L’Assurance Quietis de la Société Générale : ce que vous devez savoir !

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Généralement, une banque offre parmi ses produits, diverses assurances pour accompagner dans leur quotidien ses clients particuliers, professionnels et associations. Elles peuvent être souscrites avec des packs ou en individuel, en fonction des recommandations du gestionnaire de compte sur les habitudes de son client et sur les besoins de ce dernier.

La Société Générale propose à ses clients une assurance intitulée « Quietis ». Dans cet article, nous vous détaillons ce qu’est cette assurance et ce qu’elle vous apporte.

Qu’est-ce que l’assurance QUIETIS de la Société Générale ?

Tout d’abord, une assurance est une garantie qui permet au souscripteur d’être indemnisé suite à une éventuelle situation fâcheuse et ayant causé des dommages.

C’est la fonction de l’assurance QUIETIS de la Société Générale. À la suite d’une perte ou de vol des biens d’un souscripteur, ce dernier sera indemnisé suivant des conditions établies dans le contrat de souscription.

Le contrat d’assurance QUIETIS est une collaboration de la Société Générale, en qualité d’intermédiaire, avec les assureurs SOGESSUR, JURIDICA, et EUROP ASSISTANCE France.

Quelles sont les garanties couvertes par Quietis ?

Suivant l’usage que vous donnez à votre compte, il est important de bien distinguer la formule Quietis à laquelle vous avez souscrit :

  • Quietis : cette formule est dédiée au client particulier, pour un usage quotidien.
  • Quietis Pro : une offre dédiée aux clients professionnels, qu’ils soient des travailleurs individuels ou une personne morale (une entreprise).
  • Quietis Association : une offre dépendant du statut de l’organisation.

Voici les garanties couvertes par Quietis, c’est-à-dire, par la formule pour les particuliers :

La protection des moyens de paiement : Elle couvre les pertes pécuniaires en provenance de votre compte bancaire après l’utilisation frauduleuse d’un ou de vos moyens de paiement, entre le moment de la perte ou du vol et sa déclaration et mise en opposition de ou de vos moyens de paiements. Elle assure aussi le remboursement de vos billets métalliques ou billets de banque, retiré aux guichets bancaires, distributeurs automatiques de billets ou aux guichets automatiques de banque.

Assurance du téléphone mobile : C’est une garantie qui a pour fonction de vous rembourser la valeur d’achat de votre appareil de remplacement, en cas de dommage ou vol du matériel, et dont la valeur est inférieure ou égale à l’appareil initial. Le montant du remboursement est limité à 300 € pour un matériel neuf et à 150 € pour un matériel d’occasion. Le remboursement des frais de communication, consommés avant la déclaration de perte ou vol et la réception de la demande de mise en opposition de la Carte SIM sont aussi compris dans les indemnisations.

Les garanties face aux imprévus : Face à la perte ou le vol de vos clés et/ou de vos papiers. Pour les clés autres que les clés de coffre, il s’agira de toute dépense liée au déplacement, pièce et main-d’œuvre pris à disposition pour l’ouverture de porte. Il y a aussi le remboursement des frais liés à l’entretien de votre coffre-fort loué par la banque Société Générale et celui des frais de remplacement de vos Papiers.

Dans quels cas Quietis – Société Générale ne vous indemnise pas ?

Voici quelques cas pour lesquels l’assurance Quietis refusera une indemnisation :

  • Les indemnisations sont refusées si vous ou l’un de vos proches étiez responsables, complices ou auteurs du sinistre.
  • Si les instructions données pour la demande de remboursement ou d’indemnisation sont incomplètes, l’assureur est dans l’obligation de refuser votre demande,
  • Les pertes de monnaie virtuelle sont exclues de la garantie de sécurité financière,
  • Si les sinistres sont causés par l’inattention ou l’oubli volontaire du propriétaire,
  • Si les dommages et pannes subis par le téléphone mobile, Smartphone, ou la tablette tactile sont liés à un mauvais réglage, au non-respect des instructions d’utilisation

La liste est non-exhaustive, pour de meilleurs détails, les conditions générales pour la souscription à Quietis est disponible en ligne.

Pourquoi un prélèvement Quietis a-t-il été débité de votre compte ?

Un prélèvement Quietis a pu être débité de votre compte, le montant peut toutefois se différencier de celui que votre gestionnaire de compte vous a présenté.

Tout d’abord, il y a le prélèvement de la cotisation annuelle de l’assurance tous les 1er juillet. La cotisation de la première année est calculée par prorata, dans le cas où l’adhésion est faite avant le 15e jour du mois. Aucune cotisation n’est donc perçue si l’adhésion est faite après ce 15e jour du mois.

Ensuite, suivant l’importance des frais de gestion, des frais accessoires peuvent être prélevés sur le compte bancaire du souscripteur avec pour libellé de prélèvement « Prlv Quietis Société Générale ».

Enfin, le prélèvement à votre assurance Quietis peut être différent suite à la modification d’un taux de taxes.

Pourquoi votre paiement Quietis de la Société Générale n’est-il pas passé sur votre compte ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer un rejet du prélèvement Quietis sur votre compte bancaire :

  • Votre compte présente un solde débiteur. Vous n’avez pas les fonds suffisants sur votre compte courant pour régler la cotisation.

C’est pourquoi votre prélèvement Quietis Société Générale est refusé par votre banque.

  • Vous avez résilié votre contrat d’assurance Quietis auprès de la Société Générale et vous ne vous en souveniez plus.

Un conseil : Si vous souhaitez à nouveau souscrire au contrat d’assurance de la Société Générale Quietis, rendez vous dans une agence bancaire près de votre domicile accompagné d’un RIB et d’une pièce d‘identité. Vous pouvez également vous assurer en vous rendant sur le site officiel de la SG.

  • Exceptionnellement ce mois-ci, la cotisation Quietis ne sera pas débité de votre compte chèque car la Société Générale prélève en 10 mensualités et non en 12.

Contacter un conseiller Société Générale pour avoir des informations sur votre assurance Quietis ?

Vous souhaitez  déposer une réclamation (ou pas) ? La Société Générale vous invite à prendre contact avec votre conseiller clientèle pour qu’il puisse vous remettre le document « vos besoins, nos conseils ».

Si vos demandes sont liées à la gestion des garanties Sécurité financière, Sécurité Vol d’espèces, Sécurité Clés/Papiers, Sécurité Bris et Vol de Téléphone mobile, Smartphone, Tablette tactile, Sécurité Téléphone mobile ou Prolongation de la garantie constructeur, vous vous adressez au service SOGESSUR Réclamation Clients en écrivant par lettre recommandée à l’adresse suivante :

Sogessur Réclamation Clients
TSA 91102
92894 Nanterre Cedex 9

Si votre demande est liée à la gestion de la Sécurité juridique, vous pouvez adresser au service JURIDICA Réclamation Client écrivant par lettre recommandée à l’adresse :

Juridica — Service Réclamation
1 place Victorien Sardou
78166 Marly-le-Roi CEDEX

Si votre demande est liée à la gestion de la garantie Allô Quiétis, vous pouvez adresser une lettre au service Remontées Clients d’Europ Assistance à l’adresse suivante :

Europ Assistance — Service Remontées Clients
1 promenade de la Bonnette
92633 Gennevilliers CEDEX

Comment résilier l’assurance Quietis ?

Pour demander la résiliation de votre assurance Quietis, faites-le par lettre recommandée adressée à l’agence dans laquelle votre compte de prélèvement est géré. Dans certains cas, une partie de la cotisation débitée après la demande résiliation vous sera remboursée, sauf en cas de résiliation pour impayé.

La Société Général sert d’intermédiaire entre vous et les assureurs. En cas d’insatisfaction sur les services des assureurs ou que vous soyez la victime de refus d’indemnisation sans raison valide, vous pouvez avoir recours au service gratuit de Médiateur par une demande par voie postale ou à partir du formulaire en ligne « le Médiateur de l’Assurance ».

L’adresse du Médiateur est le suivant :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

8 Commentaires

  1. J’ai été victime d’un vol d’espèces après retrait au DAB: refus de QUIETIS sous prétexte que la déclaration de police ne fait apparaître qu’une simple bousculade mais que je n’ai pas été blessé
    –> méfiance avec QUIETIS: il vous font payer une assurance qui ne protège pas en cas de sinistre.

  2. Je souhaite obtenir l’adresse de l’assurance QUIETIS, de la Société Générale, pour me permettre de lui envoyer une lettre. Dans l’attente de votre réponse, dont je vous remercie beaucoup.
    Bien cordialement.

  3. Bonjour,
    adhérent QUIETIS depuis de nombreuses années, je viens d’apprendre qu’il existait une extension de garantie constructeur de 24 mois. Je viens d’acheter un appareil électro-ménager, mais je l’ai réglé avec ma carte Oney car je n’ai pas de carte de la Société Générale ou j’ai pourtant tous mes comptes depuis longtemps. Est-ce que l’extension de garantie va s’appliquer sur mon matériel en cas de panne après la garantie constructeur?

  4. Christiane B.
    Depuis 40 ans je suis à la sogenal avec un contrat quiétis.
    Pour la première fois que j’ai été victime d’un vol .Je peux vous assurer par retour d’expérience que cette assurance est une vraie XXXXX , sont but est de ne pas rembourser et n’a aucune considération pour son client.

  5. Le remboursement suite à la perte de mon trousseau de clés qui m’a couté 1200 €. j’ai été remboursé
    que de 500 € qui est le plafond prévu par le contrat Quitis qui ne m’a jamais été communiqué. manque
    d’info. ou calcul délibéré? je pense que les points accumulés par le compte JAZZ devrait être pris en considération dans ces cas là.

  6. la carte jazz couvre-t-elle l’annulation d’un billet d’avion en cas de maladie ?si j’achète le billet d’avion pour une autre personne, celle-ci est-elle aussi couverte ou pas ?
    merci de votre réponse, mon adresse mail :jeanclaude.refeuil38@free.fr

  7. Petit retour d’expérience avec Quietis
    Le delai maxi pour déclarer un sinistre est de 5 jours ouvrés. La prise en charge et le traitement sont très rapide; j’ai été remboursée sur facture dans les 72h après avoir transmis l’ensemble des justificatifs

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