Comment faire opposition à votre carte bancaire BforBank ?

Dernière mise à jour effectuée le

Après de longues minutes de recherches, vous devez vous rendre à l’évidence : Vous ne trouvez plus votre carte bancaire BforBank. Vous ne savez pas si vous l’avez perdu ou si un escroc vous l’a volé.

Dans le doute, faîtes opposition à votre carte bleue pour sécuriser votre compte Bforbank et ne pas être victime d’une escroquerie sur votre CB.

faire opposition à sa carte bancaire BforBank

Pourquoi mettre en opposition votre carte bancaire BforBank ?

L’opposition sur votre carte bancaire se justifie uniquement si vous la perdez, si un voleur vous la dérobe ou si vous constatez des paiements frauduleux sur votre compte.

Un litige avec un artisan ou un commerçant ne justifie pas que vous bloquiez volontairement votre CB. Celui-ci pourrait saisir la justice en vous demandant le règlement de la somme  que vous lui devez.

La perte de sa carte bleue

La perte de sa carte bancaire s’explique par l’impossibilité de la retrouver après plusieurs de recherches.

Dans le doute, mettez la en opposition pour éviter de mauvaises surprises : des paiements frauduleux sur votre compte Bforbank par le biais de votre carte bleue.

Le vol de la CB

Une carte bancaire volée est une des principales raisons pour lesquelles l’opposition CB s’effectue.

Un escroc vous a tout simplement usurper votre moyen de paiement et celui-ci compte l’utiliser en effectuant des achats sur le net ou des retraits d’argent au distributeur s’il a entre-aperçu votre code de carte bleue.

Ainsi, il pourrait vite atteindre les limites de paiement et de retrait de votre carte bancaire.

L’utilisation frauduleuse de sa carte de paiement et de retrait

Les cartes bancaires Bforbank, malheureusement, ne sont pas exclues des tentatives de fraude à la CB.

Si vous remarquez, en consultant les dernières opérations débitées de votre compte ouvert chez BforBank, des achats dont vous n’êtes pas à l’origine (achats frauduleux), faîtes vite opposition à votre carte de retrait et de paiement en la bloquant définitivement.

Mettre en opposition sa CB BforBank : les démarches

BforBank met à la disposition de sa clientèle différents moyens pour faire opposition à sa carte bancaire : votre conseiller, le centre d’opposition des cartes bancaires, le service client, votre espace personnel internet.

Appelez votre conseiller bancaire BforBank

Votre conseiller BforBank est joignable au numéro indiqué sur votre relevé de compte ou sur votre Espace Personnel Bancaire.

Vous avez aussi la possibilité de lui envoyer un mail en précisant en objet « DEMANDE D’OPPOSITION URGENTE SUR MA CARTE BANCAIRE ».

Une fois le mail reçu, celui-ci s’assurera de votre identité en vous appelant et ensuite, il mettra en opposition votre carte BforBank.

Connectez vous à votre Espace Client BforBank pour faire opposition à votre CB

Deuxième solution pour vous opposer aux paiements et retraits futurs sur votre carte bancaire : votre Espace personnel BforBank.

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet BforBank et de cliquer en haut, à gauche sur « Espace Client ». Ensuite, renseignez votre identifiant, votre date de naissance et votre code secret.

Une que vous accédez à votre espace client personnel, rendez vous sur « Mes comptes », « Mes moyens de paiement », « Ma carte bancaire », « Opposition Carte Bleue BforBank ». Enfin, validez votre demande d’opposition carte.

Une fois, ces étapes franchis, votre CB BforBank cesse immédiatement de fonctionner. Plus aucun paiement ni retrait ne peuvent être effectués et ceci de manière définitive.

Vous devez donc recommander une nouvelle carte bancaire chez BforBank.

Téléphonez au Service Relation Clientèle de BforBank

Le service client de BforBank se tient à votre disposition pour toute demande d’opposition sur votre carte de paiement et de retrait.

Depuis la France, composez le 09 74 75 75 00 ou le +331 77 86 20 42 si vous êtes à l’étranger.

Munissez vous de votre identifiant et de votre code secret pour que le téléconseiller puisse vous identifier et faire opposition à votre carte.

Contactez le Centre National d’Opposition aux cartes bancaires

Le serveur interbancaire d’opposition aux CB est un numéro unique permettant à tous les titulaires de cartes bleues souhaitant mettre en opposition leur carte, de le faire 24h24 et 7j/7 que vous soyez en France ou à l’étranger.

Il vous suffit d’appeler le 0892 705 705.

Très pratique lorsque vous souhaitez bloquer votre carte en toute urgence et que votre agence BforBank est fermée.

Après l’opposition sur votre carte BforBank, que devez vous faire ?

Une fois que vous avez bloqué volontairement votre carte bancaire et que celle-ci est opposé, vous devez déposer plainte en gendarmerie ou à l’hôtel de police.

Puis envoyez par voie postale avec accusé de réception ou par mail, un dossier à BforBank pour être remboursé des paiements frauduleux prélevés sur votre compte accompagné de votre dépôt de plainte.

Si vous avez simplement perdu votre carte bancaire et qu’il n’y a pas de fraude avérée sur votre compte, inutile de déposer plainte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici