Accueil Crédit Crédit Immobilier Combien de temps pour recevoir mon offre de prêt immobilier ?

Combien de temps pour recevoir mon offre de prêt immobilier ?

temps pour recevoir son offre de prêt immobilier à la maison

Dernière mise à jour effectuée le

L’étape qui suit le choix de votre bien immobilier n’est autre que celle de la souscription d’un prêt auprès de votre banque.

Le délai que cette dernière prend pour vous soumettre une offre de prêt dépendra tout d’abord de votre rapidité à fournir des pièces de dossier complètes.

Une fois ce réflexe acquis, vous pouvez compter sur une moyenne de 12 semaines pour recevoir votre offre de prêt immobilier.

Plus de détails dans les développements qui suivent :

Le délai dépend de votre dossier qui doit être complet

Pour ne pas tarder l’obtention de votre offre de prêt auprès des banques, il est conseillé de réunir en plusieurs exemplaires les pièces exigées étant donné que les banques demandent à peu près les mêmes documents.

Il s’agit d’un bon moyen de profiter de la concurrence qui existe entre les banques et ainsi, de parer à l’éventualité où l’une d’elles venait à vous refuser votre demande de prêt immobilier.

En tout cas, il faut savoir que le délai pour se voir soumettre une offre de prêt immobilier dépend réellement de chaque banque et de la manière dont elles travaillent.

Le délai est différent d’une banque à l’autre

Selon le mode de fonctionnement de chaque banque, le délai pour recevoir une offre de prêt va varier pour chaque établissement.

temps reception offre de crédit immobilier par sa banqueLe temps requis pour obtenir cette offre dépend aussi souvent de la période durant laquelle votre demande de prêt immobilier est déposée.

Ainsi, les mois d’avril et mai, mais aussi de juin ainsi que les fins d’année sont particulièrement chargés pour les banques ce qui entraîne des délais de traitement encore plus longs.

En dehors de ces périodes, le délai moyen pour obtenir une offre de prêt est d’une quinzaine de jours à un peu plus d’un mois.

A ce propos, force est d’admettre que la Banque populaire, BNP Paribas, la Caisse d’Epargne figurent parmi les banques les plus performantes alors que les délais d’attente les plus longs concernent la Société Générale, HSBC ou encore le Crédit Foncier.

Des circonstances peuvent retarder l’offre de prêt

Parlant maintenant des circonstances qui pourraient retarder votre offre de prêt, il peut s’agir d’un blocage au niveau de l’assurance de prêt que vous avez du mal à conclure auprès de votre banque.

Dans ce cas, mieux vaut opter pour la délégation d’assurance en cherchant un prestataire autre que votre banque et ainsi, pouvoir conclure une assurance moins chère et plus adaptée à vos réels besoins.

Une fois votre offre de prêt entre les mains, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour l’accepter.

Vous serez en face de votre notaire dans le mois qui suit votre acceptation et ce, pour signer l’acte de vente de votre bien immobilier, financé par votre crédit immobilier.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici