est nulle comme service, même si j ai réinitialisée mon mots de passe pour la dixième fois je n arrive pas à accéder à mon compte,c est un site d amateur,un vrai fiasco

  8. je ne me suis jamais connecté depuis l’ouverture de mon compte,soit depuis 4 mois et je ne peux me connecter, que faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*