Comment se connecter à votre Espace Client Active Assurances ?

Crée en 2010 par l’association de spécialistes de l’assurance, Active Assurances est spécialisée dans l’assurance auto aux particuliers avec pour devise principale : « rendre l’assurance plus facile ».

Via votre Espace Client Active Assurances, obtenez rapidement un tarif d’assurance automobile et souscrivez votre contrat en ligne en quelques clics.

En cas de sinistre ou simplement en cas d’interrogations, vous bénéficiez d’une écoute personnalisée avec un conseiller Active Assurances du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00.

Enfin, dialoguez en toute sérénité avec votre assureur via son adresse email [email protected].

Découvrez aujourd’hui comment accéder à votre Espace Personnel, les services possibles sur votre compte en ligne Active Assurances.

Comment créer votre espace client si vous vous connectez pour la première fois à client.activeassurances.fr ?

Comment récupérer votre numéro client et mot de passe si vous les avez perdus ?

Comment contacter le service client Active Assurances au sujet d’un problème d’accès à votre espace en ligne ?

Utilité de votre compte en ligne Active Assurances

Votre Espace Client Active Assurances est accessible où que vous soyez 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Vous pouvez ainsi retrouver la synthèse de vos contrats auto, accédez à leur détails et aux documents pour les éditer.

Vous pouvez contacter facilement et à tout moment votre conseiller Active Assurances via la messagerie sécurisée disponible sur votre Espace personnel Active Assurances.

De plus, vous pouvez pré-déclarer vos sinistres auto en ligne afin de gagner du temps dans vos démarches. Vous pouvez télécharger en quelques clics vos justificatifs et les transmettre à votre assureur.

Vous pouvez également imprimer votre carte verte ou votre attestation d’assurance voiture directement en ligne. Inutile d’envoyer un courrier demandant à votre agent Active Assurances de vous éditer un de vos documents.

Suivez en temps réel vos cotisations mensuelles pour le règlement de votre prime d’assurance voiture ainsi que la date de prélèvement.

Enfin, gérer vos informations personnelles n’a jamais été aussi simple. En un clin d’œil, vous pouvez accéder à toutes vos informations en ligne et gérer vos abonnements aux lettres d’informations et aux e-documents.

Activer votre espace Active Assurances Mon Compte en 6 étapes

Première visite sur votre espace en ligne Active Assurances et vous ne savez pas comment y accéder ? Comment créer votre compte Active Assurances sur internet ?

Voici la procédure à mettre en place étape par étape :

  • 1ère étape : rendez vous sur le site officiel de votre assureur Active Assurances ou composez sur Google, Bing ou Yahoo : « Active Assurances Mon Compte », « connexion espace client active assurances » ou « accéder espace personnel active assurances ».
  • 2ème étape : Une fois que vous êtes sur la page d’accueil du site Active Assurances, cliquez sur « ACCÈS CLIENT » situé en haut, à droite de votre écran. Vous serez redirigé vers la page intitulée : « Bienvenue sur votre Espace Client Active Assurances ».
  • 3ème étape : Cliquez sur le lien : « 1ère connexion ou mot de passe oublié – cliquez ici »
  • 4ème étape: Saisissez votre numéro client et l’adresse e-mail associé à votre compte. Pour connaître votre numéro client, référez vous à votre contrat d’assurance auto souscrit récemment chez votre assureur. Quant à l’adresse e-mail, utilisez celle associée à votre compte Active Assurances. Si vous ne l’utilisez plus, contactez le service client Active Assurances pour qu’il puisse la modifier sur votre dossier.
  • 5ème étape : Un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyée sur votre messagerie. Cliquez sur le lien et choisissez un mot de passe confidentiel.
  • 6ème étape : Enfin, reconnectez vous à votre espace en ligne Active Assurances en renseignant votre numéro client et mot de passe choisi précédemment.

Comment s’authentifier sur votre Espace Personnel Active Assurances ?

Pour vous connecter à votre compte Active Assurances, voici les étapes à réaliser :

  • Allez sur votre moteur de recherche préféré (Bing, Yahoo ou Google) et saisissez les mots ou expressions : « se connecter à son compte Active Assurances », « se rendre sur son espace client Active Assurances » ou « « Active Assurances Espace Personnel ». Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de votre assureur en composant https://www.activeassurances.fr/ sur votre barre de recherche.
  • Cliquez sur l’onglet « ACCÈS CLIENT » précédé d’un cadenas sécurisé.

acces client active assurances

  • Ensuite, saisissez votre numéro client Active Assurances ainsi que votre mot de passe. Si vous ne trouvez pas votre numéro client, téléphonez au service relation clientèle d’Active Assurances 01 75 25 44 73 depuis votre téléphone fixe ou mobile ou reprenez votre contrat auto, votre numéro client y est inscrit dessus.

connexion espace client active assurances

  • Enfin cliquez sur « Se Connecter » et accédez en ligne à toutes les informations nécessaires concernant votre contrat d’assurance auto Active Assurances.

Vous avez perdu votre numéro client et votre mot de passe

Vous souhaitez vous rendre sur votre compte Active Assurances sur internet, seulement voilà, vous ne vous souvenez plus de votre identifiant client et de votre code personnel.

Vous avez perdu vos codes d’accès : Comment faire pour les récupérer ?

Dans un premier temps, cliquez sur « Accès Client » en haut, à droite de la page accueil Active Assurances. Vous êtes dirigé vers la page d’identification à votre espace personnel Active Assurances (https://client.activeassurances.fr/).

Ensuite, cliquez sur « Mot de passe Oublié – cliquez ici ». Puis saisissez votre identifiant client (accessible sur votre contrat d’assurance automobile) ainsi que votre adresse e-mail.

mot de passe active assurances perdu

Enfin, cliquez sur « Continuer ». L’assistance Active Assurances vous notifie l’envoi d’un e-mail qui vous permettra de modifier votre mot de passe.

Ainsi, vous pourrez vous connecter à votre Espace Client Active Assurances.

Blocage de votre compte Active Assurances sur internet : Pourquoi ?

Parfois, vous pouvez éprouver des difficultés à vous rendre sur votre espace Active Assurances Mon Compte et vous ne savez pas pourquoi.

Voici quelques explications :

  1. Sans faire attention, vous avez saisi un mauvais numéro client ou un mauvais mot de passe. Un seul chiffre suffit à rencontrer des problèmes de connexion à votre Espace Client. Nous vous conseillons de vous reconnecter à votre compte sur internet et de ressaisir vos codes d’accès.
  2. Votre clavier informatique n’est pas activé : Vérifiez que la touche « VERR NUM » de votre clavier est allumé. Si ce n’est pas le cas, aucun chiffre saisi n’apparaît sur votre écran d’ordinateur.
  3. Active Assurances a résilié votre assurance auto ce qui justifie un problème de connexion à votre espace internet. Contactez les par téléphone pour en comprendre les raisons.
  4. Le service informatique Active Assurances effectue une mise à jour de son espace client permettant ainsi à ses clients de bénéficier d’autres services supplémentaires. patientez quelques heures !

Comment joindre Active Assurances car votre accès à votre espace client est impossible

Ci-dessous, nous vous informons sur les différents moyens de contacter votre conseiller Active Assurances :

  1. Téléphoner au Service Client Active Assurances en composant le 01 75 25 44 73 du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00. L’appel est gratuit depuis un poste fixe.
  2. Remplir le formulaire de contact Active Assurances en renseignant votre nom, prénom, email, numéro client et message.
  3. Vous préférez écrire à Active Assurances et leur envoyer un courrier ? Voici leur adresse : Active Assurances – 8/10 rue de la Ferme – 92100 Boulogne Billancourt.
  4. Consulter la FAQ Active Assurances et trouvez la réponse à votre demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici