Résilier Dossier Familial du Crédit Agricole

Vous êtes client au Crédit Agricole mais peut être n’avez vous jamais remarqué sur vos relevés de compte, une cotisation au magazine Dossier Familial prélevé mensuellement. Si vous le remarquez, à présent, voici un descriptif de ce que propose cette revue et les moyens pour résilier cet abonnement.

Le magazine dossier familial du crédit agricole, c’est quoi?

Dossier familial est un périodique mensuel au prix de 9.90 euros par mois en partenariat avec le Crédit Agricole. Ce mensuel vous donne des conseils et les clés pour résoudre certains litiges concernant l’argent, la retraite, l’emploi, l’immobilier, la famille et la consommation. Des conseils d’experts vous sont également prodigués et les thèmes varient d’un mois à l’autre.

Voici quelques exemples d’articles que vous pouvez trouver sur leur site internet Dossier Familial :

  • Argent : Le taux du livret A tombe à 0.75%. Quels sont les placements sûr et mieux rémunérés? Ou encore, l’assurance vie privilégiée pour préparer sa retraite.
  • Famille : Comment s’engager dans l’humanitaire? Vos allocations familiales vont-elles baisser?
  • Retraite : Retraite à l’étranger, ou partir s’installer au soleil?
  • Santé/Social : Les sans-abris plus nombreux à appeler le 115. Les demandes de famille augmentent.
  • Emploi : L’apprentissage est en plein essor dans l’enseignement supérieur
  • Consommation : Covoiturage, la solution pour rouler moins cher
  • Immobilier : l’encadrement des loyers entre en vigueur à Paris

Comment se désabonner à Dossier Familial

résiliation au dossier familialLorsque vous ouvrez un compte au Crédit Agricole, demandez une autorisation de découvert ou lorsque votre conseiller vous le propose, celui ci met en place un abonnement à la revue Dossier Familial. Il se peut que vous l’ayez souscrit sans vraiment avoir pris connaissance de ce service payant au prix de 9.90 euros par mois.

Un conseil : La meilleure façon de connaître vos prélèvements et savoir ce que vous payez est de :

  • Souscrire au service de Banque à distance du CA. Ainsi vous pouvez consulter vos comptes en temps réel sur internet. Dès que vous remarquez un prélèvement douteux, vous pouvez vous rendre à votre agence ou contacter votre conseiller par mail ou par téléphone pour lui demander des explications et surtout demander le désabonnement à ce service.
  • Consulter vos relevés de comptes reçus par voie postale. Vous pouvez ainsi vérifier toutes les lignes de prélèvements et vous interroger sur les services que vous payez. L’inconvénient par rapport à la consultation de vos comptes sur internet est que sur internet, vous interrogez vos comptes en temps réel et vous pouvez donc être plus réactif pour faire opposition sur le prélèvement que si vous recevez vos relevés de compte par courrier.

Refuser la souscription à l’abonnement Dossier Familial faîte par votre conseiller CA

A l’ouverture d’un compte au Crédit Agricole, votre banque vous fait bénéficier gratuitement pendant 3 mois de la parution « Dossier Familial ». Vous pouvez résilier l’offre d’abonnement avant échéance pour ne pas être débité de la cotisation mensuelle ou encore refuser la proposition du conseiller.

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BP 40211

41103 VENDOME Cedex

Ou les contacter par téléphone au 09.69.32.34.40 au prix d’un appel local du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Remplir le bulletin de désabonnement en agence

Vous pouvez également contacter votre conseiller par mail, par téléphone ou en vous rendant directement dans votre agence afin que celui ci vous fasse signer un bordereau de résiliation dossier familial. Le délai de résiliation est immédiat et il n’y a pas de délai à attendre pour se désabonner à Dossier Familial du Crédit Agricole.

Demander le remboursement des cotisations à Dossier Familial-Crédit Agricole

Dès lors que vous signez un contrat d’abonnement à ce magazine, les cotisations sont dues et ne peuvent donc pas être remboursé puisque vous avez bénéficié d’un service : l’envoi par voie postale du magazine Dossier Familial du Crédit agricole tous les mois.

Cependant si vous ressentez un mécontentement sur la façon dont ce service vous avez été vendu, vous avez la possibilité de :

  1. Demander une remise gracieuse à votre agence CA soit en écrivant à votre conseiller ou à votre directeur d’agence
  2. Écrire au Service Relations Clientèle du Crédit Agricole
  3. Si aucune réponse ne vous satisfait, saisir le médiateur du Crédit Agricole en expliquant les circonstances par lesquelles le mensuel dossier familial vous a été vendu

30 Comments on Résilier Dossier Familial du Crédit Agricole

  1. Veuillez résilier mon abonnement non souhaité à Dossier Familial, N° W 54544349 ; dont le numéro non requis m’est parvenu seulement dix jours après avoir été envoyé ; il y a donc urgence car je ne veux pas du tout que le premier prélèvement soit effectué sur mon compte. La réf. de votre lettre est DFEPC.
    Merci par avance de bien résilier
    Claire Sicard, cordialement, écrit le 12 novembre au soir

  2. GAVOTTE Marie Claire // 9 janvier 2016 á 11 h 40 min // Répondre

    Je vous demande de bien vouloir me rembourser les 10,90 euros prélevés le 05/01/2016 sur mon compte crédit agricole. Pouvez me dire dans quelle circonstance cet abonnement a été fait ? puisque je n’ai jamais reçu ce livre. Merci d’avance Mme GAVOTTE

  3. Je vous demande de me rembourser les 10.90 de mon compte courant et de me désabonner merci

  4. Je vous demande de résilier l abonnement dossier familial dont je n était pas au courant ce fut la surprise en regardant mon relevé bancaire mais également de me rembourser les 10,90€.
    MERCI

  5. je viens résilier l’abonnement au dossier familial à partir du mois d’avril 2016 ,je vous souhaite bonne réception Merci
    n° d’abonnement 0015022300 DFA000495

  6. Friconneau Anne-Marie // 5 avril 2016 á 16 h 24 min // Répondre

    Bonjour,
    Le 25 février 2016, J’ai demandé la résiliation de l’abonnement à Dossier Familial auprès du Crédit Agricole de Challans.
    Pourquoi aujourd’hui,(05-04-2016) ai-je le Dossier Familial dans ma boite aux lettres?
    Comment fais-je pour vous le renvoyer?
    Merci
    Cordialement,
    N° D’abonnement 0015724999 DFA000495

  7. je viens résilier l’abonnement au dossier familial à partir du mois d’avril 2016 ,je vous souhaite bonne réception Merci
    n° d’abonné :B15886911

  8. Madame X
    N° figurant sur le prélèvement bancaire :

    Je demande la résiliation de l’abonnement au dossier familial à partir de ce jour 22 mai 2016; Suite à de graves ennuis de santé, ma mère, âgée de 95 ans, est désormais ds un établissement médicalisé et ne lit plus.
    Tout prélèvement concernant cet abonnement doit être stoppé. Je vous remercie.

  9. Bonsoir
    Je viens vers vous ce jour afin de faire résilier mon abonnement non voulu au magazine dossier familial num abonné .
    Merci également de faire le nécessaire afin de me faire rembourser car ce service, je ne le souhaitais pas et je n’ai pas été informé !!!!!
    Dans votre attente,

  10. Pour info, ce n’est pas ici qu’il faut écrire cela mais à votre agence CA !!

  11. Je découvre scandalisé que sans aucune autorisation de ma part le crédit agricole m’a abonné d’office à ce magazine. D’un inintérêt total il est en plus d’un coût prohibitif pour un support à la limite de l’indigence. D’autre part l’intitulé du débit laisse entendre le payement d’une prestation. Je pense que la démarche est volontaire et dans le but de tromper les clients lors de la lecture des relevés de compte. Je vais de ce pas inonder les forums pour mettre en garde contre ce rackette déguisé du Crédit Agricole.

  12. Bonjour, je souhaite être remboursé du prélèvement d’un montant de 10,90 euros sur mon compte datant du 05/09/2016 en sachant que je n’ai rien souscrit ou demander quoi que ce soir.

    De plus, je n’ai jamais reçu ces magasines en question.

    Cordialement

  13. Bonjour,
    Je ne comprend pas que l’on abonne les clients du CA, a des magazine sans autorisation sans contrat signer, je decouvre ce matin avec horreur que je suis débiter de 10,90 en ayant jamais reçus vos magazine a mon domicile!! Je trouve ça honteux et douteux

  14. j’ai 65 ans et le CA m’a contacté par téléphone pour vendre un magazine dont je ne voie aucune utilité. je vais écrire pour annuler et me rendre au CA dont je dépends, je trouve cela inadmissible de la part d’une banque qui à vocation de défendre vos intérêts et non de faire le « marchand de tapis’.

  15. Bonjour j’ai le même souci et via le site d’uni-éditions, on peut apparamment se desabonné mais ils demandent un numéro d’abonné, savez vous où je peut le trouver ? Merci d’avance

  16. Georges de Préval // 8 décembre 2016 á 9 h 32 min // Répondre

    il faut que chacun demande aux associations nationales de consommateurs de faire une action judiciaire « groupée » (nom juridique ??) contre le crédit agricole, seule possibilité je pense.
    Porter plainte seul, peu d’effet ; je n’ai ni signé un abonnement, ni reçu quelque information. Voyez le chapitre 3.3.2.4 de vos conditions particulières.
    X centaines de milliers de clients à 11€ (mensuel?) = millions d’€ depuis des années !
    il faut convaincre ces associations nationales.
    Georges.

  17. veuillez me desabonner du journal mensuel dossier familial .je suis a la retraite et mes revenus ne me permettent pas de surplus .
    cordialement
    G GREIL

  18. Griffin Marie-Pierrer // 2 avril 2017 á 16 h 35 min // Répondre

    Veuillez me rembourser les frais de 10.90 euros qui me sont débités le 05/04/2017 ayant pour objet Premier Prélèvement SEPA d’après votre lettre du 29/03/2017 signée Gilles Moyne. Je n’ai pas connaissance d’un abonnement à la revue Dossier Familial, jamais demandé, et je ne comprends pas comment ma banque, qui est censée veiller sur mon capital, peut se permettre de me facturer un abonnement à un magazine inconnu et jamais demandé. Veuillez me confirmer que rectification est faite et mon compte remboursé.

  19. Je viens de me rendre compte de cette arnaque…..célibataire et sans enfant à l’époque ou l’abonnement m’a été fait sans que je le sache……je ne vois pas ce que j’aurai fait d’une revue qui s’appelle DOSSIER FAMILIALE……
    Une seule chose à faire……action de groupe……
    je pense qu’on peut faire plier cette banque car il y a manifestement un défaut de conseil et une arnaque……

  20. Si vous voulez me contacter pour commencer à se regrouper……

    chagnysylvain@hotmail.fr

    Merci!

    C’est trop facile…..10,90 multiplié par des dizaines de milliers de clients c’est le pactole!
    Ce magazine je ne sais même pas si je le reçois!

    Ensemble nous allons avoir gain de cause!

    chagnysylvain@hotmail.fr

  21. chevlier dominique // 12 juin 2017 á 15 h 12 min // Répondre

    bonjour s’il vous plait résilier l’abonnement au dossier familial que nous lisons rarement

  22. Ou bien, porter plainte pour vente forcée.
    Le crédit patate a vraiment vocation à disparaitre.

  23. Scandaleux !!! je n’ai jamais demandé ce service facturé de surcroit pour un magasine inintéressant !!

  24. Bonjour

    Je souhaite me désabonner de la revue Dossier familial, qui m’a été proposée gracieusement en début d’année et pour laquelle je n’ai jamais reçu de proposition d’abonnement. Cependant mon compte est débité depuis et cette revue ne m’intéresse pas ayant d’autres abonnements par ailleurs.
    Merci de faire le nécessaire.
    Dossier familial : 0050051241 050717

  25. La revue dossier familial que je reçois ne m’intéresse pas.
    Merci de faire le nécessaire afin que ce débit de 10.90 E disparaisse.
    Merci
    D. Familial : 0050051241 050717

  26. bonjour je voudrais me desabonner de la revue du dossier familial
    ce document ne m interesse pas cordialement cpte no

  27. Du vol non ?

  28. EST CE consideré comme un vol ?

  29. PAS DE REVUE ? IL ME SEMBLE NE PAS AVOIR SOUSCRIPT D ABONNEMENT BIZARRE

  30. Je remarque seulement aujourd’hui. Complètement inadmissible. Nous n’avons jamais été prévenus de rien. Je suis écoeurée. Confiance rompue. Complètement.

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