Le service e-carte bleue est destiné à tous les clients de la banque postale qui souhaitent sécuriser leurs achats en ligne. Nous vous expliquons dans cet article comment activer le service e-carte bleue, comment il sécurise vos informations personnelles sur internet et comment s’en servir.

La banque postale vous propose de souscrire au service e-carte bleu ? Oui mais pourquoi faire ?

ID-100162437Client de la poste, vous avez l’habitude de réaliser des achats en ligne et par ce fait vous communiquez à chaque fois votre véritable numéro de carte bancaire. Partant de ce constat, il semble sûr que vous vous exposez également aux fraudes et au piratage de votre carte bancaire, qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la gestion de votre compte chèque. C’est pourquoi, il vous est proposé d’activer moyennant quelques centimes d’euros un service de sécurisation des paiements en ligne, le service E-carte Bleue.

En quoi le service E-carte Bleue protège-t-il mieux mon compte bancaire contre le risque de piratage ?

E-carte bleue vous permet de générer des numéros de cartes bancaires fictifs. Dans les faits, vous ne communiquez plus les véritables coordonnées de votre moyen de paiement préféré. Même si au moment de régler en ligne, vous tapez des codes qui n’ont rien à voir avec vos identifiants authentiques, rien n’empêche la commande d’être approuvée avec succès.

En effet, le service E-carte bleue de la banque postale est toujours rattaché avec votre carte bancaire réelle. Ce procédé empêche cependant le piratage de vos informations bancaires car, même un hacker tombe sur les numéros tapés via le logiciel e-carte bleue, il ne pourra pas s’en servir car les informations ne correspondront plus à rien.

Les numéros générés via le logiciel E-carte bleue ont une valeur unique et ne peuvent donc pas être réutilisés. Vous le verrez si vous souscrivez à cette option de paiement car vous allez devoir à chaque commande générer de nouveau numéros via votre système e-carte .

Tarification du service E-carte bleue de la banque postale

tarif e carte bleue

Pour pouvoir bénéficier du service E-carte bleue sur votre compte bancaire vous devrez vous acquitter d’une cotisation de 13 euros annuelle, soit 1.08 centimes d’euros par mois.

Sauf si vous êtes titulaire d’une carte visa platinium ou d’une carte infinite, l’usage de l’e-carte est pour vous inclus dans vos services.

Comment demander l’activation du service e carte bleue via mon compte à la banque postale ?

Par téléphone

Vous pouvez sans vous déplacer, demandez l’activation du service e-carte bleue, en contactant le centre relation client, rattaché à votre bureau de poste.

En agence

Pour activer l’option E-carte bleue, vous devez prendre contact avec votre conseiller “banque postale”, celui-ci pourra en quelques clics, vous faire bénéficier du paiement sécurisé. Vous devrez cependant attendre pour vous en servir de recevoir votre code identifiant e-carte bleue et votre mot de passe (à personnaliser par la suite).

En remplissant un formulaire de demande de souscription sur www.labanquepostale.fr

Vous pouvez télécharger votre formulaire de demande au service e-carte bleue en cliquant ici : formulaire-e-carte.
Vous n’aurez plus qu’à le retourner dans les plus brefs délais pour pouvoir profiter du service.

Une fois la demande transmise, vous recevez dans les 10 jours suivants, deux courriers séparés de 24 à 48 heures vous transmettant :

  • votre identifiant personnel
  • votre mot de passe que vous devrez impérativement modifier lors de votre première utilisation.

Le service e-carte bleue étant activé, il ne vous reste plus qu’à l’utiliser.

Comment utiliser le service E-carte bleue maintenant que je l’ai activée ?

La banque postale propose deux moyens de connexion pour utiliser le service e-carte bleue.

  • Une version téléchargeable qui vous permet de gérer depuis votre ordinateur personnel l’utilisation de e-carte bleue.

Ou

  • Une version nomade qui vous permet de payer en ligne depuis n’importe quel ordinateur, de là ou vous vous trouvez.

Télécharger le logiciel E-carte bleue

Comment faire ?

  1. Se rendre sur la page : https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/e_cb.caracteristiques.html
  2. En bas de la page retrouver le titre suivant :”UTILISATION DU SERVICE e-CARTE BLEUE”
  3. Cliquer sur le lien Télécharger l’installeur de la dernière version du logiciel e-Carte Bleue
  4. Dézipper le dossier
  5. Installer le logiciel

Utiliser la version nomade d’E-carte bleue

Comment faire ?

  1. Rendez vous sur la page officielle du site de la banque postale : https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/quotidien/cartes/internationales/e_cb/e-carte_bleue_nomade.versionnomade.html
  2. Munissez vous de vos codes personnels ( code identifiant et code confidentiel)
  3. Saisissez les et cliquez sur l’onglet valider

e carte bleue version nomade

Les avantages du service de l’Ecard proposée par la banque postale

  • Les achats réalisés avec le service e-Carte Bleue conservent les mêmes garanties d’assurance et d’assistance  que ceux effectués directement avec la carte bancaire réelle
  • Vous bénéficiez d’une assurance livraison sur les biens achetés via le Service e-Carte Bleue
  • E-carte bleue est le service le plus sécurisé pour réaliser vos paiements en ligne, c’est le must.
  • Pratiquement tous les commerçants acceptent le paiement via ecard.
E-carte Bleue de la banque postale comment cela fonctionne ?
5 (100%) 1 vote

    53 replies to "E-carte Bleue de la banque postale comment cela fonctionne ?"

    • tissinier

      le service e-carte n’est pas totalement sûr : je viens de me faire pirater par escroc(s) ayant émis des fausses e-carte pour payer et jouer en ligne (winamax) et tout cela a été prélevé sans problème sur mon compte !! donc méfiance …

    • ROUDIER

      Bon ok pour ceci mais vous ne donnez aucune indication sur comment utiliser la e carte bleue !!!
      philippe

    • e-Carte Bleue

      Bonjour ROUDIER, quels autres indications voudriez-vous connaître sur le Service e-Carte Bleue Banque Postale ?

    • Packard

      Bonjour, comment fait on pour débloquer la carte, car malgré que je suis sur d’avoir tapé le bon identifiant et le bon mot de passe en version nomade, la carte s’est bloquée au bout de trois fois, normal, mais si c’est un bug, c’est pénible, et cela promet à l’avenir .
      Cordialement .

    • LEGER

      Encore une rubrique alimentée par une personne qui voit la vie en rose.
      Les inconvénients ne sont JAMAIS signalés. Encore moins les conséquences des erreurs de manipulation ou la durée du blocage qui en résulte.
      C’est le règne de l’arbitraire. On se fout du client. C’est un gros con qui paye et qui ferme sa gueule.
      C’est à noter précieusement.

      • Martin

        Non, le gros con n’est pas celui indiqué !!!!

    • Martin

      Mot de passe = 8 caractères alphanumériques. Peut-on mettre des majuscules et minuscules ? Si oui; le choix se fait parmi 26+26+10 = 62 caractères au lieu de26+10 = 36 caractères, soit presque le double. Bon courage pour les Hackers !

    • Martin

      D’accord, il faut changer le mot de passe donnée par la B. postale; mais ils ne disent pas où on peut faire ça. Bizarre, non ?

    • lucile

      Le E-carte c’est vraiment pratique dans le sens ou les paiements sont vraiment sécurisé. Même si personnellement je pars du principe que sur internet rien est fiable à 100%, là avec e-carte on réduit de manière optimale les risques de fraude.
      Pour l’utiliser c’est pas bien dur, comme tous les e-cartes de toutes le banques, ca génère une carte viturelle pour un montant donné, une utilisation one shot.

    • LE CLEACHJeanine

      J’ai bien mis mon nouveau mot de passe. On me dit que je peux payer maintenant mais j’ai fait une commande et je ne sais où je dois inscrire l’e-carte bleue. On me demande de payer par ma carte visa, ce que e ne veux pas étant donné que j’ai été escroquée. Pouvez-vous me dire comment procéder ? Merci

    • georgio

      Dites moi à chaque transaction avec le num e-carte bleue ça ne passe pas,comment faire aidez moi svp.sinon j essais avk le num fournie par la banque,ça marche pas mes achats.merci

    • boucq

      je confirme ce 20 juillet 2015 avoir fait opposition à tout paiement de ma carte VISA CLASSIC numéro pour utilisation frauduleuse par le site CB WWW RADIOPLANE opposition déposée sous le code entité 20/07/2015 à 11H10 auprès de LA BANQUE POSTALE DE SEDAN

    • Quesnel Danielle

      Bonjour,
      comment utiliser la E carte bleue la poste alors que toutes les manipulations ont été faites correctement et que le message à l’ouverture de la E carte bleue me dit systématiquement:
      “La connexion internet est momentanément indisponible réessayez ultérieurement” et cela depuis 3 mois.
      Merci pour vos réponses.
      Danielle

    • girard robert

      depuis deux jours ecarte bleue de la banque postale ne marche plus

    • Gauthier

      Bonjour
      Je viens de me faire pirater mon compte avec le service e-carte bleue . 4 achats en espagne . j ai changé ma carte bleue plus le mot de passe du service e carte bleue et rebelote , des fraudes supplémentaires ….
      je suis le seul a détenir le login pwd de ce service . Je pensais vraiment que je pouvais être a l abri mais non .. La LBP met en doute mon honnêteté du moins mon serieux par rapport a la divulgation de mes codes , dommage 35 ans de fidelité . Enfin voila , je vais laisser tomber ce service et payer avec ma carte bleue , au moins je serais remboursé .bref soyez vigilant et vérifier vos compte tous les jours

      • Linus

        Bonjour, à ce niveau là, je me dirais plus que c’est mon pc qui est vérolé ou utilisation d’un pc vérolé….

    • bellaiche

      NUL !
      Personne pour expliquer
      les codes et MP sont corrects mais ils disent incorrects
      et cela dure depuis 6 mois!

    • Martin

      FLASH d’ADOBE : Tout ça c’est bien beau mais il faut impérativement FLASH PLAYER d’Adobe. Ce logiciel qui date n’est plus sécurisé face aux menaces actuelles et il est très vorace en mémoire et CPU. A tel point qu’ APPLE interdit son installation sur iPhone et iPad. On peut s’en dispenser avec le HTML5. De nombreuses failles de séncurité ont été corrigées (des centaines) et Adobe serait peut-être en train de le laisser mourir. La Banque Postale pourrait passer au HTML5 et ainsi permettre à ses clients d’utiliser la e-carte à partir des iDevices.
      Il serait temps !

    • marquette nicole

      bonjour
      suite à 3 erreur de code ma carte est temporairement suspendue
      que dois je faire attendre ? combien de temps?
      merci pour votre réponde

    • POU

      Bonjour
      Est ce que l’on peut payer aliexpress avec la e-carte bleue

    • PELLETIER Serge

      Jusqu’à maintenant e-carte bleue fonctionnait très bien et était facile d’utilisation.Pourquoi, pourquoi avoir fait compliqué de ce qui était simple? Bref je n’arrive plus à m’en servir et pourtant, client la poste de puis 1960. Bref!

    • Hounkpe

      Ma carte bleue à la banque postale fonctionnait très bien, pourquoi ces changements svp?

    • CHICCA Jean-François

      Bonjour
      Il faut savoir qu’au bout de 3 échecs de connexion, l’identifiant ainsi que le mot de passe ne sont plus valables et il faut alors contacter le service client pour obtenir un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe, opération qui vous sera facturée 5.90 €.
      Pour + d’info. contacter le svce technique e-carte bleue au qui vous confirmera si le blocage de votre carte provient bien de 3 échecs successifs de connexion.
      Bien cordialement.
      JF CHICCA

    • PSG

      Comment faire pour se faire rembourser un achat fait avec 1 carte e nomade svp ?

    • Michel

      Comment faire pour se faire rembourser un achat fait avec 1 carte e nomade svp ? oui meme question !!

    • Rouault

      MEMES PROBLEMES DE CONNEXION AU SERVICE E CARTE BLEUE, DOIS REPAYER 5,90 (5.50 ?? !!!) SELON LE TECHNICIEN QUE JE VIENS D AVOIR QUI M A QUASIMENT PARLE COMME A UNE DEBILE PROFONDE QD JE LUI DIS QU ON ME DEMANDAIS D ENTRER ANCIEN MOT DE PASSE, QUE JE N AI PLUS, HISTOIRE SANS FIN !!!) JE VAIS DEVOIR ATTENDRE A NOUVEAU PR RECUPERER DES CODES QUI FONCTIONNERONT … OU PAS… SUR MAC OSX)

    • TELLIER

      j’ai cotisé l’an dernier pour la -ecarte bleue de la banque postale, mais ne l’ai pas encore utilisée, car en fait je n’ai rien compris, mis a part qu’on y avait aucune securite.
      De plus, j’ai voulu l’utiliser une fois, mais le vendeur (une entreprise en ligne) ne connaissait pas encore ce mode de paiement.
      Tout cela est complètement nul ; c’est du grand a peu pres.

    • Olivier KAPPS

      Voici mon avis:
      Tout le monde parle de piratage informatique etc…
      Le problème étant que flash player serait “visiblement” utilisé, hors il y’a un moment de cela (si mais souvenirs sont bons) , il y’avait eu des problèmes avec une “fausse” mise a jour de flash player qui était en réalité un vrai bon gros virus (reconnu) !!
      Une fois de plus, respectons plusieurs règles essentielles pour éviter le piratage informatique a savoir :

      -1) Utiliser toujours une version officielle de Windows Microsoft.
      -2) Installer régulièrement ses mises a jours du pc (surtout celles de sécurités!)Si, si super important !
      -3) Utiliser un anti-virus (qui est a jour) et bien sur effectuer des scans régulier de son pc (et remettre régulièrement son anti-virus a jour!).
      -4) Utiliser un vaccin pour clé usb, exemple le gratuit bitdefender usb immunizer (car souvent on ramène les virus de l’extérieur , attrapés sur d’autres pc contaminés…)
      -5) Si “possible” utiliser un VPN (tunnel crypté) pour sécurisés ses donnés (service payant mais o combien utile pour sa propre sécurité! Et cela n’est pas très cher!)
      -6) Bien configurer son pare feu logiciel (en fermant toutes les portes ouvertes vers l’extérieur) le pare feu de windows fonctionne très bien une fois bien paramétré!
      -7) Le plus important!! sois-même faire bien attention ou on clique! sur quels sites on va! et bien sur ce qu’on installe comme programmes sur sont pc!!!(éviter les programmes gratuits télécharger sur des sites ou il est écris en gros 100% sans virus , ce n’est pas toujours vrai!!!)
      -8) si on télécharge un logiciel gratuit , toujours aller le télécharger sur le site officiel de l’éditeur du logiciel !!
      -8) Ne jamais utiliser une version piratée ou crackée d’un logiciel donné par le copain du copain!!! (super dangereux, car souvant celui qui “crack” récupère vos données, car il se trace un chemin, une fois le logiciel installé sur votre pc !!!).

      Si déja vous respectez toutes ses dernières recommandations , vous évitez pas mal de problèmes!

      Voila j’espère avoir “un peu aider” certaines personnes…
      Pour toutes autres questions , n’hésiter pas a vous documenter auprès de “professionnels” de l’informatique, qui seront toujours heureux de renseigner l’utilisateur “lambda”.Cordialement,Olivier.

    • demaret

      bonjour
      j’ai fais un achat sur internet et payé avec ma e-carte bleue, n’ayant jamais reçu le colis j’ai demandé le remboursement celui-ci a été effectué sur le numéro de e-carte bleue généré pour le paiement, est-ce que cela fonctionne et serai-je remboursé merci

    • J-p.B

      Quelque chose me fais RIRE dans leur description !
      Ils vous disent comment bénéficier / activer et ce servir de se service e.carte Bleu.
      Mes il ne vous disent pas comment faire pour ne plus bénéficier de se service e.carte Bleu !
      Et bien comme je suis un peut con sur le bord, voir carrément con quand ont me donne l’impression de se foutre de moi !
      Et bien je viens de faire cette demande d’arrêt de se service e.carte bleu à partis de l’accès à mon compte sur Internet et par le moyen mis à la disposition des clients sur cette page qui est nommé : CONTACT.
      Pas besoin de timbre ni encor moins de recommandé avec accusé de réception étant donné que chaque envois fait par se moyen est enregistré avec la Date et l’heure de l’envois (se qui est encor mieux qu’un recommandé avec accusé de réception).
      Et vas pas falloir qu’ils me dise ont la pas reçus car le centre F est pas bien loin de chez moi !

    • Pernaud

      Bonjour,
      Est-ce que le fait d’utiliser une e carte bleue permet d’éviter les piratages ou encore de payer sur des sites non sécurisés ? Par exemple des sites sans le http’s’.

      Par contre, j’ai eu un problème avec un e carte bleue caisse d’épargne : je ne pouvais pas valider ma commande sur la boutique en ligne. On me renvoyait vers le 3D secure et je n’ai jamais reçu le code par sms. Donc je sais pas si la e carte bleue est vraiment fiable et peut être utilisée sur tous les sites !

    • denis

      J’ai voulu faire un achat sur amazon avec ma e-carte, comment procéder, j’ai cliquer sur e-carte indiqué en bleu mais rien ne se passe que dois-je faire

      • E-carte bleue

        Bonsoir Denis,

        Le service e-carte bleue d’Amazon marche très bien, si rien ne se passe, ça doit venir d’un bug. Essayez à nouveau de faire votre commande et il devrait vous proposer la procédure classique qui vous permettra de rentrer les coordonnées de votre carte virtuelle.

        Si ça ne fonctionne toujours pas, vous pouvez toujours joindre Amazon par mail ou téléphone au 0 800 94 77 15, ils répondent très rapidement.

        En espérant vous avoir aidé.

    • DOTT CHRISTIANE

      bonsoir
      J’ai voulu payer une commande avec ma e-carte de la poste ,,,,mais quand il me donne les numéros ,,,,tout se chevauche ,,,impossible de les lires ,,,merci de m’aider

    • Evelyne S

      Combien de temps d’attente entre deux paiements par e.carte bleue la Banque Postale ? j’ai effectué un achat mais pour le deuxième, j’ai un message “service temporairement suspendu” . Ce message apparaît depuis que je reçois le code par SMS.

      • Kevin Bouilleaux

        Personnellement je suis également à la Banque Postale et c’est une banque qui me convient parfaitement, même si je n’utilise pas cette e-carte.

    • Mure Dolorès

      Bonjour moi je viens de souscrire à ce service carte bleue et je sais comment çà fonctionne ? je donne quoi pour régler comme chiffre ????? pas de suivit de la banque postale après avoir réglé les 13 euros ?????

    • Mure Dolorès

      Comment faire pour régler des achats sur internet avec le service carte bleue ????????

    • FIRMAN

      J’ai adhéré au service e-carte bleue de la Banque postale.Dans le mode d’emploi, il y est dit : “Les numéros générés via le logiciel E-carte bleue ont une valeur unique et ne peuvent donc pas être réutilisés. Vous le verrez si vous souscrivez à cette option de paiement car vous allez devoir à chaque commande générer de nouveau numéros via votre système e-carte .”
      Un seul N° par commande, OK, mais le fournisseur qui ne peut faire qu’une livraison partielle, pourra-t-il s’y imputer plusieurs fois au moment de la livraison des articles “différés” ?
      L’e-cb de la Sté Générale le permet, mais apparemment pas la LBP ? pourquoi ?

    • Pouillot

      J’ai voulu changer l’identifiant et le mot de passe car ils étaient affichés en clair…3 essais..bloqué!
      Je suis reparti de zéro,j’ai reçu nouvel identifiant et mot de passe à modifier..mais les anciens codes figuraient toujours.Changement impossible..3 essais et nouveau blocage.Je voudrais finir par en sortir !!TEL0890710701/0238799087 c’est un automate qui sert à rien
      Mon Tel .Je voudrais repartir à zéro une bonne fois pour toutes.MERCI

    • robert

      Je voulais utiliser ma e.carte bleue, aprés avoir inscrit identifiant et mot de passe , bloquée au bout de la 3ème fois, je la fais réinitialiser et je recommence 2 fois il me répond incorrect …avant d’essayer une 3ème fois pouvez vous me dire si ces codes je dois les noter en majuscules ou minuscules.merci d’une réponse

    • Palmier

      Pour ma part la j’ai été victime 3 fois d’achat sur internet frauduleux en 5 mois à la banque postale malgré mes demandes répéter d’avoir un moyen plus sur pour mes achats sur internet la poste m’a proposé E-carte bleue mais il m’a fallu attendre la 3 elle fois pour qu’il me propose ce service qui ai parfait car on entre jamais sa propre carte bleue juste un carte crédité juste du montant choisis et valable 1 fois et pendant une durée au choix. A savoir que la poste m’a toujours remboursés les sommes prélevées frauduleusement sur internet au bout de 6 semaines à chaque fois la je suis en attente du 3 elle remboursement. Je conseil à tous de faire la même chose d’utiliser et de vous renseigné sur le moyen de paiement E-carte bleue la poste le propose pour les autres banques aucune idée mais cela dois se faire.

    • DJ

      Je m’en suis servi sans souci pendant des années, mais VISA qui gère ce service a mis à jour le protocole de sécurité et maintenant il est OBLIGATOIRE d’avoir un mobile pour recevoir le code de validation.

      On ne peut se faire envoyer le code par message vocal sur un téléphone fixe, contrairement à d’autres services, comme Microsoft.
      C’est quand même idiot: il est bien plus facile de se faire pirater/voler un mobile qu’un fixe!

    • khan

      abonnée au service e-carte bleue de la Bque Postale depuis des années avec succès, j’ai dû changer de n° de téléphone (celui qui génère le code à 6 chiffres par serveur vocal) et depuis = galère cela fait 3 semaines déjà, le bureau de poste a fait le changement et chez eux le nouveau n° de tel mobile s’affiche bien(partiellement) alors que devant mon ordi c’est tjrs l’ancien n° de tel.qui est affiché, – donc impossible de recevoir le code et pas de possibilité de paiement en ligne – Que faire , sachant que l’on a déjà re téléchargé la dernière version du logiciel e-commerce

    • GUERIN

      Bonjour,
      Je découvert sur mon compte un prélèvement de 13euros pour ce service de E-carte bleue dont je n’ai jamais fait la demande!
      Vous trouvez ça normal?
      Comment me faire rembourser?
      Merci de vos réponse.
      Charlotte

    • goloum

      ou trouver le mdp et l’identifiant
      mrc

    • LE DOUARON

      Bonjour
      Vendredi j’ai bloqué avec 3 essais infructueux le service.
      j’ai composé le 3639, l’interlocuteur m’a dit qu’un courrier me serait envoyé pour refaire un mot de passe.
      ce jour je n’ai toujours rien …?
      merci de m’informer si ma demande a bien été prise en compte car je n’ai reçu aucun mail ou sms m’indiquant que c’est bien le cas.
      bonne soirée

    • DESTOURS

      Bonjour
      je suis abonné au service e-carte bleue de la banque postale depuis 2 ou 3 ans . il se trouve que le système ne fonctionne plus , je suppose qu’il est bloqué suite à plusieurs essaies
      j’ai contacté le bureau de poste ou je me suis abonné , on me renvoie au centre financier de la métropole qui me renvoie à mon bureau de poste , enfin je tourne en rond .
      donnez moi la solution si éventuellement il y en a une
      ou je serai contraint d’annuler ce contrat
      Merci de votre compréhension

    • DESTOURS

      je suis abonné au service e-carte bleue ,pour l’instant il est bloqué et je ne sais pas comment faire pour l’utiliser
      pouvez
      vous m’aider

    • SENE

      NENE 11/01/2018
      Bonjour,
      Je suis abonné depuis peu de temps au service e-carte bleue, mais nous ne disposons d’aucun mode opératoire? pas d’interlocuteur? Pour effectuer un paiement, doit-on générer le numéro virtuel avant l’achat en mettant un n° fictif avec un montant provisoire ou Est-ce au moment du paiement que l’on à accés au logiciel e-carte bleue, je vois également dans les commentaires que le service génére un code sur le tel portable mais comment cela fonctionne-t-il?
      si quelqu’un connaît le mode opératoire merci de le communiquer car visiblement la Banque Postale ne le fait pas, par contre , celle-ci sait comment prélever les 13 €?

    • DIJOUX ALEX

      suis je obligée de telecharger le logiciel avant de passer a la version nomade si quel qun peut donner une reponse

    • PAGEREY

      la Bpostale se réserve le droit de majorer de 20% le montant plafond demandé par le titulaire de la E-Carte Bleue, si le commerçant le demande. C’est ce qui m’est arrivé lors du payement d’une facture de gaz surévaluée, que je souhaitais payer à sa juste valeur. La Banque Postale a quand-même autorisé le payement de la totalité de la facture demandé par le commerçant sans respecter le montant plafond que j’avais demandé. Ce service que je croyais sécurisé vis à vis des escroqueries est quand-même facturé 13€/an. Heureusement que le montant de la facture n’était pas de 5000€!!!!Qui sont les véritables escrocs?

    • Paul et monique Bonne

      Il y a des années j’ai pris E carte c’était 12€ par an je n’ai jamais consomé ou une fois à l’époque c’était pas connu et pas tous les commerces ne le pratiquaient
      Je pense que mon mari paye maintenant 13 € mais je n’ai pas de carte nous sommes des vaches à lait, je vois qu’il faut valider, personne ne nous l’a demandé
      Il faut du courage pour rester client à la poste !!!!!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.