Précurseur des banques en ligne, ING Direct propose de façon 100% gratuite un très grand nombre de services bancaires : carte bancaire, chéquier, retrait, virements et prélèvements

Comme ses concurrentes dématérialisées (Hello Bank, Boursorama par exemple), ING Direct joue sur l’absence d’agences physiques pour offrir cette gratuité à ces clients. De plus, la banque online s’appuie sur la performance de ces outils numériques, site web et application mobile en tête. Alors comment faire quand on rencontre un problème de connexion ? Quoi faire lorsqu’on ne peut plus accéder à son compte ni réaliser les opérations nécessaires ? On a rassemblé ici toutes les réponses, solutions et astuces qui vont vous permettre de retrouver l’accès à votre compte ING.

Me connecter à mon espace-client ING Direct

Que vous passiez par le site web de la banque en ligne ou par son application, disponible aussi bien sous Android et sous iPhone, la procédure de connexion à votre espace client reste la même. Il convient de bien la maîtriser afin d’éviter tout problème de connexion dû à une mauvaise utilisation.

Distinguez bien toutes les étapes nécessaires à la bonne conduite de la procédure :

  • Saisissez dans la zone requise votre numéro de client ING Direct. Celui-ci est présent sur la convention de compte que votre banque en ligne vous a adressée, ainsi que sur la plupart des courriers et emails que vous recevez de sa part. Afin de faciliter cette étape, il vous est proposé de mémoriser votre numéro client sur l’ordinateur duquel vous vous connectez. N’optez pour ce choix que si vous utilisez votre matériel personnel
  • Saisissez ensuite votre date de naissance dans la zone prévue à cet effet et ce, au format proposé JJ/MM/AAAA
  • Cliquez sur le bouton « Valider »
  • Saisissez votre code secret dans la fenêtre qui apparaît, en suivant les instructions à l’écran et à l’aide du clavier affiché à l’écran

Comment connaître la date de la dernière connexion sur mon espace-client ING Direct ?

Lorsque vous tapez votre code secret durant votre procédure de connexion, soyez attentifs aux informations situées en haut de la fenêtre qui apparaît à cet effet. Celles-ci font état de la date et de l’heure de la dernière connexion effectué sur votre espace-client ING Direct.

Elles constituent donc pour vous un excellent moyen de repérer une connexion à laquelle vous n’auriez pas procédé et se révèlent être un bon moyen de vous prémunir contre toute utilisation frauduleuse de vos identifiants.

Dans le cas où vous constateriez une connexion dont vous n’êtes pas à l’origine, il vous revient d’alerter le service client ING Direct dans les délais les plus brefs.

Accès verrouillé à mon compte ING et accès bloqué : quelles différences ?

Si vous effectuez plusieurs saisies erronées de votre numéro client ou de votre date de naissance, l’accès à votre espace-client ING est alors verrouillé par mesure de sécurité et ce, pour une durée de 30 minutes. Passé ce délai, il redevient possible de suivre la procédure ci-dessus.

Vous pouvez également rencontrer un problème plus important avec le blocage de votre compte. Cette mesure de sécurité est activée automatiquement dès que vous saisissez 3 fois un code secret erroné. Pour débloquer l’accès à votre espace-client ING, il est alors impératif de créer un autre code ou de demander l’envoi d’un nouveau par courrier postal.

Comment faire ? C’est très simple ! Rendez-vous sur la page de connexion de votre espace-client. Suivez la procédure de connexion détaillée ci-dessus jusqu’au point 3 puis cliquez sur le lien qui va apparaître. Différentes questions vous seront posées pour attester de votre identité et vous serez ensuite en mesure soit de réactiver votre ancien code secret (si vous vous en souvenez) soit d’en créer un nouveau et ce, en ligne ou par réception de courrier.

Vous pouvez également modifier votre code secret de votre propre initiative et à votre convenance. Changer de façon régulière cette donnée d’authentification est d’ailleurs un moyen efficace d’optimiser la sécurité de votre espace-client ING.

Phishing : comment l’éviter ?

Le phishing, aussi appelé hameçonnage, est une technique malveillante qui vise à vous inciter à divulguer vos codes d’authentification pour en faire un usage illégal. Cette méthode se caractérise par l’usurpation du nom, du logo et autres visuels de votre établissement bancaire et ce, dans le cadre d’un mail qui vous demande de confirmer ou de communiquer des informations personnelles et vos codes d’authentification.

Afin de ne pas être victime de ce nouveau type d’escroquerie, il convient de vous rappeler que ING Direct ne vous demandera jamais votre date de naissance, votre numéro de mobile, ni encore moins votre code secret d’authentification sur le site.

Problèmes de connexion sur ING Direct : Comment les résoudre ?
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