La Banque Postale a évolué depuis le 1er janvier 2006 et est devenue la Banque Postale. Elle vous permet de gérer votre compte facilement et simplement comme un établissement bancaire classique tels que le Crédit Mutuel, la Caisse d’Épargne, le Crédit Agricole etc…

banque postale compte bancaire

En souscrivant à la Banque Postale, non seulement vous personnalisez votre formule de compte en fonction de vos besoins mais en plus, vous complétez cette formule avec des produits complémentaires indispensables à votre gestion de compte.

 La formule de compte de base à la Banque Postale

  1. Des moyens de paiement adaptés pour régler vos dépenses : CB, chéquier.
  2. Des solutions pour suivre vos comptes à distance : internet, SMS, téléphone avec accès à un conseiller.
  3. Des solutions pour faire face aux imprévus : autorisation de découvert, assurances moyens de paiement.

Les produits complémentaires proposés par la Banque Postale

  1. Une meilleure protection du compte et des moyens de paiement. Cela concerne plus particulièrement les plafonds de remboursement et les garanties.
  2. En cas de décès, une aide financière est versée à vos proches rapidement car les comptes seront bloqués dès la date du décès.
  3. Le suivi en ligne.
  4. Un découvert personnalisable.
  5. Des alertes SMS.
  6. La fréquence des envois des relevés de compte.
  7. La mise en place d’une épargne automatique.
  8. La mise en place de virements et de prélèvements automatiques.

Vous avez également le choix dans le suivi relationnel qui vous correspond

Une relation à distance appelé “le self-service”.

Vous pouvez ouvrir et gérer votre compte à distance soit par téléphone ou par internet et contacter votre banque quand vous le souhaitez.

Une banque discrète appelé “le menu”.

Cela vous permet d’ouvrir un compte sans rendez-vous dans l’un des bureaux de poste proche de chez vous. Vous bénéficiez d’un interlocuteur en bureau de poste ou par téléphone. Vous êtes aidé en cas de besoin et accompagné dans vos projets.

Un conseil : Il est évident que plus vous aurez des services associés et plus la cotisation mensuelle ou trimestrielle sera importante.

Avant de souscrire un forfait de compte à la Banque Postale, faites plusieurs simulations.

Actuellement, il existe une offre spéciale jeunes 18-25 ans. Vous bénéficiez d’un tarif préférentiel à la Banque Postale, toute l’année à savoir -50% sur le tarif annuel de la formule de compte.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter leur site Banque Postale.

Banque Postale : Comprendre leur compte bancaire !
5 (100%) 1 vote

Articles Similaires

La Banque Postale va devenir une néobanque En tant que réponse au succès des banques en ligne, les néobanques font désormais fureur. Ce nouveau type de banque semble attirer de plus en plus d’a...
Tout savoir sur Alliatys, l’assurance moyens de paiement de la Banque Postale ! Les moyens de paiement proposés par les organismes bancaires aujourd'hui, se modernisent au fil du temps. Il est important de les sécuriser, car le ri...
Banque Postale : tout sur les plafonds de ma carte bancaire ? Née en 2006, la Banque Postale est une jeune banque à l’histoire déjà longue. Bénéficiant du vaste maillage territorial du groupe La Poste, cette banq...
Les offres, forfaits, téléphones et infos utiles de la Poste Mobile La poste mobile est née d'une idée simple : regrouper une entreprise de service réputée et un opérateur mobile performant. C'est dans ce sens que la b...

    2 replies to "Banque Postale : Comprendre leur compte bancaire !"

    • WATEL bernard

      je voudrai consulter mes comptes par internet ! service indisponible .
      je tel au réclamation plus de 6 fois raccroché au nez au bout de 6 mm
      comment faire pour avoir un conseiller
      merci

    • Raymone

      Je n’arrive pas a consulter un compte récemment ouvert sur mon interface, seul mon ancien compte s’affiche ! comment faire ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.