Qu’est-ce que la carte prépayée SOGEXIA ?

Il existe de nombreuses solutions de paiement en France : cartes bancaires, chèques, espèces, virements bancaires, …

Mais toutes ses solutions ne sont pas obligatoirement adaptées à vos besoins.

La carte de paiement prépayée est de plus en plus plébiscitée par les consommateurs, car elle est flexible et permet plus de liberté à ses utilisateurs.

Nous vous proposons de la découvrir dans cet article.

Carte prépayée Sogexia : une carte bancaire prépayée accessible à tous

Vous ne souhaitez pas ouvrir de compte en banque, mais vous avez besoin d’une carte bancaire pour payer vos courses, vos achats en lignes, ou même vos vacances ?

Vous souhaitez ouvrir un compte et obtenir une carte bancaire rapidement, simplement, et avec un service client à la hauteur de vos demandes ?

La carte bancaire prépayée SOGEXIA est La Carte qu’il vous faut ! Elle répondra à toutes vos attentes et s’adaptera à vos capacités et à vos besoins.

En effet, elle est disponible en complément d’un compte en banque, mais peut aussi être créée sans.

Beaucoup de banques proposent des cartes de paiement, mais la particularité de celle proposée par Sogexia, est qu’elle peut, si on le souhaite, être ouverte sans création de compte en banque.

C’est-à-dire que la carte pourra être rechargée physiquement, ou par le biais de virement, mais ne disposera pas d’un RIB ou d’un IBAN pour la mise en place de prélèvements externes.

Un espace client sera aussi mis à disposition, afin de gérer l’argent qu’il y a dessus.

Le solde de la carte pourra aussi être connu en faisant un retrait en distributeur (certain le propose, mais il se peut qu’il n’apparaisse pas), ou directement lors de paiement, si l’appareil le permet.

Les avantages et inconvénients de la carte prépayée SOGEXIA

Il existe toujours des points positifs et négatifs pour une carte prépayée, mais chez Sogexia, les choses sont plutôt bien faites ! Vous allez pouvoir en juger par vous-même :

Les avantages :

  • Pas besoin d’ouvrir un compte bancaire. Cependant, cela est tout à fait possible,
  • Pas de risque de découvert sur la carte,
  • Une assistance dédiée à tout moment,
  • C’est une carte de débit Visa ou MasterCard,
  • Pas de frais bancaires supplémentaires,
  • Une plateforme en ligne pour gérer, suivre et ajuster ses comptes.

Les inconvénients :

  • Elle a une durée de vie prédéterminée. C’est à vous de décider, lors de son achat. Mais si vous changez d’avis, vous devrez tout de même faire une demande de nouvelle carte.
  • Pour les versements en espèces, il est nécessaire de se rendre dans un espace de vente qui propose ce service pour pouvoir la recharger.
  • Certaines actions ou transactions sont susceptibles d’avoir des frais. Il est donc important de regarder ce qu’il en est en amont. Vous vous éviterez des surprises désagréables.

A qui s’adresse la carte bancaire prépayée Sogexia ?

Tout le monde peut l’utiliser sans soucis : les personnes interdites bancaires, celles souhaitant faire un cadeau pour une occasion spéciale, mais aussi les personnes souhaitant faire des transactions anonymes, ou les « Monsieur et Madame tout le monde ».

En effet, cette carte bancaire prépayée n’a pas vraiment de contraintes. Elle peut être utilisée par tous et donc, elle est très utile.

Les clients utilisant cette carte peuvent donc avoir différents profils : il peut s’agir de personnes en activité, de seniors, mais aussi d’étudiants et de mineurs (à partir de 12 ans).

Ils peuvent être Français, ou simplement résident en France. La carte de paiement prépayée proposée par Sogexia est universelle !

Comment utiliser la carte de paiement prépayée ?

Qu’elle soit associée à un compte en banque, ou non, la carte prépayée est une carte de débit.

Elle s’utilise comme toutes les autres cartes : en paiement en magasin, en retrait dans les distributeurs, avec le code de sécurité pour les paiements en ligne.

Vous pourrez donc acheter facilement, et sans contraintes, tout ce dont vous avez envie. Les cartes prépayées ont un montant maximum, déterminé par l’Etat.

Pour les rechargeables, le montant maximum est de 2 500€, ce qui laisse la possibilité de payer ou acheter de nombreux produits et services.

Attention, cependant, aux cartes non-rechargeables, car la législation française les plafonne à 250€.

Elles sont donc plus limitées et ne permettent pas de faire beaucoup de dépenses.

Il est donc bon de savoir ce que vous désirez faire avec, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Chez Sogexia, vous disposerez d’un espace client afin d’être assisté et d’avoir des réponses à vos questions.

De même, dans votre espace client, vous pourrez retrouver de nombreuses informations.

Où la trouver ?

Vous pourrez facilement l’acheter chez votre buraliste, ou dans des grandes surfaces.

Vous pourrez aussi la commander en ligne et la recevoir directement chez vous (des délais particuliers peuvent s’appliquer, notamment si vous vous trouvez dans les territoires d’outremer).

Elle sera à activer par le biais d’un versement, ou simplement d’un retrait, si vous avez choisi la carte prépayée associée à un compte en banque.

Quels sont les tarifs pour bénéficier de cette carte ?

Associée ou non à un compte en banque, l’activation, le paiement en point de vente et sur internet, l’opposition à la carte et son verrouillage/déverrouillage sont gratuits.

Si vous souhaitez ouvrir un compte, des frais s’appliqueront uniquement si vous souhaitez faire un virement depuis un autre compte, ou par le biais d’une autre carte bancaire.

Sans ouverture de compte, des frais qui s’ajouteront seront les suivants :

  • des frais de gestion,
  • des frais de retraits en DAB/GAB
  • des frais de conversion de change
  • des frais pour l’envoi d’un rappel de code secret
  • des frais en cas de paiement refusé
  • des frais de versement et transactions,…

D’autres peuvent aussi s’ajouter. Vous en trouverez la liste complète des frais sur votre espace client, dans votre contrat, mais aussi, moins détaillés, sur le site de Sogexia.

Vous êtes à la recherche d’un moyen de paiement simple, facile, avec un maximum de flexibilité et un service client à la hauteur de vos envies ?

Alors la carte bancaire prépayée SOGEXIA est La carte qu’il vous faut.

Vous avez encore des doutes ? Vous souhaitez en savoir plus sur les prestations et les coûts de ces dernières avec la carte prépayée ?

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de Sogexia. Vous pourrez donc, facilement, y trouver les réponses à vos questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici