Comment se connecter à votre Espace Client Groupama ?

Dernière mise à jour le 23 octobre 2020

Assurance auto, assurance habitation, mutuelle santé, assurance prévoyance, assurance loisirs, crédit, épargne, retraite…, voici toutes les solutions proposées par Groupama pour accompagner au mieux ses assurés tout au long de leur vie.

Afin de leur permettre de rester connecter 24h/24 et 7j/7, Groupama permet à ses clients de consulter leur Espace Client via un identifiant client et un mot de passe.

Découvrez comment fonctionne Groupama Espace Client ? Comment accéder à votre espace Groupama Mon Compte ?

Comment activer votre Espace Client Groupama si vous vous connectez pour la première fois ?

Que faire si vous perdez, oublié ou si vous voulez réinitialiser votre mot de passe à l’espace client ?

Pourquoi votre accès à votre Espace Personnel Groupama est-il suspendu ?

Comment joindre votre conseiller Groupama au sujet de votre compte personnel sur internet ?

Pourquoi utiliser votre espace Groupama Mon Compte ?

Votre Espace Client Groupama est pratique, rapide et facile à utiliser.

De nombreuses fonctionnalités y sont possibles et vous n’êtes désormais plus dans l’obligation aujourd’hui de vous déplacer dans votre agence Groupama pour connaître en détail vos contrats d’assurance.

Ci-dessous, découvrez ci dessous ce que vous pouvez consulter, télécharger et imprimer sur votre compte en ligne Groupama :

  • Obtenir vos attestations d’assurance (assurance habitation, assurance auto, assurance responsabilité civile, assurance scolaire etc.)
  • Géolocaliser des professionnels de santé agrées Groupama (partenaires Sévéane) près de chez vous.
  • Déclarer et suivre vos sinistres en ligne. Vous pouvez remplir votre dossier sur Groupama Espace Personnel et envoyer les documents demandés.
  • Régler vos primes d’assurance annuel ou cotisations mensuelles en ligne.
  • Consulter et mettre à jour vos informations personnelles et vos coordonnées téléphoniques et numériques.
  • Demander à recevoir les documents par mail et non plus par courrier.
  • Effectuer un virement en toute sécurité.

Créer mon espace client Groupama en quelques clics

Lors de votre première connexion à votre Espace Client Groupama, voici ce que vous devez faire :

  • Connectez vous à Groupama via l’adresse www.groupama.fr ou via votre moteur de recherche Google en indiquant : « groupama », « groupama banque » ou « groupama espace client ».
  • Ensuite, cliquez à droite de votre écran d’ordinateur sur « Espace Client », l’onglet représenté par icône sécurisé.
  • Puis, cliquez sur « Première connexion ? Activez votre compte »

créer espace client groupama

  • Munissez vous de votre numéro client (ou identifiant internet ou adresse email ou numéro de téléphone mobile) visible un de vos documents Groupama Banque ou Orange Bank. Si vous ne le trouvez pas, vous avez la possibilité de cliquez sur « Je récupère mon identifiant » et de vous laisser guider.
  • Ensuite, récupérez votre mot de passe provisoire en cliquant sur « J’obtiens un mot de passe » par courrier postal ou par SMS et modifiez le.
  • Enfin, une fois ces étapes passées, cliquez sur « Je me connecte » et tapez vos identifiants de connexion Groupama.

Comment accéder à votre compte Groupama sur internet ?

Vous connecter à Groupama Mon Compte est un jeu d’enfant et nous vous expliquons ci-dessous, comment faire :

  • Tapez groupama.fr ou authentification.groupama.fr sur votre de recherche internet. Sur Google, vous pouvez saisir également « groupama mon compte », « groupama assurance » ou « groupama mutuelle » si vous le souhaitez.
  • Ensuite, arrivé sur la page d’accueil de votre assureur, rendez vous à droite de votre écran et cliquez sur « Espace Client »

connexion compte groupama

  • Puis, pour vous identifier à votre compte Groupama sur internet, renseignez votre identifiant, n° client, email ou numéro mobile. Nous vous conseillons de cocher la case « Se souvenir de moi » pour que votre numéro client Groupama soit automatiquement enregistré et que vous n’avez plus à le saisir à chaque connexion.
  • Ensuite, saisissez votre mot de passe Groupama Espace Client en vous aidant du pavé numérique. Il vous suffit de cliquer sur chaque chiffre composant votre mot de passe.
  • Enfin, appuyez sur « je me connecte ».

accéder espace client groupama

Félicitations, vous pouvez enfin accéder à Mon Compte Groupama et visualiser l’ensemble de vos contrats d’assurance et solutions d’épargne souscrits dans votre agence Groupama.

Que faire si vous perdez votre identifiant et votre mot de passe ?

Sans vos codes d’accès (identifiant et mot de passe), impossible de vous rendre sur votre Espace Personnel Groupama.

C’est pourquoi nous vous expliquons comment les récupérer.

Comment récupérer votre identifiant Groupama Espace Client ?

Première solution : Pour obtenir votre identifiant Groupama, vous pouvez saisir votre adresse email ou votre numéro de téléphone mobile.

Attention, assurez vous d’avoir bien mis à jour vos coordonnées téléphoniques et votre adresse email lorsque vous avez souscrit votre assurance chez Groupama.

Deuxième solution : Lisez un des documents contractuels envoyés par Groupama. Logiquement, vous retrouverez votre numéro client à gauche de celui-ci.

Troisième solution : Au moment de vous connecter à Groupama, cliquez sur « Identifiant oublié ? » et suivez les instructions données.

Comment récupérer votre mot de passe Groupama Mon Compte ?

1ère solution : Pour obtenir un nouveau mot de passe vous permettant d’aller sur votre compte Groupama, vous pouvez contacter votre Service Client et leur demander de vous en envoyer un nouveau par voie postale.

2ème solution : Vous rendre dans votre agence Groupama et demander à votre conseiller de vous réinitialiser votre mot de passe. Apportez votre pièce d’identité pour que Groupama puisse s’assurer de votre identité. Les codes d’accès Groupama Compte sont personnels et confidentiels.

3ème solution : Lorsque vous accédez à votre Espace personnel, au lieu d’utiliser le pavé numérique pour saisir votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » et laissez vous guider.

Problème pour vous connecter à votre espace personnel Groupama : Pourquoi ?

Pourquoi, au moment où vous composez votre numéro client et mot de passe, un message d’erreur apparaît sur votre écran : « accès groupama refusé – contactez votre agence » ?

  • Votre conseiller Groupama vous interdit l’accès à votre Espace Client. Pour savoir ce qui justifie son choix, contactez le par mail ou rendez vous en agence.
  • Vous n’avez pas mis à jour votre navigateur internet ce qui rend impossible la connexion à Groupama. Voici les liens vers les dernières mises à jour des principaux navigateur internet : Télécharger Google ChromeTélécharger Mozilla FirefoxTélécharger Internet Explorer
  • Vous vous êtes trompé en composant vos identifiants d’accès. Recommencez !

Comment joindre votre assureur Groupama car votre accès à votre compte en ligne est suspendu ?

Pour contacter Groupama et comprendre pourquoi vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte en ligne ou pour toute autre questions, voici les différentes façons de les joindre :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici