Consulter vos comptes Société Générale sur internet

Mise à jour effectuée le

Client à la Société Générale, vous vous demandez aujourd’hui comment consulter vos comptes sur votre espace client Société Générale ?

Il est vrai qu’aujourd’hui, avec le développement d’internet, il est aujourd’hui très facile, en quelques clics, de connaître les solde de son compte courant, le montant total de son épargne, la durée restante de ses prêts souscrits à la Société Générale ou encore les garanties incluses dans ses contrats d’assurance Société Générale.

Seulement, vous pouvez rencontrer des difficultés à vous connecter à votre espace personnel « Société Générale Mon Compte ».

Découvrez aujourd’hui comment vous connecter à votre Espace Client Société Générale ? Comment obtenir vos identifiants de connexion ?

Comment gérer vos comptes Société Générale en ligne ? Que faire si vous perdez votre identifiant et mot de passe Société Générale ?

Et enfin, les raisons et les solutions à des difficultés à accéder à vos comptes en ligne Société Générale.

Ou trouver votre code client et votre code secret Société Générale Mon Compte ?

Pour accéder au service « Société Générale Particuliers » si vous êtes un particulier et que vous souhaitez consulter vos comptes personnels en ligne ou « Société Générale Professionnels » si vos comptes professionnels sont ouverts à la Société Générale, vous devez êtes en possession de votre code client et code secret.

Dans un premier temps, sachez que dès l’ouverture de votre compte bancaire, vous avez la possibilité de connaître votre code client via votre contrat Banque à Distance Société Générale souscrit quelques heures plus tôt.

Votre code secret vous sera envoyé par courrier au maximum 8 jours plus tard.

Seulement, d’autres solutions existent pour obtenir votre identifiant client et code confidentiel.

Rendez vous à votre agence Société Générale et demander l’accès à votre banque en ligne

Si vous ne connaissez pas vos identifiants de connexion Société Générale et que vous résidez à côté de votre agence bancaire, le plus simple est de vous rendre à votre agence Société Générale et de demander au conseiller, à l’accueil : « quel est mon code client personnel à 8 chiffres et mon code secret à 6 chiffres ? »

Après avoir vérifié votre identité, il vous transmettra un document où sera inscrit votre identifiant client personnel et votre code confidentiel.

Important : n’oubliez pas de vous munir d’un justificatif d’identité lorsque vous vous rendez à la Société Générale.

Sans votre carte d’identité, votre titre de séjour ou votre passeport, aucune information ne vous sera délivrée.

Contacter votre conseiller Société Générale et demandez lui votre code client et code secret

Deuxième solution pour vous connecter à votre espace en ligne Société Générale : demander à votre banquier les codes d’accès société générale en ligne.

Pour le joindre, vous pouvez lui téléphoner ou lui envoyer un email. Logiquement, lorsqu’il vous a ouvert votre compte en banque, il vous a transmis ses coordonnés professionnelles.

Joindre le Service Client de la Société Générale pour l’envoi de vos codes d’accès banque à distance

Enfin dernière solution pour vous connecter à votre espace client société générale : appeler le service client et leur demander de vous communiquer vos codes d’identification à l’espace en ligne Société Générale.

Un téléconseiller répondra à toutes vos questions et vous enverra par voie postale vos codes personnels pour aller sur votre espace internet et consulter vos comptes Société Générale.

Pour appeler le service relation clients de la Société Générale, composez le 3933 ou le 01 42 14 31 69 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.

Comment accéder à votre compte sur votre espace particuliers Société Générale ?

Pour vous connecter à votre espace « Société Générale Mon Compte En Ligne », connaître exactement vos soldes bancaires que ce soit sur votre compte courant, livret d’épargne ou assurance vie par exemple, suivez le tutoriel ci-dessous.

Première étape : Aller sur le site officiel de la Société Générale

societe generale particuliers

Dans un premier temps, rendez vous sur internet et aller sur votre moteur de recherche habituel : Google, Bing, Yahoo etc.

Saisissez ensuite « societe generale particuliers », « societe generale mon compte », « societe generale connexion », « societe generale en ligne », « societe generale banque en ligne » ou « societe generale mon compte en ligne ».

Peu importe ce que vous choisissez, vous serez automatiquement redirigé var le site de votre banque Société Générale : https://particuliers.societegenerale.fr/.

Cliquez sur le lien et patientez quelques secondes …

Deuxième étape : Composez votre code client et code secret Société Générale sur votre Espace Client

societe generale connexion

Une fois que vous êtes sur la page d’accueil du site internet de la Société Générale, pour saisir votre identifiant et mot de passe, vous devez cliquer en haut, à droite de votre écrant, sur Espace Client précédé d’un cadenas sécurisé.

Ensuite, vous serez dirigé vers une seconde page vous permettant de vous authentifier à votre espace personnel.

Troisième étape : Accédez à votre compte en ligne Société Générale

societe generale banque en ligne

Saisissez votre identifiant Société Générale à 8 chiffres puis votre mot de passe à 6 chiffres pour vous identifier.

Dans un premier temps, grâce à votre clavier numérique, composez les 8 chiffres de votre code personnel puis appuyez sur « Valider ».

Dans un second temps, cliquez sur chaque chiffre composant votre code secret via l’écran numérique et appuyer sur « Valider ».

Une fois, ces données remplies, vous serez automatiquement dirigé vers votre espace Société Générale.

Pour les personnes sourdes et malentendantes, vous pouvez entendre le son des touches numériques en cliquant sur « Activer le clavier sonore ».

Que peuvent faire les particuliers sur leur espace en ligne Société Générale ?

La banque à distance Société Générale permet de nombreuses fonctionnalités. Ci-dessous, nous vous avons énuméré les principales informations et services disponibles en ligne.

Gérer vos comptes Société Générale

Après vous êtes identifié via la page société générale particuliers ou societe generale professionnels, vous accédez à l’ensemble de vos comptes.

Ainsi, vous pouvez :

  • savoir quel est le solde de votre compte courant.
  • Connaître les dernières opérations débitrices ou créditrices.
  • Imprimer un relevé d’Identité Bancaire.
  • Recevoir les documents envoyés par votre agence société générale.
  • Rechercher une opération débitée ou créditée sur votre compte ces derniers mois que ce soit par chèque, par virement, par prélèvement ou par CB.
  • Télécharger des opérations sur votre ordinateur, smartphone ou tablette.
  • Suivre vos prélèvements : Quels sont les montants prélevés dernièrement sur votre compte ? Quels sont les prélèvements à venir ?
  • mieux connaître votre forfait de compte Sobrio.

Piloter votre carte bancaire

En vous connectant à la Société Générale Mon Compte, vous pouvez :

  • Augmenter temporairement le plafond de paiement de votre CB.
  • Suite à la perte de votre carte de retrait et paiement, vous pouvez verrouiller pendant un laps de temps, l’accès à votre carte bleue.
  • Activer ou désactiver les retraits et les paiements carte bancaire.
  • Faire opposition à votre CB Société Générale.
  • recevoir une alerte vous indiquant que le plafond de paiement de votre carte est quasiment atteint.

Réaliser vos virements sur internet

Sécurisé, paramétrable et annulable en cas d’erreur, faire un virement en ligne via votre espace société Générale est aujourd’hui possible.

Voici les fonctionnalités disponibles :

  • Programmer vos virements permanents, occasionnels, immédiats ou différés dans la zone euros ou à l’international.
  • Faire un virement instantané en moins de 10 secondes. Le bénéficiaire reçoit les fonds immédiatement.
  • Utiliser PayLib entre amis grâce à un numéro de téléphone portable.

Effectuer une simulation de crédits en quelques clics

De nouveaux projets se profilent à l’horizon et vous avez besoin d’un financement ?

La Société Générale met à votre disposition un simulateur en ligne qui vous renseigne sur vos capacités d’emprunt.

Ainsi, si vous souhaitez solliciter un crédit immobilier, un crédit à la consommation ou encore le financement de travaux, en vous connectant à Société Générale Mon Compte En Ligne, une réponse de principe, vous sera adressée en quelques minutes.

Attention : Une simulation de prêt Société Générale sur internet ne signifie pas accord de prêt. Pour monter le dossier de crédit, vous devez vous adresser à votre conseiller financier.

Dialoguer avec un conseiller en ligne : SoBot !

SoBot, l’assistant virtuel de la Société Générale répond à vos questions en quelques minutes.

Vous désirez connaître le montant du dernier paiement prélevé sur votre compte, votre solde bancaire ou encore une autre information … Sobot vous répond !

Société Générale Bourse : Suivez votre portefeuille boursier en temps réel

Vous êtes détenteur d’un portefeuille de titres boursiers à la Société Générale ?

Sachez qu’il est possible d’acheter, vendre au comptant ou en différé des actions, obligations et produits de bourse Société Générale.

Comment protéger l’accès à votre compte en ligne particulier Société Générale des fraudeurs ?

Une des règles essentiels à connaître pour éviter une fraude sur votre compte en ligne Société Générale est de ne jamais divulguer vos identifiants de connexion que ce soit votre code client ou votre code secret.

Retenez que vos accès internet sont des données confidentiels au titre que votre code de carte bancaire.

Deuxième conseil : Mettez à jour votre dossier client et principalement votre numéro de téléphone en vous adressant à votre conseiller bancaire.

Ainsi, dès qu’une opération sera sur le point d’être débité de votre compte, un code vous sera envoyé sur votre téléphone mobile vous permettant ainsi de bloquer l’opération en cas de fraude.

Enfin, dernier conseil : ne répondez jamais aux mails frauduleux vous demandant de composer votre identifiant et code personnel. La Société Générale ne vous demandera jamais ces informations.

En cas de doute, rendez vous à votre agence bancaire et demandez leur si votre conseiller vous a récemment un courriel.

Problème pour vous connecter à vos comptes Société Générale sur internet : Pourquoi ?

Vous éprouvez des difficultés à accéder à vos comptes en ligne à la Société Générale et vous aimeriez savoir pourquoi ? Quelles sont les raisons justifiant un problème de connexion Société Générale ?

  1. Vous avez mal composé vos identifiants personnels. C’est une des raisons les plus courantes et nous vous conseillons de les saisir à nouveau puis de valider.
  2. Votre conseiller bancaire vous bloque l’accès à la banque à distance. La meilleure façon de savoir pourquoi est de lui poser la question directement. Envoyez lui un mail ou téléphonez lui.
  3. Votre clavier numérique est désactivé. Pour l’activer, cliquez en haut, à gauche de celui-ci, sur la touche « VERR NUM ».
  4. La Société Générale effectue actuellement une maintenance informatique sur son site internet : Reconnectez vous d’ici quelques heures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici