Quels sont les documents à apporter pour …

Vous avez un rendez-vous prévu mais vous ne savez pas quels documents apporter pour monter votre dossier ? Nous vous faisons un petit rappel de tous les justificatifs nécessaires à amener pour vous évitez de vous faire perdre du temps et vous présentez sereinement face à la personne qui vous reçoit.

Quels sont les justificatifs à présenter pour ouvrir un compte bancaire ?

Pour ouvrir un compte bancaire vous aurez besoin de :

  • Photocopie lisible d’une pièce d’identité en cours de validité
  • Photocopie d’une facture de moins de 3 mois pour justifier de votre adresse postale
  • Justificatif de revenus  (dernier bulletin de salaire par exemple)
  • 3 derniers relevés de(s) compte(s) bancaire(s) externe(s)

Pour les personnes hébergées à titre gratuit

  • Attestation manuscrite de l’hébergeur
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif d’identité de l’hébergeur

Pour les personnes mineures

  • Copie du livret de famille

Pour les personnes en incapacité juridique ou mineur émancipé

  • Ordonnance du juge des tutelles
  • Copie du jugement du tribunal

Quels sont les documents à présenter pour fermer un compte bancaire ?

Pour fermer un compte bancaire n’oubliez pas :

  • Ecrire de préférence de manière manuscrite une lettre recommandée avec accusé de réception demandant la clôture de votre compte
  • Fournir une copie de votre pièce d’identité
  • Communiquer un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Quels sont les documents utiles pour résilier une assurance ?

  • Lettre manuscrite avec envoi en A/R demandant la résiliation de vos contrats d’assurance
  • Justificatif de prise d’effet de votre contrat en cours pour valider la date anniversaire
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois si vous avez déménagé
  • Copie de votre carte d’identité (en cours de validité) recto/verso

Quels sont les documents nécessaires pour déclarer un décès auprès de ma banque ?

Dans un premier temps et dans l’urgence faites parvenir à votre banquier les justificatifs suivants

  • Le certificat de décès
  • Une photocopie du livret de famille et/ou un extrait d’acte de naissance
  • Les moyens de paiements
  •  Les originaux des contrats d’assurance vie
  •  Les coordonnées du notaire

Une fois que les premières démarches effectuées faites suivre

  • Un acte de notoriété héréditaire, délivré par le notaire
  • Un certificat d’hérédité, délivré par la mairie

Que dois-je apporter pour faire une simulation de prêt immobilier ou renégocier mon emprunt ?

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Livret de famille et un contrat de mariage ou de PACS, ou bien un jugement de divorce (le cas échéant)T
  • Trois derniers bulletins de salaire
  • Dernier avis d’imposition ou de non imposition
  • Relevés de tous vos comptes bancaires courants sur les trois derniers mois
  • Justificatifs de l’apport personnel
  • Tableaux d’amortissement de tous vos crédits immobiliers en cours et les offres de prêt de vos crédits personnels et/ou consommation.
  • Dernière quittance de loyer si vous êtes locataire, ainsi que votre bail
  • Dernier avis de taxe foncière
  • Dernières factures d’électricité et de téléphone fixe

Quels sont les documents à apporter pour simuler un crédit personnel ?

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Trois derniers bulletins de salaire
  • Dernier avis d’imposition ou de non imposition
  • Relevés de tous vos comptes bancaires courants sur les trois derniers mois
  • Tableaux d’amortissement de tous vos crédits consommations.
  • Dernières factures d’électricité et de téléphone fixe

Quels sont les documents pour vendre une voiture ?

Il faut remettre à l’acheteur

  • quels papiers pour vendre une voiture

    le certificat de cession ou de vente mentionnant la marque, le modèle du véhicule, le nombre de kilomètres au compteur et la date de première mise en circulation

  • le certificat de passage au contrôle technique
  • la carte grise barrée et signée par vous avec la mention Vendue le …
  • Un certificat de situation administrative de moins d’un mois

Vous devez déposer le double du certificat de cession ou de vente dans un délai de 15 jours

  • A la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile

Quels sont les documents à apporter pour un entretien d’embauche ?

  • CV
  • copie des diplômes
  • lettre de motivation
  • extrait du casier judiciaire pour certaines professions
  • permis de conduire

Quels sont les documents à fournir pour se marier ?

  • quels documents pour se marier

    Un extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois à la date du mariage

  • Une attestation sur l’honneur de domicile, de célibat ou de séparation
  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire
  • La liste des témoins de mariage, accompagnée d’une fiche d’état civil ou d’une photocopie de leur pièce d’identité

Quels sont les papiers pour s’inscrire au pôle emploi ?

Pour le traitement de votre inscription

Lors de votre rendez-vous avec votre pôle emploi (obligatoire afin de valider votre inscription), vous devez vous munir de l’un des justificatifs d’identité original suivant :

  • carte nationale d’identité
  • passeport
  • carte d’invalide civil ou militaire avec photographie
  • titre de séjour

Sans l’une des pièces d’identité ci-dessus votre inscription ne pourra pas être définitivement validée.

En cas de perte de votre pièce d’identité ou si votre pièce d’identité est périmée, il vous sera demandé d’attester des démarches que vous avez engagé pour obtenir une des pièces exigées (exemple : récépissé de demande de renouvellement de carte d’identité).

Pour le traitement de votre demande d’allocation

  • Attestation employeur
  • Carte Vitale
  • Relevé d’identité bancaire ou postal

Quels sont les documents à fournir pour les assedic ?

  • Le dossier d’inscription si la demande a été faite par téléphone (si le dossier à été rempli en ligne, il est conseillé d’apporter une copie imprimée)
  • Pièce d’identité
  • Carte de Sécurité sociale
  • Attestation de votre employeur destinée au Pôle emploi qui vous est fournie par votre ou vos employeurs des treize derniers mois. Seule cette attestation vous permet réellement de faire valoir vos droits
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB).

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