La Banque Postale Mon Compte : Comment le consulter sur internet ?

Dernière mise à jour le 12 mai 2020

Lorsque vous êtes client à la Banque Postale, vous avez la possibilité de consulter vos comptes en ligne gratuitement via vos identifiants de connexion (identifiant personnel et mot de passe).

Ainsi, « la banque postale mon compte en ligne » est disponible 24h/24 et 7j/7 depuis chez vous, simplement en vous connectant à internet.

Il vous suffit simplement de composer sur votre moteur de recherche préféré : la banque postale fr mon compte, pour être automatiquement redirigé vers votre espace client.

Une fois connecté à la Banque Postale Mon Compte, vous avez accès à une multitude de possibilités vous permettant de consulter les dernières opérations débitées de votre compte bancaire, les prélèvements à venir, le capital restant du de vos emprunts contractés, le solde de vos comptes épargne etc.

Se connecter à votre compte Banque Postale ne prendra que quelques minutes : encore faut-il savoir comment s’y prendre et que faire si vous avez des difficultés à accéder à votre Espace Client Banque Postale.

Comment obtenir les codes d’accès à votre Espace Personnel Banque Postale ?

Avant de vous rendre sur internet et d’essayer de vous connecter pour la première fois à votre Espace Client Banque Postale, vous devez, dans un premier temps, vous assurer que vous êtes bien en possession de votre identifiant personnel et mot de passe.

Inutile, de composer « wwwlabanquepostale identifiant », « www la banque postale fr identifiant » ou « banque postal identifiant » sur internet pour retrouver votre identifiant client. Cela ne servirait à rien.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour obtenir vos identifiants de connexion :

Vous rendre à une agence Banque Postale et demander vos identifiants personnels

Simplement en vous rendant à un guichet de la Banque Postale, un chargé de clientèle, sous présentation d’une pièce d’identité (carte d’identité, titre de séjour, passeport) accédera à votre dossier personnel et pourra initialiser vos codes d’accès Mon Compte La Banque Postale.

Un conseil : Pour éviter une trop longue attente, évitez de vous rendre à votre agence bancaire le mardi dès l’ouverture mais privilégiez plutôt le jeudi en milieu d’après midi.

C’est justement là tout l’intérêt d’utiliser le service Mon Compte Banque Postale puisque vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs minutes avant qu’un conseiller réponde à vos questions.

Le compte postal en ligne offre de nombreuses fonctionnalités vous permettant de connaître l’état de vos finances tout en restant chez vous depuis votre mobile, tablette numérique ou ordinateur.

Envoyer un mail à votre conseiller pour vous connecter à la Banque Postale mes comptes

Lors de l’ouverture de la Banque Pôstale Mon Compte, votre gestionnaire clientèle vous a remis ses coordonnées professionnelles (numéro de téléphone et adresse email).

Pour une première connexion à la poste mon compte en ligne, vous pouvez lui envoyer un mail en précisant en objet : « demande code d’accès à Là Banque Postale Mon Compte ».

Votre banquier vous répondra dans les plus brefs délais en vous indiquant votre identifiant valable aussi longtemps que vous serez client de la Banque Postale et votre mot de passe (série de 10 chiffres) à modifier une fois que vous accéderez à votre espace personnel.

Un conseil : Choisissez un mot de passe dont seul vous, vous le connaissez. Cela peut être la date de naissance d’un de vos enfants, une série de chiffres ayant un sens pour vous etc.

Votre mot de passe Banque Postale est comme le code de votre carte bancaire : il est CONFIDENTIEL et ne doit être divulgué à personne.

Dans le cas contraire, vous prenez le risque qu’une tierce personne se connecte à votre compte et qu’elle est accès à l’ensemble de vos finances.

Mon compte postale en ligne est un espace sécurisé puisqu’il détient toutes vos informations bancaires :

  • vos coordonnées personnelles et professionnelles
  • les dernières opérations courantes effectués sur votre compte
  • le nombre de crédits contractés (immobiliers et consommations)
  • la liste intégral de votre épargne détenu à la poste

Contacter le Service Client pour leur demander l’envoi de vos codes d’accès Banque Postale compte en ligne

Le Service Relation Clientèle de la Banque Postale est joignable au 3639 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00.

Lors de cet appel, demandez au téléconseiller Banque Postale de vous éditer votre identifiant et mot de passe et vous l’envoyer par voie postale pour que vous puissiez vous rendre sur la poste compte en ligne.

Sachez qu’il est impossible pour celui-ci de vous communiquer vos identifiants personnels par téléphone par mesure de sécurité. Inutile de le lui demander, il refusera.

Une fois que vous êtes en possession de votre numéro d’identifiant client Banque Postale à 10 chiffres ainsi que de votre code confidentiel à 6 chiffres, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client pour consulter votre compte en ligne à la poste.

Êtes vous prêt ? Oui ? Parfait : commençons !

Comment se connecter à votre Espace Client La Banque Postale Mon Compte ?

Pour vous permettre de savoir exactement comment vous rendre sur votre espace personnel Banque Postal Mon Compte sur internet et vous permettre ainsi de consulter depuis votre domicile l’ensemble des comptes détenus à la Banque Postale, nous vous avons détaillés étape par étape, le processus d’identification :

Étape 1 : Rendez vous sur le site officiel de la Banque Postale et accédez à votre espace client particulier

se connecter à là banque postale mon compte

Dans un premier temps, connectez vous sur internet depuis votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Ensuite en tapant sur votre moteur de recherche (Google, Bing ou Yahoo) : « Banque Postale mon compte », « www la banque postale fr mon compte » ou « www la banque postale fr mon compte en ligne », vous devriez logiquement trouver le site officiel de la Banque Postale.

Cliquez sur le lien et accédez à la page d’accueil de votre banque.

Enfin, repérez l’onglet « Consulter mon compte la poste » situé en haut, à droite de votre écran sous le libellé « Me connecter ».

Cliquez sur l’onglet et accédez à la page d’authentification de la Banque Postale.

se connecter banque postale mon compte

Étape 2 : Saisissez votre code identifiant client et votre code confidentiel

Une fois muni de votre numéro client Banque Postale, vous avez reçu un premier code secret à personnaliser.

Si vous le connaissez déjà, c’est parfait, il ne vous reste qu’à saisir les informations dans les cases correspondantes en cliquant sur chaque chiffre composant votre mot de passe.

Vous avez la possibilité de mémoriser votre identifiant client en cochant la case « Mémoriser mon identifiant » situé en dessous de « Saisissez ici votre identifiant ».

numero identifiant banque postale

Ceci vous permettra de ne pas recomposer à chaque fois que vous consultez sur internet vos comptes à la Banque Postale, votre identifiant personnel.

Pour enregistrer votre code confidentiel, à l’aide de votre souris, cliquez un par un, sur les numéros proposés à l’écran, sur le pavé alphanumérique.

code confidentiel banque postale

Étape 3 : Valider les informations enregistrées et accéder à son compte de la banque postale

Une fois vos identifiants de connexion saisis, cliquez sur « Valider ». Ainsi, vous pourrez accéder à toutes vos informations bancaires détenus à la Banque Postale.

L’icône « effacer » sert quand à elle à modifier un numéro erroné ou tapé par erreur.

En cas d’erreur de saisie, vous verrez ce message apparaître : « Votre identifiant ou votre mot de passe n’ont pas été reconnus. Veuillez réessayer de saisir votre identifiant (10 chiffres) et votre mot de passe (6 chiffres). »

Une fois toutes les étapes validées correctement, vous pourrez donc consulter vos comptes ouverts à la banque postale comme promis.

Sachez que si vous êtes titulaire d’autres comptes dans une banque concurrente à la Banque Postale, vous ne pourrez consulter leurs soldes sur votre espace client.

Perte de votre identifiant et mot de passe Banque Postale : Comment les récupérer ?

Il arrive parfois que nous oublions nos codes d’accès Banque Postale. Cela est ennuyeux dans la mesure où votre espace client Banque Postale, vous permet, depuis chez vous, grâce à une connexion internet, de connaître l’état de ses finances à la Banque Postale instantanément.

Si vous vous perdez votre identifiant et mot de passe Banque Postale, voici comment les récupérer :

Vous avez perdu votre identifiant Banque Postale

Malheureusement, vous ne vous rappelez plus de votre identifiant client à 10 chiffres et ce numéro est indispensable pour accéder à vos comptes Banque Postale.

Pas de panique, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • 1ère solution : Retrouvez votre identifiant personnel sur votre relevé de compte Banque Postale, relevé de compte épargne, votre lettre de bienvenue reçu lorsque vous avez ouvert votre compte ou sur vos e-relevés sur Digiposte.
  • 2ème solution : Composez le 3639 et demandez au conseiller Banque Postale de vous transmettre rapidement votre identifiant.
  • 3ème solution : Déplacez vous au bureau de poste le plus près de chez vous et demandez au conseiller de vous communiquer votre identifiant client. Vous devez justifier au préalable votre identité.

Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe Banque Postale

  1. Sur l’espace de connexion Banque Postale, cliquez sur « mot de passe oublié »
  2. Saisissez votre identifiant client, votre date de naissance et les 6 premiers chiffres de votre numéro de compte bancaire via le clavier numérique.
  3. Validez

Vous recevrez d’ici quelques jours, par courrier, vos codes d’accès. Une fois reçu, reconnectez vous à la Banque Postale et personnaliser votre mot de passe à 6 chiffres.

Vous avez également la possibilité de téléphoner au service relation client de la Banque Postale au 3639 et leur demander de vous envoyer un nouveau mot de passe.

Que pouvez vous faire sur la Banque Postale Mon Compte ?

En accédant à « Mon Compte Banque Postale », vous avez la possibilités de :

Pourquoi avez vous des difficultés à vous connecter à votre compte Banque Postale sur internet ?

Plusieurs raisons expliquent pourquoi aujourd’hui l’accès à votre compte Banque Postale sur internet vous est refusé :

  1. Le mot de passe et l’identifiant sont erronés
  2. La Banque Postale effectue une mise à jour de son site internet
  3. Votre conseiller bancaire refuse que vous consultiez votre compte à distance
  4. Votre ordinateur bloque l’accès au site Banque Postale
  5. Votre clavier numérique n’est pas activée
  6. Votre conseiller bancaire a supprimé votre Espace personnel « Consulter mon compte postal » et pour en connaître les raisons précises, il faudra prendre rendez vous avec lui.

45 Commentaires

  1. Tout simplement,une fois l’accès effectué, consultation sans souci, ou est l,inscription  »se déconnecter  » comme pour tout compte. ……

  2. Bodet J
    IMPOSSIBLE D’ACCÉDER A MES COMPTES via Internet. Pourquoi tout est-il devenu si compliqué ? SVP cessez de vouloir tout changer . C’est une épreuve de chercher à accéder à mes comptes, je ne réussi qu’une fois sur dix !!
    Je suis inscrite à certicode,mais cela ne marche plus non plus !! je n’arrive pas à m’inscrire à certicode Plus !!

    Qui va m’aider ? J’espère une réponse très rapidement.

  3. en faisant le 3639 on nous dit l’attente est estimée à moins de 2mn. Apres 15mn d’attente, on nous dit tous les operateurs sont occupés, rappeler ultérieurement.
    A vous décourager d’etre à la Banque Postale.
    Sinon comment fait on pour avoir un conseiller et obtenir un mot de passe ??
    Cordialement

  4. impossible d’accéder aux comptes
    INFORMATIQUE A REVOIR
    Cela devient de plus en plus fréquent
    A vous décourager de rester à la banque postale car pour les autres banques : pas de problème

  5. pourquoi mon tableau de codes ne défile pas ?Je n’avais jamais ce problème .De ce fait je ne peux consulter mes comptes .J’ai écrit au service financier qui ne m’ a jamais répondu. Idem sur un site qui me demandait plus d’explications Quant au 3639 n’en parlons ps Je lis que bcp de vos clients ont des problèmes Dites moi ce que je dois faire sinon bien que j’ai été satisfaite de vos services je change de banque

  6. Je n’ai reçu ni le relevé de février ni celui de novembre.
    J’ai fait une demande de mot de passe pour consulter internet.
    Pas de réponse.
    Merci de faire quelque chose.

  7. C’était bien plus simple avant! qui a ces idées de génie de changer les choses faciles en choses compliquées voire inaxessible? Quelle aventure pour simplement consulter ses comptes!!!

  8. nous sommes le 17 novembre 2017 .je n’ai pas encore reçu mon relevé de compte je ne sais pas ou j’en suis avec mes paiements . j’aimerais le recevoir rapidement ,comme auparavant .

  9. Nous vivons dans un monde imaginé et organisé par des savants Cosinus qui ne se mettent pas à la place des utilisateurs. Ce matin, j’ai voulu accéder pour la première fois à mon compte en appliquant scrupuleusement les consignes et bien entendu la connexion m’a été refusée. Que faire alors? Téléphoner au 3639… et alors il faut attendre qu’un conseiller vous prenne en ligne; au bout de 10 mn d’attente accompagnées par une musique tonitruante et exaspérante, une voix féminine vous demande de rappeler … plus tard et la ligne est coupée. Est-ce ainsi qu’une banque qui se veut à l’écoute de ses clients doit agir? Elle fait plutôt penser un de ces organismes qui fleurissaient dans l’ex Allemagne de l’Est, mais pas à une banque du XXIe s. dans un monde ouvert à la concurrence. Changez les responsables et mettez-vous au SERVICE DE VOS CLIENTS et ne demandez pas l’inverse!

  10. je vous confirme mon choix : envoi de mon releve une fois par mois (gratuit) sur papier et connection de mon site comme d’habitude pour mon compte releve et possibilité de faire des operations sur mon compte sans problemes

  11. oui moi aussi j’ai des problemes pour consulter mon ccp j’arrive toujours sur de la pub pour le prets cela devient une galère et pourtant je suis postier en retraite mais je pense aussi aller ailleurs les informaticiens de la poste sont des crétins qui font fuir les clients navrant

  12. Comment faites vous à la Banque Postale pour ne pas vous rendre que votre site est très compliqué et difficile. Voilà que je souhaite accéder à vos services en ligne pour une personne handicapée dont je suis la Tutrice et parce que le service financier me le conseille. Après avoir tapé identifiant, mot de passe provisoire puis le définitif, rien ne bouge. Que faut-il faire?

  13. je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes avec la banque postale ,il vous tienne 15 mn au telephone pour vous raccrocher au nez ?? comme d autre j ai recue mon nouveau motr de passe mais impossible de me conecter comment faire ?? la banque injoingnable alors quoi ??

  14. Arrêter de nous amuser avec le3639 , de toute façon on peut appeler à n’importe quel moment il n’y a pas de conseillér disponible, pas plus pour mon soi disant conseillér financier. De plus que dire de la personne au guichet qui m’a fait remplir une demande pour un chèque certifié La pauvre elle sait peine ce que c’est,en plus il faut 3 jours pour un chèque certifié. La plupart des banques le font tout de suite
    Je réfléchis sérieusement quitter cette belle Poste que j’aimais tant , pas la faute du personnel c’est la Haut !!!!!!

  15. Qu’entendez-vous par « attente de modération » mon commentaire manque de modération ? ne me laissez pas mourir complètement idiot !! remerciements

  16. j’ai bien confirmé que je souhaite dés maintenant être en mesure de consulter mes comptes lors de chaque mouvement à l’aide de mon mail. j’ai reçu un message que le nécessaire était fait. Mais depuis 15 jours je ne retrouve aucun détail dans irelevé ? votre réponse svp merci

  17. je voudrais consulter mon compte Postale, j’ai l’identifiant mais je ne sais pas comment trouver le mot de passe. Pouvez vous m’aider,tous mes remerciments

  18. Bonjour, Depuis 2 jours je n’arrive pas du tout à me connecter sur mon espace client pour consulter mes comptes alors que d’habitude oui, c très gênant, pouvez-vous y remédier SVP! Merci!
    Salutations!

  19. Impossible de me connecté depuid se matin qui a le même problème on me dit mon identifiant et mon mot de passé pas bon alors que j’ai toujour eu les même jamais de sousi et la depuid se matin impossible

  20. Bonjour, j’ai voulu savoir pourquoi je n’ai pas reçu mon relevé de compte mensuel de Mars, il faut donner un mot de passe, j’ai donné celui que j’avais provisoire, il n’est plus accepté, il en faut un à nouveau, on me l’envoie par la poste, mais il il faudra le personnaliser, je fais comment, vous avez perdu mon relevé mensuel dans je ne sais quelle boîte aux lettres et c’est à moi de payer le téléphone,de me dépatouiller avec le mot de passe et tout. quand on est âgée 79 ans, c’est pas simple, comme je regrette la simplicité d’avant, merci la poste et bientôt on me supprime ma poste relais et je devrai marcher 20 minutes pour aller à la Poste centrale, j’ai bien envie de quitter la banque postale qui ne me rend plus servicejacqueline Montel

  21. Il me faut un N° de passe comment faire pour en avoir un nouveau. Celui que j’ai date de 2008 et on ne me l’accepte plus. Pouvez-vous m’en communiquer un autre sur mon adresse Mail ci dessous? Merci d’avance.

  22. Impossible de me connecter sur mon compte de mon ordinateur ors ma fille (à 600km peut le faire sur son ordi). J’ai mis les 10 chiffres de mon numéro et les
    6 pour mon mot de passe comme d’habitude, est ce un anti virus qui bloque ? lorsque je tape le mot de passe et valide, l’espace où apparait les numéros sur un clavier s’efface). Comment faire ? Merci de me transmettre la procédure sur mon adresse mail ci-dessous si non est ce que je peux aller à mon agence bancaire et être aidée par ma conseillère ?
    Bonne journée.

  23. nous avons changer de syndic au mois de fevrier 2016 .

    X est notre nouveau syndic,celui ci dit avoir des problémes , il a la signature mais pas le code qui a été envoyé a notre ancien syndic X cela fait 6 mois que notre nouveau syndic m’a pas la possibilite d’avoir ce code notre no de compte est compte copropriété parade haute 480363y
    les comptes sont actuellement a la poste de castellane Marseille mais celle ci est fermer pour 3 mois de travaux

    pourriez vous nous informe de la marche a suivre pour avoir accès au compte de la copropriete

  24. nous avons changer de syndic au mois de fevrier 2016 .

    X est notre nouveau syndic,celui ci dit avoir des problémes , il a la signature mais pas le code qui a été envoyé a notre ancien syndic X cela fait 6 mois que notre nouveau syndic m’a pas la possibilite d’avoir ce code notre no de compte est compte copropriété parade haute 480363y
    les comptes sont actuellement a la poste de castellane Marseille mais celle ci est fermer pour 3 mois de travaux

    pourriez vous nous informe de la marche a suivre pour avoir accès au compte de la copropriete

  25. Bonjour, je n’arrive pas à rattacher mon livret A Banque postale à mon espace Banque postale qui me permet déjà de gérer mon compte courant.
    Quelle est la procédure ?
    Cordialement.

  26. Bonjour,quel identifiant doit-on saisir entre ceux concernant les comptes, d’épargne (2) et celui du CCP ? Je n’ai pas encore validé le N° de code que j’ai reçu en novembre 2014 Y a t’il un délai pour celà.Cordialement.

  27. j’ai complètement oublié mon mot de passe. Est-il possible de me le communiquer ? L’urgence s’impose car ça fait beaucoup de temps que je ne l’avait pas utilisé.Je suis vraiment coincé.

    • bonjour, nous avons un cpt joint et chacun un numero confidentiel. il m’arrive de consulter le compte joinr sue lequel j’ai un livret A + un compte PEL. %on mari, lui a des comptes aussi sur lequel j’ai procuration et en fin d’anné » j’aimerai prendre connaissance de ses interets j’ai bien un identifiant pour me conneter sur son copmte mais le problème je ne me souvient plus de son code secret en + ‘est moi qui lui est creer, mais j’ai oublié de le noter. donc par ma presente je vous demande de bien vouloir me le communiquer ou d’annuler son code secret afin que je lui en creer un autre. cordialement,
      m. lamoureux nicole

  28. Impossible de me connecter sur mon compte (livret A) d’un autre ordinateur. J’ai mis les 10 chiffres de mon numéro du livret et les
    6 pour mon mot de passe. Inconnue !! alors que sur mon PC à la maison cela s’effectue super bien. Comment faire d’un autre PC ? Merci de me transmettre la procédure sur mon adresse mail ci-dessus, bien pratique si je vais chez l’un de mes enfants.
    Bonne journée.

  29. bonjour je viens de recevoir mon nouveau code me je n’arrive pas a accède a mon compte il me dise que mon identifiant ou mon mot de passe ne pas reconnue comment je dois faire svp

  30. Bonjour je viens d’ouvrir un compte a la banque postale , mais je n’arrive pas a crée un espace client sachant que je ne sais pas encore si je suis accepter ou pas . savez-vous si l’on peut ouvrir un compte sans encore avoir été enregistrer en vous remerciant d’avance

  31. Bonjour, Je n’arrive plus à m’identifier pour consulter mon CCP, quand j’indique mon identifiant, je n’arrive pas à indiquer plus de 6 chiffres sur les 10.
    Pouvez-vous me téléphoner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici