Peut être avez vous remarqué sur votre extrait de compte, un paiement CB consommation.internet et vous ne savez pas à quoi cela correspond? Il est vrai que lorsque nous effectuons un achat sur le net, il est parfois difficile de se souvenir de son achat. Nous vous donnons quelques explications sur l’achat “consommation internet” qui est loin de correspondre à votre facture de fournisseur internet, bien au contraire.

A quoi correspond le prélèvement “CB conso.internet” débité de mon compte?

Bizarrement, avant d’aller sur le net, vous n’aviez pas ce prélèvement cb conso internet, puis après un achat seulement, des prélèvements de montant plus ou moins variables sont débités de votre compte.

Conso.Internet est un prestataire de service en lien direct avec des sites de charmes. Vous ne comprenez peut être pas la situation car vous pensez n’avoir jamais été sur un site érotique mais peut être qu’une personne de votre entourage a communiqué sur un site pornographique, votre numéro de CB et, comme par surprise, quelques jours plus tard, un montant de 89 euros est débité de votre compte bancaire sous le libellé carte bancaire conso internet

Conso.Internet comment ça marche? Quelles sont les services proposés?

carte bancaire consommation internetSecucb qui propose le service Conso.internet est un support téléphonique qui permet de gérer votre achat et vos différents abonnements (notamment sur les sites de charme) en toute sécurité. Plus simplement, vous achetez en ligne une prestation via les sites partenaires de Secucb et celui ci s’occupe du paiement en prélevant sur votre compte et en reversant les fonds au site, prestataire de service, moyennant une commission.

Seulement, comme tous prélèvements, si vous ne faites pas attention aux débits réalisés sur votre compte, vous ne pouvez pas contrôler les montants retirés de votre compte.

Cb conso et internet est intéressant car vous payez votre prestation en toute sécurité. Seulement, il est également attractif pour les personnes qui utilisent ces prestations de manière régulière et non pas occasionnel (causes de nombreuses réclamations sur les réseaux sociaux).

Comment ce service arrive à prélever sur mon compte sans que je m’en rende compte?

Contrairement à ce que nous pouvons imaginer, cela est très simple pour secucb. Vous étiez sur un site de charme et pour accéder à plus de “services”, votre numéro de cb vous a été demandé. Sachez qu’à partir de ce moment, un abonnement a été mis en place et les prélèvements se son effectués de manière régulière sans que vous vous êtes rendus compte.

Quelques conseils pour que les prélèvements conso.internet s’arrêtent

  • Contactez votre conseiller bancaire et prenez rendez vous avec lui afin de lister tous les prélèvements douteux ou incompréhensibles. Cela permettra de connaître l’ampleur de ce problème et d’agir en conséquence. Votre CB possède une assurance moyen de paiement inclus dans votre cotisation mensuelle. Cependant, lorsque vous avez communiqué votre numéro de carte bancaire, vous avez signé un contrat entre cb conso.internet et vous. La banque ne vous remboursera pas car c’est un litige entre eux et vous et non une fraude à la CB.
  • Faîtes opposition sur les prélèvements ou faites opposition sur votre CB pour que cb consommation internet ne puisse plus prélever sur votre compte.
  • Contactez le Service Relation Clientèle de Secu CB afin de demander le remboursement de ces prélèvements et stopper l’abonnement.
  • Demandez à votre banque la mise en place du paiement sécurisé sur internet (E-CarteBleue, V Pay) afin que ces mésaventures ne se reproduisent plus. Le paiement sécurisé en ligne vous permet de payer sur internet en toute sécurité car à aucun moment, vous ne donnez votre numéro de CB. Un interface permet de faire le lien entre votre compte et le site internet.

Contacter Conso.Internet pour obtenir des informations sur mon abonnement

Voici différents moyens pour contacter ce service. N’hésitez pas à les approcher car comme tous service clientèle, ils sont là pour répondre à vos questions.

  • Adresse électronique : support@consointernet.com
  • Autre adresse électronique : info@consointernet.com
  • Numéro de téléphone : 0 800 960 008 – Appel gratuit depuis la France
  • Autre numéro : +33 (0) 1 76 23 00 08 – Numéro accessible à toute heure